13-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.437 Messages
21.651 Fils de discussion
22.557 Membres
Dernier membre: Haywardldu

13 Novembre 2024 à 05:50:01
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: SOS tutute!!!  (Lu 1519 fois)
clearmath
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« le: 15 Septembre 2011 à 21:05:55 »

Aaaaaaaah, c ds ces cas là que je maudis l'inventeur de la tutute!!!
Je vous explique, mes bébinous dormaient ds des cocons placés ds leur lit, ceci afin qu'ils ne se sentent pas perdus ds un grand espace! Ns utilisions le rebord de ce fameux cocon pr câler la tutute ac le nain nain!!!
Ms voilà, les bébinous ont 3 mois et les cocons sont devenus trop petits Triste dc on n'arrive plus a câler ces maudites tututes et biensûr, ils les perdent TRES souvent
Avez-vous des solutions SVP?Huh?
Merci beaucoup Clin d'oeil
Journalisée

heureuse maman d'une adorable chipette de 5 ans et de 2 bébinous de 7 mois. Chaque jour, nos enfants nous font découvrir de belles leçons de vie!!!!
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 15 Septembre 2011 à 21:11:03 »

Une serviette éponge roulé et ficelé pour faire un peu cale bébé, mais fonction cale tétine; attention a ne pas géner la respiration.
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
clearmath
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 15 Septembre 2011 à 21:17:28 »

Tu fais ct métissage???tu fais une boule en fait??? Huh?
t'as djà testé??
Journalisée

heureuse maman d'une adorable chipette de 5 ans et de 2 bébinous de 7 mois. Chaque jour, nos enfants nous font découvrir de belles leçons de vie!!!!
**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 15 Septembre 2011 à 21:25:38 »

Pas de solution miracle ici. Je me levais parfois jusqu'à 15 fois par nuit pour leur redonner la tutute. Quand ils ont grandi, j'ai mi plusieurs tutute dans le lit afin qu'ils la retrouve seuls. Bon courage c'est sacrement énervant les pertes de tututes !
Journalisée
clearmath
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 15 Septembre 2011 à 21:38:58 »

c pas très encourageant ce que tu me dis là "puce"! Triste
nen, nen fo kon trouve une solution.
Et quand tu dis "quand ils ont grandi..."c'était à quel âge!!! Tire la langue
Journalisée

**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 15 Septembre 2011 à 21:44:17 »

Je sais que je suis pas encourageante  désolée, moi c'est vrai que j'ai galère pendant cette période car je n'avais pas de solution pour caler la tutute. ...je crois que c'était vers leur 7-8 mois qu'ils ont compris qu'ils pouvaient rattraper seuls la tutute. . . J'ai lu sur le fofo que certaine maman arrivaient a sevrer leur bébé. C'était quelques jours difficiles mais elles y arrivaient. Moi les miens aiment trop leur tutute, ils ont 17 mois et ne s'en détache pas...
Journalisée
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 16 Septembre 2011 à 07:53:17 »

Ben ici, nous avons utilisé des accroches tétines tout simplement et à 3 mois en tatant, ils retrouvaient leur tétine et la remettait seuls. Vraiment nous n'avons jamais eu ce soucis de perte de tétines. Voila Bisou
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
clearmath
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 16 Septembre 2011 à 10:47:20 »

Coucou Athéna,
A 3mois ils savaient déjà retrouver leur tutute!!!Tu as trop de chance!!a quand ce jour???
Merci bien  Clin d'oeil
Journalisée

tipioute
La crapouillette family
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits flocons,fevriette 2010

« Répondre #8 le: 16 Septembre 2011 à 11:07:42 »

mon astuce pleins de tetines dans le lit et si possible des fluorescente que tu puisses facilement retrouvé dans le noir
Journalisée

HEUREUSE MAMAN DE 3 BEAUX ENFANTS
-Dylan 9 ans
-Nathan & Ilona 4 ans
Lea55
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

muguette 2011

« Répondre #9 le: 16 Septembre 2011 à 11:14:35 »

Coucou Clearmath !

Mes nénettes s'endorment aussi avec la tute.....mais je ne me suis jamais levée pour la leur remettre !
Elles ont souvent pleuré si elle la perdais et elles ont trouvé le pouce. ça a été dur dur mais je ne me voyais pas me lever toutes les heures ou 20 fois dans la nuit.

Pour la leur caler.....je ne vois pas trop de solution.....

Bon Courage !
Journalisée

Laetitia 30 ans et Noam 34 ans heureux parents de 2 princesses Jeanne et Louise nées le 29 Mars 2011 a 34+4
Grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 16 Septembre 2011 à 11:17:55 »

Pas de solution miracle ici. Je me levais parfois jusqu'à 15 fois par nuit pour leur redonner la tutute. Quand ils ont grandi, j'ai mi plusieurs tutute dans le lit afin qu'ils la retrouve seuls. Bon courage c'est sacrement énervant les pertes de tututes !

Tout pareil mais les filles ont 3 ans et demi et du coup avec nous c une cata si y'a pas 3 tétine dans le lit  Alors que chez ma soeur école centre aéré une tétine et elles ne disent rien.
ET maintenant j'aimerai bien qu'elles laissent la tute mais c pas gagné
Journalisée

Eloïse et Camille les grenouillettes nées le 29 mars 2008
Jade108
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 16 Septembre 2011 à 12:06:00 »

Moi, apres m'etre levée une nuit toute les 20 minutes, j'ai décidé de sevrer ma petite memère. Ca a duré quelques mois, et un soir de gros chagrin où elle n'arrivait aps a dormir, j'ai retenté la tutute, et miracle, c'est ce qu'elle attendait.
Par contre, elle ne l'avait ni chez la nounou, ni à la crèche.
Du coup, j'ai profité de l'occasion : on avait oublié de prendre la tutute pour les vacances de Paques, et la 1e nuit a été difficile. Les suivantes : no problem. Du coup, de retour à la maison, j'ai vite caché toutes les tututes !

Pour ce qui est de réussir à continuer à caler : à la maternité, les puericultrices faisaient des "boudins" avec des draps (elles les enroulaient sur eux même) et elles faisaient un cocon tout autour des petites puces.
Journalisée
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #12 le: 16 Septembre 2011 à 14:14:20 »

Ben ici, nous avons utilisé des accroches tétines tout simplement et à 3 mois en tatant, ils retrouvaient leur tétine et la remettait seuls. Vraiment nous n'avons jamais eu ce soucis de perte de tétines. Voila Bisou

+1

et puis tu crois pas que ca vient aussi du manque machins cocoon ( je me rapelle plus le nom )
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
clearmath
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 16 Septembre 2011 à 15:49:42 »

Sourire Alors devinez quoi, après que mon mari ce soit levé bien 15fois (oui c mon mari ki gère la perte de tutute lanuit Clin d'oeil) et kil médit kil en pouvé djà plus, ce matin je mesuis levée ac une révélation
J'ai en effet roulé une petite couverture sous le drap et ça me sert de câle tutute!!!!!
Ils ont aussi trop besoin de leur tutute encore, je pense pas réussir à les "sevrer" maintenant!!! Triste
Merci vraiment à toutes pr vos expériences et conseils Sourire
Journalisée

Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: