23-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.480 Membres
Dernier membre: Konykolas

23 Juin 2024 à 03:45:40
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: perte de cheveux  (Lu 1462 fois)
Héloïse B
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.961



« le: 12 Février 2008 à 11:34:56 »

je reviens de chez le coiffeur j'ai un énorme trou sur la tete (non non c'est pas du à la coiffeuse) d'environ 7 cm de diametre (heureusement ça se voit pas j'ai bcp de cheveux)

la coiffeuse pense que c'est un symptome de grossesse. est ce que l'une d'entre vous a déja eu ça??? ça me fait un peu peur quand meme.... je suis trop jeune pour perdre mes cheveux et mes 2 précédentes grossesses ne m'ont jamais fait ça
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
********************************************************************
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
Morgane95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.711


« Répondre #1 le: 12 Février 2008 à 11:59:07 »

Je ne suis pas dans ce cas-la mais j'ai une copine qui a perdu beaucoup de cheveux après sa grossesse puis tout est revenu ensuite. Il parait que c'est dû au dérèglement hormonal. je crois que pour y palier, elle prenait de la levure de bière en complément de repas (bon pour les cheveux et les ongles)...
En tous cas, pas de panique tant que ça ne s'étend pas! parles-en a ta SF ou a ton gygy.
PS: la chance de pouvoir aller chez le coiffeur, j'en reve mais pas possible de rester assise une heure voire deux!
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
Petite Ginie
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 408



« Répondre #2 le: 12 Février 2008 à 12:08:13 »

Bonjour Héloïse,

Ben moi du début de ma grossesse jusqu'au 5 mois environ j'ai perdu bcp bcp bcp de cheveux c'était l'horreur chez moi fallait que je passe l'aspi tous les jours, j'en ai parlé à mon doc (généraliste) qui m'a dit pfff c'est le stresse calmez  vous .... Super surtout que tout le monde n'arret pas de dire que pendant une grossesse on a de beaux cheveux !!!!

Enfin bon j'ai pris mon mal en patience, puis à ma consultation du 5 mois mon gynéco me demande si je me sentais bien ..... questions habituelles et là je lui ai parlé de mes cheveux et aussi de la réponse de mon doc !!!!

Et là il a soupiré et m'a prescrit un complément de vitamines spéciale grossesse plus un peu d'homéopathie, je te chercherai mon ordonnance pour les noms.

Et depuis plus de perte de cheveux, le bonheur 

Je t'envoie un MP avec les noms des médocs si tu veux ?

Virginie
« Dernière édition: 12 Février 2008 à 12:16:10 par Petite Ginie » Journalisée

Baptiste et Lucas sont nés le 9 mars 2008
Stef!!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.610



« Répondre #3 le: 12 Février 2008 à 12:36:14 »

moi j'ai bcp perdue mais pas a un endroit en particulier, c'était de partout, mais seulement après l'accouchement... J'espère que ce n'est rien, tiens nous au courant si tu vois un dermato
Journalisée

<br />
Stef - Maëlle a eu 9 ans le 8 avril - Marie et Pauline sont nées le 12 Mars 2008!!! 3 ans déja....
Petite Ginie
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 408



« Répondre #4 le: 12 Février 2008 à 12:53:18 »

Enfin je veux juste préciser que je perdais mes cheveux de partout et pas du tout à un seul endroit ...

Si tu va voir un dermato je veux bien savoir ce qu'il t'a di Huh??

Virginie
Journalisée

Baptiste et Lucas sont nés le 9 mars 2008
delphine47
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.100


« Répondre #5 le: 12 Février 2008 à 13:00:05 »

Héloise, j'ai eu ca il y a 4 ans environ sans etre enceinte. Je pense vu ta description que c'est la meme chose que j'avais eu, je sais plus le nom. C'est du au stress, ou à un évenement choquant que tu as eu recement. Es tu angoissée?
Le mieux c'est d'aller chez le dermato, elle te donnera une creme à mettre et ca repousse petit à petit.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Héloïse B
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.961



« Répondre #6 le: 12 Février 2008 à 13:12:41 »

merci pour vos messages. je me sens pas trop stressé en ce moment mis à part le fait que ça fait 3 mois que ma gygy me dit que je vais accoucher tot et que je suis dans ma 33 SA date à laquelle j'ai accouché de mes filles...et bien sur du fait que je doive me reposer avec 3 pitchounes à la maison !!!
mais franchement je me sens meme assez zen en ce moment. bien sur cela dure peut etre depuis longtemsp et je m'en serais pas aperçu (juste derrière la tete et depuis quelques mois je ne passe plus bcp de temps dans la salle de bain à m'observer...surtout les cheveux !!)

j'attend la sf je lui poserais la question et je vois la gygy la semaine prochaine je vais attendre jusque là pour voir si elle me prescrit un truc. en attendant je vais aller faire un tour à la pharmacie si jamais il on quelque chose à me donner.

pour le dermato je vais attendre d'avoir accoucher...pas la peinde de me déplacer pour entendre "c'est dû à la grossesse ça va revenir tout seul"
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
********************************************************************
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #7 le: 12 Février 2008 à 13:15:37 »

Héloise, j'ai eu ca il y a 4 ans environ sans etre enceinte. Je pense vu ta description que c'est la meme chose que j'avais eu, je sais plus le nom. C'est du au stress, ou à un évenement choquant que tu as eu recement. Es tu angoissée?
Le mieux c'est d'aller chez le dermato, elle te donnera une creme à mettre et ca repousse petit à petit.

Je crois que c'est la pelade.
Pour la chute des cheveux, je me suis fait suivre par un institut sur Paris. J'avais découvert les coordonnées sur Internet, j'ai fait faire un diagnostic en remplissant un questionnaire très complet, ça coute 10 euros. Ensuite on nous propose un traitement personnalisé. C'est relativement couteux, encore que tout soit relatif quand on voit le prix des produits dans les salons de coiffure. Le traitement coute en moyenne 50 à 60 euros par mois suivant ce qu'il y a. Je l'ai suivi sur plus de 18 mois, la plupart du temps en communiquant uniquement par mail ou par téléphone. Je me suis rendue sur place à 2 occasions parce que je passais sur Paris. Le suivi est compris dans le prix du traitement.
Je vous donne les coordonnées si cela peut vous intéresser, c'est un institut vraiment sérieux http://www.centre-clauderer.com/
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Héloïse B
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.961



« Répondre #8 le: 12 Février 2008 à 13:17:03 »

merci dominique je garde ça sous le coude....
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
********************************************************************
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
delphine47
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.100


« Répondre #9 le: 12 Février 2008 à 15:06:03 »

oui mon mari m'a rappelé le nom, c'est bien une pelade ...
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Héloïse B
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.961



« Répondre #10 le: 12 Février 2008 à 15:15:49 »

bon je viens de voir la sf : c'est bien un des multiples problèmes de la grossesse ! elle m'a dit 1 mois1/2 apres accouchement pour que ça repousse plus si on allaite ! mais normalement tout va revenir normalement. les grossesses rapprochées n'aident pas !

pour celles qui vont avoir ça pas d'inquiétude c'est rien !!!
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
********************************************************************
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
Stef!!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.610



« Répondre #11 le: 12 Février 2008 à 15:45:23 »

c'est déja ca si ca vient de la grossesse au moins tu n'as pas choppé une connerie!! tu dois etre soulagée  Clin d'oeil
Journalisée

<br />
Stef - Maëlle a eu 9 ans le 8 avril - Marie et Pauline sont nées le 12 Mars 2008!!! 3 ans déja....
safi
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 373


« Répondre #12 le: 14 Février 2008 à 19:14:27 »

bonjour

moi aussi comme delphine j ai eu ce problème ss être enceinte
j ai vu un dermato : c connu : c une pelade qui  s installe suite à un choc émotionnel : c psychosomatique

si c 7 cm cela ne date pas de qq mois

le traitement est un peu long (3 mois)  mais efficace : pommade et sérum en pharmacie (le sérum n'est pas remboursée   )

bon courage
Journalisée

déja Amine 15 ans et Safia 12 ans
SARRA  (2,280 Kg et 47cm) et IYADh (3,140Kg et 50cm) nés  le 11 AOUT à 38SA+3J
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: