18-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.603 Membres
Dernier membre: Rubbersmv

18 Février 2025 à 23:03:31
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: temoignage allaitement juju  (Lu 3822 fois)
heidi74
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Etre comme elle, mon rêve ...

« Répondre #15 le: 03 Août 2011 à 22:53:24 »

Bonjour les filles.
Alors l allaitement de jumeaux c est super. D'ailleurs j ai allaite mes deux jumeaux jusqu a l age de 10 mois sans aucun probleme.
J ai ensuite arrete car le boulot et les enfants me fatigaient aussi pour l equilibre de chcun, ils sont passes au bib sans difficulte. Tout le monde etait serin.
Voila j espere que mon temoignage t aura apporte la reponse que tu attendais.
Bonne continuation a toutes et surtout bon allaitement
Journalisée

Maman de :
- M 8 ans,
- E 5 ans et demi, 
- les jujus : A et E 3 ans bientôt !!!
Les bougies défilent à une vitesse folle !!! Ca va trop trop trop viiiiiiiiiiiiiiite ...
Allaités au sein de maman jusqu'à 10 mois.
Reprise du boulot depuis mai 2009 !
opaline18
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 14 Août 2011 à 23:22:20 »

J'ai tiré-allaité pendant 4 mois, puis j'ai allaité mes deux exclusivement jusqu'à la diversification. Là, ils ont 15 mois et ont encore une TT chacun le matin (mais c'est le début de la fin).

Je n'ai jamais donné les 2 seins et je les allaitais à la demande. Je donnais le sein qui n'avait pas été vidé à la TT précedente au bébé qui réclamait, donc parfois ça s'alternait donc ils n'avaient pas toujours le même côté.

Opaline
Journalisée

G maman de V (2000), M (2004), I et M (2010 - nés à 27SA+2 - grossesse bi-bi spontanée)

Signe distinctif des fofoteuses :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #17 le: 15 Août 2011 à 02:14:55 »

Bonjour,
oui le corp humain est bien fait  Clin d'oeil
Tire-allaitante pendant 3 mois car les garçons étaient fénéant, mais depuis qu'ils savent bien TT, ils ne veulent plus arrêter (diversification à 8 mois) et ils ont 3,5 ans et ce malgré la venue de leur petite soeur qui commence elle la diversification.
j'allaite donc les 3 et pas de soucis de production.
Par contre j'aime allaiter couchée, pour les garçons, c'était 1 façe à moi et l'autre en équilibre sur le flanc et quand nous n'étions pas à la maison, en ballon de rugby.
bon allaitement les filles!
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Baldi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 15 Août 2011 à 13:08:20 »

Cela a l'air facile vu comme cela !
Ce qui peut être difficil ( qui a été le cas pour moi) , c'est les 1ers mois, mais une fois que c'est lancé, à moins d'un événement extérieur...ça roule tout seul.  Clin d'oeil
Journalisée

ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.

opaline18
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 15 Août 2011 à 20:11:45 »

Me concernant, les premiers mois ont aussi été assez durs car j'ai eu pas mal de douleurs et mon loulou pinçait (probablement à cause d'un réflexe d'éjection fort : REF)

J'ai pu solutionner tout ça grâce au soutien de copinautes et de la crème

Opaline
Journalisée

G maman de V (2000), M (2004), I et M (2010 - nés à 27SA+2 - grossesse bi-bi spontanée)

mélindasaraet
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 15 Août 2011 à 20:30:44 »

oui c'est vrai qu'une fois tout roule c'est bon
mais c'est quand meme fatiguant il faut savoir se reposer.
Journalisée

34 ans pacsé avec sébastien (42 ans) , une fille Sara, (31 aout 2009) et enceinte de BB2 et BB3 monobi DPA le 16 mai
33SA +1; 2kg 160 pour Adrien, et 1kg830 pour Raphael
Baldi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 17 Août 2011 à 00:22:51 »

oui c'est vrai qu'une fois tout roule c'est bon
mais c'est quand meme fatiguant il faut savoir se reposer.

Pas plus que de faire bouillir de l'eau, préparer des bibs avec l'eau refroidie à la bonne température, laver et stériliser les 6 à 8 bibs par jours, fois 2 enfants....là tu dégaines et c'est prêt, à la bonne température et tout et tout.
Je pense que ce qui fatigue, se sont les enfants eux-même et le nouveau rythme...
Journalisée

¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 17 Août 2011 à 10:17:04 »

là tu dégaines et c'est prêt
J'aime l'image qui me vient en lisant ça! 

Sinon, je suis d'accord, ça me parait bien plus simple à moi aussi (même si j'ai jamais essayé les bibs).
Journalisée
opaline18
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 17 Août 2011 à 12:16:11 »

Pour avoir tiré allaité pendant 1 mois 1/2 puis allaité exclusivement pendant 2 mois ½, il m’est facile de comparer les deux.

Biberons (inconvénients) :
-   Nettoyer et stériliser les biberons + le matériel de pompage
-   ½ heure toutes les 4 heures nécessaires pour tirer le lait
-   Difficile de faire patienter le bébé le temps que le bib chauffe
-   Ma fille prenait son bib en ¾ d’heure, il fallait donc le faire réchauffer en cours de route
-   Ma fille bavait, s’étranglait, donc on ne savait jamais si elle avait bu suffisamment
-   Rot difficiles à venir (1/2 heure)
-   Régurgitation +++
-   Médicaments indispensables pour « essayer » d’éviter le reflux
-   Nécessité de changer les bébés (parfois moi) + nettoyage des sols (une nuit, j’ai changé 3 fois nos drap). Ca implique plus de machine à laver, donc plus de taff
-   La nuit, il faut tenir le rythme et ne pas s’endormir sur le bébé avec le bib dans les mains
-   Chaque déplacement était une expédition, j’avais même fait une check list afin de ne rien oublier : tire-lait – biberons stériles pour tirer – biberons de lait – téterelles – glacière – pains de glace – chauffe biberon – vêtements de change
Biberons (avantages) :
-   Papa peut participer (et heureusement sinon je passais mes journées autour d’eux). Il me fallait 2H30 pour tirer le lait, changer les couches, donner les bibis et faire les rots !!!

Allaitement au sein (inconvénients) :
-   Je n’en vois pas .. à part que le papa ne peut pas participer, sauf en nous amenant le bébé la nuit, ce qui est nickel

Allaitement au sein (avantages) :
-   C’est prêt dès que le bébé réclame
-   La quantité s’adapte à la demande, donc pas besoin de mesurer, peser etc …
-   Pas de matériel à emporter partout
-   Rôts qui viennent tout de suite
-   Plus de régurgitation (donc plus de médoc divers)
-   Plus besoin de changer les petits souvent, donc moins de taff et moins de machines
-   La nuit, je laissais un bébé se rassasier tranquillement pendant que je me reposais (par fois profondément). Quand l’autre réclamait, je faisais un changement de sein et de bébé. Souvent, c’était mon mari qui faisait l’échange, je n’avais qu’à me retourner de côté.
-   Protection des bébés par mes anticorps : je suis persuadée qu’ils n’ont pas été malades l’hiver dernier grâce à l’allaitement
-   Contact et construction du lien mère-bébé qui a été rompu à cause de leur naissance trop tôt

Bref, me concernant, il n'y a que des avantages à allaiter quand on le veut et quand on peut naturellement. Il ne sert à rien de se forcer si on n'en n'a pas envie, c'est clair que ça ne marchera pas ...
Donc bib ou sein, l'important est que vous vous sentiez bien en tant que maman, et que vous fassiez ce qui vous convient le mieux.

Voilà mon expérience – Opaline
Journalisée

mélindasaraet
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 20 Août 2011 à 17:24:30 »

biensur je suis comme vous je pense qu'il n'y a que des avantages a l'allaitement mais, il y a quand meme une fatigue general car la production de lait dans notre corps demande de l'energie et il y a aussi les hormones qui font qu'on est parfois dans le gaz car les hormones de la grossesse ne redecendent pas totalement,
bref vive l'allaitement !!! y a pas de doute, en tout point...
mais il faut savoir se ressourcer, bien manger, se reposer comme le disent les temoignages "quand on a  de la fatigue la production de lait s'en ressent."
moi j'ai un gros gros gros cou de mou, le moral je l'ai je suis heureuse++++ mais a chaque tetés j'ai l'impression d'etre 'vidée' c'est le mot.. 
mais je recommande a toutes d'allaité car en plus du lait on nourrit bien plus pour nos loulous et on se nouri nous aussi de plein de sensation et d'amour..
Journalisée

34 ans pacsé avec sébastien (42 ans) , une fille Sara, (31 aout 2009) et enceinte de BB2 et BB3 monobi DPA le 16 mai
33SA +1; 2kg 160 pour Adrien, et 1kg830 pour Raphael
opaline18
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 20 Août 2011 à 19:34:20 »

Quand le bébé tète, notre corps produit des endorphines, d'où cette fatigue après les TT. C'est aussi pour cette raison qu'on se rendort plus facilement quand on allaite que lorsqu'on donne le bib.

C'est clair qu'il faut bien se reposer, manger équilibré et bien boire.

Concernant les hormones, c'est aussi vrai que les hormones de grossesse sont plus longues à redescendre, on le voit notamment avec la chute des cheveux qui intervient plus tard que lorsqu'on n'allaite pas.

Courage aux allaitantes, c'est super ce que vous faites pour vos bibous.

Opaline
Journalisée

♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #26 le: 26 Août 2011 à 12:40:56 »

11 mois d'allaitement......:je trouve que je perds beaucoup mes cheveux.......je n'ai pas eu de retour de couches.
mais je suis daccord,pour moi,ce sont les enfants qui me fatiguent,pas l'allaitement ! et je crois que je serais morte de fatigue,par contre,si j'avais du me lever la nuit pour des bibs.......

je suis daccord aussi:j'ai l'impression de ratrapper le retard qu'on nous a imposé avec le chaos d'une naissance un peu........chaoteuse !
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: