15-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

15 Juin 2024 à 20:47:01
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: un des deux mord son frère  (Lu 1888 fois)
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« le: 06 Février 2008 à 18:02:59 »

bjr

je sais qu'il y adéjà des fils sur ce sujet mais un peu feignante pour chercher....

un jumeau mord son frère (jumeau).
Il ne s'en prend pas aux ainés, ni aux autres enfants (j'espère qu'il continuera car ma chère copine m'a bien dit que si il mordait sa fille elle le morderais : bien voyons et je te laisserais faire.... )

donc quand il n'est pas d'accord avec son frère (pour leu prendre la placesur le porteur, ou un jouet...), il le mord mais bien : à sang et le pauvre, ça lui fait des bleus.

Quand j'entend huler , j'arrive et fache le mordeur en luis expliquant qu'il fait mal et que ce n'est pas bien.
Je le puni en le mettatn dans son lit histoire de l'isoler et pendatn ce temps je soigne le mmordu et le console.

Au bout de 15 mn, je montre au mordeur ce qu'il a fait à son frère et que celà lui a fait mal.

CEla ne l'empêche pas de recommencer.

Il ya le "s'il mord, tu le mord aussi" (belle maman et mon père) mais je ne suis pas d'accord.

Je t'inderdit de mordre et moi je te mord !!! C'est le contraire exactement de ce que je souhaite.

merci de vos idées
Journalisée
Stef!!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.610



« Répondre #1 le: 06 Février 2008 à 18:06:47 »

Je n'ai surement pas la science infuse, ni la bonne méthode, mais bon je te raconte tout de même!
Ma fille a mordue une première fois a sang, elle s'est bien entendue fait gronder, la seconde pareil, mais je lui ai dit, si tu mord je te mord! elle a recommencé, je l'ai mordu assez pour lui faire mal, mais pas aller jusqu'au sang tout de même!!! ET bien elle a jamais remordue de sa toute jeune vie!!! Alors je ne sais pas si ca a été un déclic, mais bon elle le fait plus...
Journalisée

<br />
Stef - Maëlle a eu 9 ans le 8 avril - Marie et Pauline sont nées le 12 Mars 2008!!! 3 ans déja....
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #2 le: 07 Février 2008 à 15:22:07 »

Tant mieux si çà a fonctionné pour ta fille, Stef, mais je n'aime pas la méthode.

Puisque l'enfant nous imite, et reproduit nos comportements, que peut-il y comprendre si on lui fait ce qu'on lui interdit de faire ?  Huh? Huh? Huh?
Oui, il arrête parce qu'il voit bien qu'on est fâché, mais que reste-t-il dans sa tête ? Pour plus tard, pour d'autres situations ?

Roxane nous a mordu une fois, moi et son père ; on s'est fâché si fort (de manière démesurée, volontairement) qu'elle n'a plus recommencé.
Axel a mordu sa soeur une fois, et là, on a joué sur le côté : je suis triste, vraiment triste, que tu te comportes comme çà avec ta soeur ... Ce sont des comportements que nous n'admettrons pas dans cette maison (même dialogue pour d'autres gestes style claque).

Mais bon, pas vraiment de conseils à te donner, Jyrp, puisque çà s'est arrêté aussitôt.

Si P'tite Lilli passe par là, je crois qu'elle a vécu çà avec ses fils.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #3 le: 07 Février 2008 à 16:31:24 »

Je deviens flemmarde du clavier ... allez, qq copier/coller   Clin d'oeil

http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,635.0

http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,1755.msg51458/topicseen,topicseen#msg51458
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #4 le: 12 Février 2008 à 10:33:19 »

Alors, tu en es où avec tes loulous ?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Tichoux
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.837


<3 Mes princesses <3


« Répondre #5 le: 12 Février 2008 à 10:52:21 »

jypr : ma Alyssa est une "pro" du mordage en secret sur sa soeur

etant petite la 1ere fois ca etait fessé en disant que ce n etait pas bien qu elle avait fait mal a sa soeur
2eme fois elle avait mordu tres fort(limite passé ses nerfs dessus) j ai mordu alyssa (du moins mordre ets un bien grand mot) je lui ai dis "tu mord ta soeur ca lui as fait mal, je te mord ca te fais mal" elle n a jamais recommencer.........du moins pas du temps qu elle etait avec moi

les dernieres vacances que j ai eu avec elle , elle recommence, une fois 2fois (j ai pas remordu car finalement il s avere qu elle passe vraiment ses nerfs sur sirima) a la 3eme fois punition radicale avec explication biensur (au coin)

mais j ai remarqué un truc pas nette chez alyssa, elle mord parce qu a ce moment elle a une "pulsion"
oui ca parait bizarre mais j ai bien observer et quand elle est a table pareil elle a des moment ou elle sert sa fourchette ou cuiellere a fond et reprend comme si de rien n etait
et ca je l ai eu et l ai encore (cette envie de mordre ou de serrer fort les poing pour passer mes nerf)

je sais pas si ca t aide vraiment ce que je te dis , mais peut etre est ce tout betement les nerfs qu il a besoin "de detendre"
donne lui un jouet sur lequel tu lui dis si t as envie de mordre la tu peux mais pas sur ton frere, ca lui fais mal et ca le rend triste

enfin je sais pas mais essaye deja ca
Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #6 le: 12 Février 2008 à 12:42:38 »

Coucou,

J'avais déjà pas mal épilogué dans les 2 précédents fils. Pour résumer :

Chez nous, pour le moment, il n'y a plus de mordeur/mordu, plus de tapes. Encore quelques bousculades, mais moins violentes. Ils se crèpent encore pas mal, genre je hurle ou je pleure quand l'autre me casse les pieds pour diverses raisons... Mais cela reste gérable. Et puis avec la franche camaraderie, ça sert aussi à ce fritter, un frère, non  Huh?.

Mon principe : je ne mord pas, donc tu ne mords pas. Répété, rabâché Roulement des yeux, après avoir stoppé le mauvais geste. Il me semble qu'être parent, c'est montrer l'exemple, même si il faut parfois beaucoup de patience et pas mal prendre sur soi.

Dernière remarque : l'idée de mordre un objet plutôt que son frère est pas mal aussi. Je me souviens qu'on avait un poil déliré sur la solution de demander au mordeur de se mordre soi-même avec p'tite Lilli et Chili. Mais mordre une peluche, c'est un bon compromis Cool

A +



« Dernière édition: 12 Février 2008 à 12:46:26 par La Doudou Brestoise » Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: