07-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

07 Janvier 2025 à 16:29:25
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Quels vêtements pour l'hiver?  (Lu 914 fois)
nagabi
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« le: 14 Septembre 2011 à 18:22:25 »

Bonjour,

Mes filles sont nées en janvier, elles sont restées 3 (pour M) et 4 semaines (pour E) à l'hôpital. Nous sommes très peu sortis durant l'hiver (fatigue, rythme à prendre, froid, prématurité, la bronchiolite de E à une semaine de vie qui nous a bien fait peur). Nous n'avons donc pas eu à trop nous soucier de leur habillement l'hiver dernier.

Mais il va falloir qu'on songe sérieusement à prévoir les habits pour l'hiver qui arrive. De quoi avons nous besoin/ qu'est ce qui est le plus pratique?

Elles ont actuellement quasiment 8 mois. E met du 6 mois depuis 1 mois 1/2 et est bien dedans. M met du 3 mois depuis 2 bons mois et est bien dedans. Je pense qu'il faut prévoir des vêtements chauds en 9 et 12 mois pour E et des vêtements en 6 et 9 mois pour M.  Qu'en pensez vous?

Quels types de vêtements? Manteaux? Combi-pilotes? Les 2? Pour quel usage?
Que leur mettez vous? Sous pulls? Pulls? Un collant ou un legging sous le pantalon? Chancelières and co (quelque chose pour les couvrir dans la poussette)?

Bref, on ne sait pas trop de quoi on a besoin. Comment habillez-vous vos p'tits bouts en hiver? Comment faites vous avec toutes les épaisseurs pour passer du froid au chaud et vice versa? Comment faire pour qu'elles n'aient ni trop chaud ni trop froid?

Journalisée

Maman de deux petites filles (E et M) nées début 2011
Babouchka69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 14 Septembre 2011 à 21:26:16 »

Coucou,

Mes louloutes ont 9 mois et nous habitons dans les Monts du Lyonnais à 650m d'altitude (ça compte pour ce qui suit). Nous avons l'habitude de chauffer la maison pour que la temp soit à peu près à 20-21 car en dessous je crains. Nous habillons les filles en tenues pas trop chaudes en intérieur : pantalon/chaussettes/Body manches courtes et pull ou Body manches longues et T-shirt enfin je varie selon le froid extérieur OU robe/manches longues/collant

Pour l'extérieur, je couvre les jambes avec une chancelière ou une couverture, et ici vu l'age nous avons opté pour des doudounes car elles commencent à se tenir debout, 4 pattes, marche. Les combinaisons pilote sont moins pratique quand les enfants marchent.

Donc en gros en intérieur c'est comme nous, juste le body en plus, et dehors parka et couverture ou chancelière sur les jambes en poussette, bonnet, écharpe, moufles.
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #2 le: 15 Septembre 2011 à 14:11:01 »

+1 je fais comme vivisteph, pour les bebes il faut toujours compter une épaisseur un plus que pour nous adulte (et bien veiller a couvrir la tête, les pieds, les mains, les jambes quand ils sont en poussette et qu ils ne bougent pas)
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
nagabi
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 15 Septembre 2011 à 18:18:44 »

Et tu préconises toi aussi une doudoune plutôt qu'une combi-pilote à cet âge?
Journalisée

Maman de deux petites filles (E et M) nées début 2011
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #4 le: 15 Septembre 2011 à 20:13:04 »

Les combinaisons c est quand meme pas facile a mettre a cet âge (le bebe bouge) j en ai mis hiver derniers a mes jujus (nes le 4 avril donc 7/8 mois a l entrée de l hiver) mais uniquement pour les promenades a la campagne sinon c étaient des blousons chauds (en fait j avais les deux  )
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: