30-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

30 Novembre 2024 à 03:04:13
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: liniment oléocalcaire  (Lu 5090 fois)
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 15 Février 2008 à 22:08:58 »

Ah bah non je le paie 5.50 ? le liniment moi  Tire la langue

Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #16 le: 15 Février 2008 à 22:12:21 »

Moi aussi 5,50 mais le flacon fait 250 ml...
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
Wildcat
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Affameur de trolls

« Répondre #17 le: 15 Février 2008 à 22:26:11 »

Ah bah non je le paie 5.50 ? le liniment moi  Tire la langue

Les 250 mL !
Journalisée

Heureux papa de Chloé et Fanny nées le 14 novembre 2007
et de Manon arrivée le 20 juin 2011
twiny
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 merveilleux ptits bouts

« Répondre #18 le: 16 Février 2008 à 01:37:42 »

Moi je paie 4,95 le gros falcon de liniment et je m'en sers tout les jours pour les fesses des petits

d'ailleurs depuis que je connais le liniment je n'ai toujours utiliser que cela

je recommande d'ailleurs tellement je trouve ce produit efficace !
Journalisée

maman d'Adrian et Julian, mes merveilleux garcons de 21 mois

PdD : 94 kg -----> PA : 78,9 kg -----> PS : 63 kg
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 16 Février 2008 à 11:09:29 »

j'ai toujours utilisé ça pour nettoyer les fesses des bb sur un carré de coton. J'utilise environ un gros flacon (500ml) par mois et encore...Alors se faire rembourser 7?/mois....

Et la bonne adresse pour en acheter ? 
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #20 le: 16 Février 2008 à 11:23:49 »

Moi en pharma, mais 5,50 euros. Ca dépend peut etre des régions !
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #21 le: 16 Février 2008 à 11:27:55 »

ça doit dépendre des régions... et des pharmacies !! moi, je le paie 11 euros, le flacon de 500ml.... et je m'en sers pour leur faire des massages, donc il m'en faut 2 par mois..... un petit remboursement de temps en temps serait donc apprécié !!  Clin d'oeil
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Emmanuelle 64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 17 Février 2008 à 13:53:05 »

Moi, je me le fais toujours rembourser. On y a le droit alors tant mieux ! On paie assez de médicaments, maintenant ...
Journalisée

Maman d'Aline et Jeanne, nées le 4 octobre 2007
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #23 le: 17 Février 2008 à 20:52:44 »

si ce n'est pas remboursé, la pharmacie demande le prix qu'elle veut ; et le prix va dépendre de la gamme qu'elle vend : si elle vend toute la gamme d'un fournisseur, elle a des prix intéressants ; si elle vend un article occasionnellement, elle passe par son grossiste qui prend sa marge...

pour le liniment, que je n'ai pas encore testé, voici une fiche technique intéressante : http://aroma-zone.com/aroma/Fiche_chimie_eau_de_chaux.asp
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Marypoppins
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 18 Février 2008 à 09:56:00 »

j'ai toujours utilisé ça pour nettoyer les fesses des bb sur un carré de coton. J'utilise environ un gros flacon (500ml) par mois et encore...Alors se faire rembourser 7?/mois....

Et la bonne adresse pour en acheter ? 

En pharmacie, mais compare les prix autour de chez toi, le prix est libre...

Moi j'ai un bon plan pour se faire rembourser le lait : un gamin allergique au lait de vache, et hop...
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 20 Février 2008 à 17:55:46 »

Une tite question: le liniment, vous l'utilisez aussi pour le devant ou juste pour le derrière?

Et Marthe, j'ai passé commande sur ce site ce matin: www.aroma-zone.com pour l'eau de chaux, parce qu'en Angleterre non plus on trouve pas ça...

D'ailleurs, le jus de chou, en vrai, c'est bon? Ça sert à quoi?
Journalisée
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 20 Février 2008 à 17:57:16 »

On s'en sert pour nettoyer à la fois le derrière et le devant Souriant
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 20 Février 2008 à 18:31:52 »

Super merci Kittycat, je me disais que si ça servait de démaquillant, ça pouvait bien servir pour le devant, mais je préfère demander, on sait jamais... Vivement que je reçoive ma cargaison d'eau de chaux de la France
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #28 le: 20 Février 2008 à 19:03:08 »

D'ailleurs, le jus de chou, en vrai, c'est bon? Ça sert à quoi?

j'ai tapé "jus de chou phytothérapie" sur un moteur de recherche... et si tu veux essayer :

Pour faire le jus de chou, récolter des choux de qualité biologique. Les laver soigneusement à l'eau non chlorée. Plonger leurs feuilles pendant une dizaine de secondes seulement dans une eau peu minéralisée, chauffée à 40°. Recommencer 3 fois cette opération. Hacher et presser pour en extraire le jus que l'on boit aussitôt.

Grâce à ses chlorophylles purifiantes, à son pouvoir vitaminique, à ses sels minéraux et à sa pauvreté en cellulose, il calme les muqueuses entériques, rétablit la flore intestinale de symbiose et accroît le nombre des hématies (plutôt le chou blanc). Voilà pourquoi il est conseillé dans les anémies, les infections, la paresse des côlons, les maladies de la peau, etc...
Toujours bien toléré, même par ceux qui supportent mal les choux cuits, il contribue à cicatriser les ulcères gastriques, les plaies intestinales, à protéger et à régénérer le tube digestif irrité par des erreurs alimentaire. Riche en inuline et pauvre en hydrate de carbone, il convient aux diabétiques. Ses bienfaits dans le rhumatisme sont nets parce qu'il intensifie le nettoyage des humeurs et favorise l'émission d'urine. D'où son usage dans les ascites (épanchement de sérosité dans la cavité péritonéale).
Parce qu'il possède des catalyseurs d'oxydation (fer, cuivre, manganèse, etc.) et des vitamines B, des chlorophylles, des vitamines C et du calcium, il contribue à la lutte contre les affections pulmonaires, tuberculose comprise.
Pour son iode organique, il est conseillé dans les régimes de l'insuffisance thyroïdienne. Donc à prendre avec modération si vous souffrez d'hyperthyroïdie. Reconstituant du sang, dynamisant de la rate, il est aussi un reminéralisant de choix, un recalcifiant énergique. D'où l'intérêt de le faire boire aux anémiés, aux opérés, aux convalescents, aux grippés, aux enfants dont la formation est pénible. Dans tous ces cas, il est conseillé de mélanger, à parties égales, aux jus de carottes, de navets et de betterave rouge pour que chacun des constituants apporte ses oligo-éléments propres et complète ceux de ses associés. Ce complexe est remarquable dans la chlorose, la fragilité osseuse, la tuberculose, la colite ulcéreuse, etc...
Les choux  sont bourrés de substances que l'on sait maintenant exercer une action anticancéreuse (indoles, flavonoïdes, phénols).
Que les études soient faites en Grèce, en Israël, au Japon, aux USA, en Norvège, tous les résultats concordent: tous les choux exercent une formidable action préventive notamment sur le cancer du côlon, le la prostate, de l'utérus, des poumons, de la bouche, du larynx, du pharynx ou de l'estomac.
copié de : http://www.naturosante.com/rubriques/conseils/conseil.php?17

alors, prêt pour la cure de jus de chou ? 
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 20 Février 2008 à 19:08:07 »

Merci Marie-Yvonne, je me coucherai moins bête ce soir... (chuis pas blonde, ça aide ok je sors...)
Journalisée
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: