16-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.481 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

16 Novembre 2024 à 23:40:09
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Table d'activité: à partir de quel age?  (Lu 3752 fois)
Canard de bain
Membre
Hors ligne Hors ligne

« le: 27 Octobre 2012 à 13:22:09 »

Hello,

une amie m'a dit que son bébé s'est tenu assis dès l'instant ou elle l'a mis en face d'une table d'activité avec plein de trucs à tripoter. Mon fils de sept mois tient presque assis, enfin, je le laisse faire à son rythme...J'ai vu sur le net que ce genre de "table d'activité", c'est à partir de 12 mois.... Est-ce sympa pour l'enfant avant? Merci...
Journalisée

Maman à 38 ans de J et A, mes supers héros nés le 18 mars 2012 à 38 sem.+4, 2kg870 pour little girl et 3kg 320 pour little boy.
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #1 le: 27 Octobre 2012 à 13:31:30 »

du moment que ton bébé aime tripoter, faire du bruit, qu'il est capable d'appuyer sur les bouton ou de faire rouler les objets tu peux le mettre dans un transat avec un table d'activité devant lui.
mais une table d'éveil comme son nom l'indique c'est pour l'éveil des sens Clin d'oeil
si tu veux l'y mettre pour qu'il apprenne à se tenir debout ... surtout à 7mois ...  Roulement des yeux c'est inutile ...  Roulement des yeux

et franchement, je serai toi ... plutôt que d'écouter les copines qui veulent toujours plus ou moins se faire mousser en disant que leur(s) enfant(s) a/ont fait les choses à tel âge, de telle manière ... et bien j'écouterai plutôt MES enfants, leurs besoins, MES idées et mon sens de Maman !!!!
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
mgbreizh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 27 Octobre 2012 à 15:17:54 »

Dès que ma fille a commencé à jouer par terre toute seule et à se déplacer un petit peu, j'ai enlevé les pieds de la table d'activité et elle a joué avec par terre. J'ai remis les pieds quand elle a commencé à se mettre debout. En ce qui concerne l'age Huh? je dirais comme petit pimousse, c'est selon chaque enfant.
Journalisée

Maman de J (1212/2009), Y et M nés à 37sa (2,410kg et 2,460kg) le 18 avril 2012
Canard de bain
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 28 Octobre 2012 à 21:09:01 »

Ok merci. C'est vrai que les amies, si bonnes soient elles, ont toujours cette petite tendance à dire que leur enfant a fait ceci ou cela super tôt. Je n'ai pas hâte qu'ils aient telle ou telle compétence car je sais que cela ne signifie rien sur le long terme. Bon eh bien cette table d'éveil aura sa place sur la liste du père No.  Clin d'oeil mais pas tout de suite.......
Journalisée

Maman à 38 ans de J et A, mes supers héros nés le 18 mars 2012 à 38 sem.+4, 2kg870 pour little girl et 3kg 320 pour little boy.
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 26 Janvier 2013 à 23:38:07 »

Canard de bain,
Je déterre ton fil 
On a depuis peu une table musicale:

Je pensais que c'était trop tôt mais en fait c'est le bon moment... par contre on a remplacé les baguettes par des petits maracas qu'elles arrivent à bien attraper dans les trous, puis à prendre en main pour taper sur la table.
Le but de cet achat c'est bien d'éveiller les sens et non la motricité... sauf que hier Cléo est monté dessus et s'y est mise debout en tenant les barreaux du parc à côté   Roulement des yeux.
Journalisée
Canard de bain
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 29 Janvier 2013 à 21:31:23 »

Merci Maud, mais c'est "too late" Souriant . J'ai acheté la table Winnie V Tech avant Noel lorsque mes enfants se tenaient assis..et à présent, ils ne sont plus attirés. Il faut dire que je ne la leur propose plus beaucoup (mon inconscient en a marre d'entendre: C'est moi Winnie, oui ton ami...le miel c'est vraiment délicieux...)parce que lorsqu'ils s'appuient dessus, eh bien elle dérape avec le bébé.Elle est néanmoins pas trop mal, pleine de boutons partout comme t'adore lol mais pas trop nunuche.
La tienne semble chouette, un petit orchestre. Bon, on ne peux pas tout avoir pour nos bébés   Souriant c'est utopique.Et ce ne serait pas bien pour eux...
Journalisée

M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 01 Février 2013 à 00:08:25 »

Bon, on ne peux pas tout avoir pour nos bébés   Souriant c'est utopique.Et ce ne serait pas bien pour eux...
Et pas bon pour le budget  non plus Roulement des yeux .  Je trouve que tu as bien raison et que ce n'est pas une bonne chose de les surstimuler et/ou de trop les gâter.
Journalisée
sandramanonvalentinhugo
sandra
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ma vie mes amours

« Répondre #7 le: 01 Février 2013 à 22:44:50 »

Bah moi ils ont la table d'activité de ma fille au début j'enlevé les pieds et s'amusé à appuyer sur les touches et la depuis ils se mettent debout avec
Journalisée

Maman de 3 petites têtes blondes
Manon née le 21.02.2009
Valentin et Hugo nés le 09.03.2012 Vrais jujus
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: