Je suis animatrice et quand je vois certains de mes collègues je dit à Flo plutôt crever que des les mettre en garderie ou en colo.
tu me fais peur là....ils font quoi tes collègues???L'animation est un métier ingrat et très mal payé. Il faut il mazo pour faire ça toute ça vie.
Moi ça fait 10 ans et je pète les plombs (surtout à cause des parents et aussi à cause des horaires et du salaire de MER**)
Il y a beaucoup de jeunes qui font ça en complément de leurs études ou en job d'été, résultat la plupart n'en on rien à faire ou sont complètement à coté de la plaque (formation quasi inexistante = 2 x 1 semaine).
En pratique ça donne :
- on sort au soleil sans rien sur la tête ou sous la flotte sans capuche ou au froid sans manteau.
- on va faire un jeu (style foot) en plein cagnard sans eau.
- on sort de la structure sans compter les enfants ni à l'aller ni au retour.
- on sort sans la trousse de secours.
- on les laisse seuls et sans surveillance.
- etc etc
Les colo c'est pire. J'en ai pas fait beaucoup mais je me suis arrachée les cheveux ( peut être parce que je suis trop perfectionniste et trop protectrice). Et là c'est sur les anim bossent 1 moi juste pour pouvoir se payer 1 mois de vac.
Il n'y a pas longtemps j'ai vu une anim (qui prépare le concours pour être instit) faire un jeu genre cache-cache, qui n'a même pas remarqué qui lui manquait 2 gamins en recommençant une partie. Les 2 "chérubins" étaient sur la cime d'un arbuste de 2 m. de haut
Mais rassurez vous ces gens la on le c*l bordé de nouilles, je n'ai jamais déplorer de graves incident