10-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.552 Membres
Dernier membre: Lou56

10 Novembre 2024 à 00:51:15
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Quel tarif horaire pour du baby sitting en journée ?  (Lu 3386 fois)
Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #15 le: 28 Août 2008 à 14:06:32 »

Je suis animatrice et quand je vois certains de mes collègues je dit à Flo plutôt crever que des les mettre en garderie ou en colo.

tu me fais peur là....ils font quoi tes collegues???
Journalisée
Isa de Flo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 28 Août 2008 à 16:53:36 »

Je suis animatrice et quand je vois certains de mes collègues je dit à Flo plutôt crever que des les mettre en garderie ou en colo.

tu me fais peur là....ils font quoi tes collègues???

L'animation est un métier ingrat et très mal payé. Il faut il mazo pour faire ça toute ça vie.
Moi ça fait 10 ans et je pète les plombs (surtout à cause des parents et aussi à cause des horaires et du salaire de MER**)
Il y a beaucoup de jeunes qui font ça en complément de leurs études ou en job d'été, résultat la plupart n'en on rien à faire ou sont complètement à coté de la plaque (formation quasi inexistante = 2 x 1 semaine).
En pratique ça donne :
- on sort au soleil sans rien sur la tête ou sous la flotte sans capuche ou au froid sans manteau.
- on va faire un jeu (style foot) en plein cagnard sans eau.
- on sort de la structure sans compter les enfants ni à l'aller ni au retour.
- on sort sans la trousse de secours.
- on les laisse seuls et sans surveillance.
- etc etc

Les colo c'est pire. J'en ai pas fait beaucoup mais je me suis arrachée les cheveux ( peut être parce que je suis trop perfectionniste et trop protectrice). Et là c'est sur les anim bossent 1 moi juste pour pouvoir se payer 1 mois de vac.

Il n'y a pas longtemps j'ai vu une anim (qui prépare le concours pour être instit) faire un jeu genre cache-cache, qui n'a même pas remarqué qui lui manquait 2 gamins en recommençant une partie. Les 2 "chérubins" étaient sur la cime d'un arbuste de 2 m. de haut

Mais rassurez vous ces gens la on le c*l bordé de nouilles, je n'ai jamais déplorer de graves incident
Journalisée

Isa qui chouchoute toujours et encore Flo, ainsi que nos zébulonnes d'amour depuis le 20 janvier 2009 à 16h47 et 16h48
(J'ai la plus belle des tortues grâce à ma marraine 2009, merci Mili)

http://isajaune.labrute.fr
http://jauneisa.labrute.fr
http://jaune en force.fr
Stef!!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 28 Août 2008 à 17:01:28 »

Ca me rapelle quand j'étais directrice en colonie de vacance!! Mon dieu ce que les anims ont pu souffrir avec moi pour que le boulot soit fait correctement
Journalisée

<br />
Stef - Maëlle a eu 9 ans le 8 avril - Marie et Pauline sont nées le 12 Mars 2008!!! 3 ans déja....
Isa de Flo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 28 Août 2008 à 17:22:06 »

C'est pour ça que j'ai laissé tomber les colo, j'étais peut être pas assez autiritaire et surtout comme je voulais que les choses soient faites et bien faites, je finissais par le faire. Résultat sur les rotules et les gamins pas plus reconnaissants que ça  Pleurs Pleurs Pleurs
Journalisée

Isa qui chouchoute toujours et encore Flo, ainsi que nos zébulonnes d'amour depuis le 20 janvier 2009 à 16h47 et 16h48
(J'ai la plus belle des tortues grâce à ma marraine 2009, merci Mili)

http://isajaune.labrute.fr
http://jauneisa.labrute.fr
http://jaune en force.fr
Platypuce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 16 Novembre 2011 à 21:08:29 »

Je remonte ce fil pour voir si les tarifs sont toujours les mêmes car avec la crise, la baisse du pouvoir d'achat et toutes les bonnes nouvelles de notre société, il se peut que les tarfis de 2008 ne soient plus à jour ! 

Je n'ai pas de famille là où je suis et je prendrai bien une baby-sitter 1 soirée par mois..... ou tous les 2 mois pour garder mes filles.
Il n'y aurait qu'à les coucher ce qui revient à leur faire monter les escaliers, les mettre dans les gigoteuses, faire un bisou et éteindre la lumière... La tâche reste abordable pour qq'un de cortiqué !
Vous demanderiez combien pour cette mission ? J'ai deux zadorables petites filles de 2 ans.
10 euros de l'heure ça me parait bcp si on veut se faire un ciné et aller manger qq'part. Il faut bien compter 4h et plus donc 40 à 50 euros la soirée + notre sortie, ça devient un vrai luxe de se vider la tête ! Et pour elle, ça fait un généreux plateau tv.... (fin ma télé siffle.... on ne la fait pas réparer car on ne la regarde pas...)

Voilà, j'attend vos avis, vos expériences.
Journalisée

"L'amour ça ne se partage pas, ça se multiplie à l'infini"
Heureuse Maman d'Elise et Mathilde depuis le 8 décembre 2009
Grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 17 Novembre 2011 à 11:38:55 »

Moi la dernière fois que j'ai fais garder les filles de 12h00 à 19h00 j'ai donné 50 euros. Faire garder les enfants pour sortir c du luxe là cétait exceptionnelle ma soeur avait quelques choses et ma mère était avec nous donc personne pour les garder car franchement nous c'était pour un anniv le Kdo + les 50 euros c une journée qui revient chère !!!
Journalisée

Eloïse et Camille les grenouillettes nées le 29 mars 2008
Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 17 Novembre 2011 à 20:26:50 »

Moi je donne 6 € de l'heure à mes baby-sitters, et elles en semblent satisfaites. C'est sûr que ça fait un sacré trou dans le budget, si on rajoute à cela le restau et le ciné, mais ça fait vraiment du bien parfois aussi.   Tire la langue
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Dely69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 17 Novembre 2011 à 20:30:47 »

Ici je donne 8 euros de l'heure, j'ai 4 enfants...  Tire la langue
Journalisée

Maman de T et E nés le 23 novembre 2005
et de C et C nées le 24 août 2008
Platypuce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 17 Novembre 2011 à 20:50:17 »

La baby sitter leur donne à manger, les lave ?
Moi qui ne délègue pas grd chose, je me dis qu'elle n'aurait plus qu'à les mettre au lit. J'envisage un ciné, tant pis pour le resto, on va compter 4h maxi........... 30 euros ?
Journalisée

"L'amour ça ne se partage pas, ça se multiplie à l'infini"
Heureuse Maman d'Elise et Mathilde depuis le 8 décembre 2009
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #24 le: 17 Novembre 2011 à 20:51:51 »

Samedi, soirée cinema avec cheri, la baby sitter sera a la maison pour un petit 3 h (1 h 45 de film, 20 minutes de route aller/retour et elle arrive un peu en avance pour un petit briefing), les 4 zouaves seront couches (ils sont sages quand ils dorment  ) donc elle pourra regarder la tv, lire, surfer sur le net...vous pensez que je dois lui donner combien ?
Merci de vos réponses
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
mmcgs
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 24 Novembre 2011 à 07:17:05 »

Perso, je donne 5 euros de l'heure pour la soirée qui début avec le bain et le coucher le vendredi soir, par contre c'est un accord pour tous les vendredis soirs (ca fait une rentrée sure pour la baby sitter) etca marche plutot bien, et on plafonne le montant de la soirée à 30 euros, certaines fois on va deux heures à la piscine d'autres on sort plus longtemps.

ci joint deux exemples de grilles tariffaires
www.bassin-de-marennes.com/uploads/tx.../Tarifs.doc
http://relaisbabysitter.canalblog.com/archives/3__grille_tarifaire_2011/index.html
un peu hautes pour moi mais plus réalistes que les grilles proposées par les étudiants

Le tarif se négocie aussi en fonction de la fréquence...

Mathilde

Journalisée

Agathe Hugues et Louis sont nés le 21/12/2005
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #26 le: 24 Novembre 2011 à 08:21:26 »

Merci  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: