22-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.534 Membres
Dernier membre: Irrigationsih

22 Septembre 2024 à 19:30:35
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Reprise du travail de mon mari, besoin de vos retours d'expérience  (Lu 2726 fois)
drine35
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 226


« Répondre #15 le: 17 Août 2011 à 13:03:02 »

Hello

Les miens ont 22 mois, c'est un peu loin tout ça mais je suis aussi passée par là et on s'en est sortis  Clin d'oeil
J'avais une aide à domicile pour le ménage (2x2h par semaine), et une aide pour les petits avec les TISF (2x2h par semaine aussi). Avec la prise en charge de la CAF, il me restait dans les 12 euros de l'heure à régler pour les aides.

Je ne vais pas te dire que c'était super facile, c'était fatiguant bien sûr surtout tant que les petits ne faisaient pas leurs nuits mais c'était quand même gérable avec ces aides (et que ça ou presque car pas de famille suffisamment proche de chez nous pour pouvoir nous aider au quotidien). En général je profitais de la venue des TISF pour sortir de la maison sans les petits et m'occuper de moi, un vrai bol d'air !

Avec beaucoup d'organisation, une bonne écharpe de portage pour les moments de crise (rien de tel qu'un gros calin bien serré contre maman  Sourire), l'aide du papa le soir et la nuit, on y arrive quand même !!!
Si tu n'allaites pas ou si tes petits prennent des bibs vous pouvez aussi essayer de mettre en place un système de relais pour les nuits, nous ça nous a beaucoup aidés de faire ça après plusieurs semaines à tout faire à deux : je gérais les réveils après 3h30 du matin, avant c'était mon mari. Même si celui qui n'est pas de "service" entend les enfants, un oeil sur le réveil suffit à le faire se rendormir si ce n'est pas son heure et ça permet de récupérer quand même un peu.
Journalisée

Maman de Quentin, né le 28/10/2006 et de Hugo et Léanne, nés le 10/10/2009 à 29 SA + 6
Flochette76
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3


« Répondre #16 le: 18 Août 2011 à 15:48:40 »

Merci pour vos messages et conseils !  Clin d'oeil

J'ai un peu tardé à vous répondre mais voilà, maintenant, nous sommes dans le grand bain : mon mari a repris le travail depuis mardi et ces 2 premiers jours sont très rythmés comme on s'y attendait...

Pour nous aider, nous avons pris une femme de ménage (2h par semaine, le budget est raisonnable avec les CESU) depuis déjà la grossesse. Mais côté famille, nos parents et beaux-parents sont à plus de 300 kms de distance.
J'ai aussi appelé une association de travailleuses familiales (celle avec laquelle nous avions été mis en contact par le conseil général à la sortie de la mater') et on a programmé des interventions de 2x4h par semaine pour un budget raisonnable Sourire
Première intervention la semaine prochaine et j'espère que la personne sera bien car je ne vais pas confier mes 2 loulous sans "montrer les dents" ;-) J'espère vraiment que ces 2 demi journées se passeront bien et me permettront de me reposer et/ou de prendre un bol d'air.

C'est vrai que le plus dur ce sont les nuits et qu'en fonction de comment celles-ci se passent, la journée n'est plus du tout la même.
On est en allaitement mixte et pour l'organisation, on tâtonne encore :
 - soit on les synchronise et on doit se lever tous les 2 avec mon mari toutes les 2h30 / 3h et entre-temps on arrive à dormir.
 - soit on les laisse à leur rythme mais on ne peut pas vraiment se répartir la nuit puisqu'il faut que j'en allaite un à chaque repas. Du coup, je ne dors pas Triste
On n'a pas envie de les synchroniser la nuit car si un des loulous veut faire sa nuit, ça serait dommage de le réveiller (pour info et pour la première fois cette nuit, Marin a dormi 4h30 d'affilée et Roman 5h30 !!! Espérons qu'ils continuent !!!).
Du coup, l'autre option pour que je dorme serait d'arrêter l'allaitement... mais je tiens à aller jusqu'à 3 mois !
A ce propos, pour celles qui sont en allaitement mixte : est-ce que vous avez le sentiment que parfois bébé tient moins longtemps lorsqu'il prends le sein que lorsqu'il prends le bib' ?

Les journées sont aussi très intenses car Marin me sollicite beaucoup : depuis sa naissance, on le surnomme la glue ;-) il veut tout le temps être dans les bras !
Mais c'est très dur de ne pas culpabiliser quand on les laisse pleurer...

Merci pour vos encouragements

A bientôt
Journalisée
*rose*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.299



« Répondre #17 le: 18 Août 2011 à 19:49:07 »

A ce propos, pour celles qui sont en allaitement mixte : est-ce que vous avez le sentiment que parfois bébé tient moins longtemps lorsqu'il prends le sein que lorsqu'il prends le bib' ?

Les journées sont aussi très intenses car Marin me sollicite beaucoup : depuis sa naissance, on le surnomme la glue ;-) il veut tout le temps être dans les bras !
Mais c'est très dur de ne pas culpabiliser quand on les laisse pleurer...

OUIIII un enfant tiens moins longtemps avec l'allaitement qu'avec un bib!
le lait se digère plus vite, 1h30 en général!! et faut prendre l'heure du début de tete comme début de digestion (dixit la puer...)


stop à la culpabilité....... j'ai fait pareil avec charles, et j'en ai "chi*r" a 1 an, j'ai du le laisser hurler plusieurs soirées de suite, car il ne voulait pas s'endormir tout seul... et donc, toutes mes soirées... gloupsssssssss

Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
Gaëlle69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.183


Vos sourirs illuminent ma vie


« Répondre #18 le: 20 Août 2011 à 22:28:50 »

Ah l'allaitement, avec des jumeaux (voire des triplés) c'est toute une histoire.
Si vraiment l'allaitement mixte t'épuises, passe uniquement aux biberons. Je ne suis pas contre l'allaitement, bien au contraire, mais si tu es fatiguée, tu auras beaucoup de mal à gérer les journées, puis tu t'énerveras, seras impatiente et le moindre cris ou pleurs te fera pleurer et tout cela tes loulous le sentiront et pleuront encore plus. Un bébé ressent beaucoup de choses et c'est pour cela qu'il ne faut pas attendre de craquer pour faire quelque chose.
Ma conseillère en lactation, qui était à fond pour l'allaitement (forcément :p); m'a clairement dit qu'il fallait qu'on pense à soit aussi pour ne pas craquer et faire certaines choses que l'on regrettera ensuite et que donc si avec l'allaitement complet ou mixte on commence à ne plus gérer, il fallait tout de suite arreter.
C'est ce que j'ai du faire et même si parfois je regrette, quand je vois que mes loulous sont bien plus paisibles maintenant, le regret ne reste pas longtemps Clin d'oeil
Par contre, pour info, à presque 2 mois (âge de tes loulous si je ne me trompe pas), mes petits gars, qui étaient aux biberons, tenaient entre 5h30 et 6h. Et maintenant, à 3 mois, ils tiennent en moyenne 7h voire 7h30-8h pour les bons jours Sourire
Journalisée

Maman de N et E (Mai 2011)
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: