j'avais déjà eu 15 doudous/ peluches pour lui alors si on en a 30
ca me rend malade de savoir que j'ai pour 150 euros qui me servent à rien
(je suis allergique à la poussiere et Nathan n'utilise pas plus que 3-4 peluches)
mais j'ai pas assez de choses pr mettre sur les listes, Aubert s'il y a a trop d'argent il fait bon d'achat ms c' tt ,il rend pas le trop percu !
comment vous faites pour demander des couches?
? ca fait bete quand même
et la liste vous le dites comment ? ou notez sur faire part
Que de questions !
Tu as tout à fait le droit de dire ce que tu souhaites ou pas, et éventuellement de ramener des articles au magasin pour échanger. Si les gens ne peuvent pas comprendre cela, c'est qu'ils sont vraiment trop c... et tu peux couper les ponts sans regrets ! Bon, là, j'exagère un peu ...
Tu peux avancer l'argument que tu es allergique et que tu ne peux pas avoir de peluches chez toi, ça fera passer la pilule.
Pour la liste, des magasins comme Aubert te fournissent des cartes à ajouter dans les faire-parts. sinon, tu peux te fabriquer un petit mot à rajouter, du genre "Une liste de naissance a été déposée aux endroits suivants : ...." Au moins, tu ne seras pas démunie si des personnes te demandent de quoi tu as besoin et que tu ne sais pas trop à ce moment là. Cela m'arrivait souvent pour ma première fille ...
Tu peux déposer plusieurs listes, une dans un magasin spécialisé, Aubert par exemple, une dans un hypermarché (je sais que Géant le fait) et une sur internet (chez Bébé au naturel par exemple, ou Vertbaudet ...). Il n'y a pas de minimum d'articles. Tu peux ainsi demander des choses très pratiques pour toi sans te sentir ridicule.
Demander des couches, cela parait stupide, mais franchement, c'est un sacré budget (on peut se faire offrir des couches lavables, aussi, tiens !). Pour ma fille, j'avais mis tous les trucs dont j'avais besoin et que je n'aurais pas osé demander en temps normal : thermos pour le bib, langes en coton, bodies blanc, chaussettes. Tu peux y inclure les produits de beauté de bébé, on n'y pense pas toujours. Les gens étaient contents de leur paquet et ils savaient que j'en avais vraiment besoin.
Voilà, voilà.