03-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.503 Messages
21.654 Fils de discussion
22.613 Membres
Dernier membre: cbd63

03 Mars 2025 à 22:51:05
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Aides pour le ménage à domicile : bons plans ?  (Lu 1451 fois)
FranckAlex
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« le: 03 Septembre 2011 à 15:02:28 »

Bonjour,

Depuis la naissance de nos jumeaux, en mars dernier, le ménage ne fait plus partie de nos priorités (ce n'était déjà pas vraiment une priorité avant l'arrivée des petits, d'ailleurs....).  On s'est débrouillé au mieux, bénéficiant de l'aide de mes parents, mais on aimerait mettre en place une intervention régulière. On s'est renseigné auprès de l'ADMR, mais apparemment, puisque nos petits ont plus de 5 mois, il sera difficile de bénéficier un tarif prenant en compte notre quotient familial. La responsable de l'ADMR nous a dit qu'elle allait faire le maximum auprès de la CAF pour qu'on ait un tarif adapté à notre situation durant trois mois (autour de 12€ de l'heure), mais ensuite, ce sera forcément plein tarif (autour de 20€). Etait-ce aussi le cas pour vous ? Auriez-vous des conseils, des bons plans à nous donner pour trouver une solution plus intéressante financièrement ?

Merci d'avance Sourire

Journalisée
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 03 Septembre 2011 à 15:10:08 »

Au niveau de la CAF du Rhône:  les aides pour une intervention TISF ou AM à domicile par le biais de l'ADIAF (sur Lyon et Villeurbanne) / ADMR (ailleurs) sont malheureusement limitées aux 6 premiers mois des enfants (voire même avant en cas de reprise du travail pour la maman).

C'est une des demande que fait l'asso auprès des organismes et des politiques, en leur précisant que ce délai est trop court et qu'aux 6 mois des enfants, on commence à sortir la tête de l'eau. Ce n'est absolument pas le bon moment pour que l'intervention à domicile s'arrête.

Tu peux te renseigner auprès d'associations ou organisme privé d'aide à domicile. Leur tarif sont variable. Avec les CESU ca peut rester interessant. Il y a aussi certaines mutuelles qui proposent des réductions sur des aides à domicile.
Journalisée

Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009).
DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.

Présidente de Jumeaux et Pus 69.
vegg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 06 Septembre 2011 à 09:58:52 »

Bonjour
dans notre cas l'ADMR est intervenue pendant 4 mois (jusqu'au 6 mois des petits). On avait une aide de la CAF donc on payait un peu moins de 11 euros de l'heure .
C'est vrai que j'ai apprécié car en plus j'allaitait mes bébés donc je n'avais vraiment pas le temps de m'occuper du ménage et c'est quand même agréable d'avoir son chez soi bien entretenu et les affaires repassées!
Apparemment j'aurai pû prolonger quelques mois mais avec la fin de mon congé maternité et la baisse de revenus conséquente car j'ai pris un congé parental ça devenait vraiment du luxe .
Par contre j'ai trouvé cette durée suffisante ,ce n'est pas toujours facile d'avoir quelqu'un qui vient chez vous et entre dans l'intimité de la famille.
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
Babouchka69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 10 Septembre 2011 à 14:08:20 »

Je bénéficie encore d'une TISF de l'ADMR, depuis janvier, mes filles avaient 1 mois 1/2. J'ai eu le droit à 6 mois par enfant (dans le rhone) donc jusque juillet puis renouvellé jusque décembre si je le souhaite. J'arrete à la fin du mois car financièrement je ne suis plus, mais selon mon quotient familial, je paie 9.44 euros de l'heure.
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: