13-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

13 Décembre 2024 à 23:31:24
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: besoin d'aide!  (Lu 1258 fois)
EMYLOCHE
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 04 Juillet 2011 à 16:53:00 »

Bonjour,
je viens de m'inscrire sur ce forum car depuis le 30 juin dernier j'ai appris que j'attendais des jumeaux! quelle surprise! 2 poches... 2 bébés. J'avoue que je suis encore chamboulée par cette nouvelles que je trouve à la fois merveilleuse et effrayante! en fait je suis vraiment heureuse mais maintenant j'avoue avoir très peur d'en perdre un des 2 . Je suis à 8 semaines de grossesse et ma prochaine écho est prévue le 21 juillet .
Pourriez-vous me dire si mes inquiétudes sont "normales"? Si je doit vraiment avoir peur d'en perdre un?
j'avoue être un peu perdue entre joie et affollement.
Journalisée
Edeltraut
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Errare humanum est, perseverare diabolicum

« Répondre #1 le: 04 Juillet 2011 à 17:34:17 »

coucou bienvenue

personnellement je n ai jamais eu 'peur' de perdre un embryon
mais c bien peronnel

sinon va donc ds le fil des mois tu trouveras des filles avec la meme dpa que toi

Journalisée

Le fortune cookie m a dit :

All thing has a cause ... Look into your past for answer.

L ouverture d esprit n est pas une fracture du crane...
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #2 le: 04 Juillet 2011 à 17:58:02 »

Je pense oui que cette peur est normal (dans le sens où non tu n'es certainement pas la seule dans ce cas).
Même s'il n'y en avait qu'un , une fois qu'il s'est installé dans ton ventre, tu l'attends, tu mets beaucoup d'amour, d'espoir en cet enfant donc légitime d'avoir peur de le perdre; alors là en plus quand y'en a deux, d'une certaine façon tu as deux fois plus peur (en perdre un, ou perdre l'autre ou les deux )
En plus on nous tient un discours selon lequel c'est une grossesse à risque (plus de risques d'en perdre un, les deux, ou surtout d'accoucher prématurément ).
Mais il y a tout de même une trés grosse majorité des grossesses gémellaires qui se déroulent bien  Clin d'oeil donc faut savoir se poser, se reposer, se tranquilliser l'esprit, se faire bien suivre.
Attends déjà la prochaine écho (celle des 12 SA j'imagine) où tu sauras quel type de grossesse et quel suivi en découlera.
Et bien sûr bienvenue sur le forum et dans le monde des multiples Clin d'oeil
Tu trouveras plein d'infos pour la suite Bisou
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
EMYLOCHE
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 05 Juillet 2011 à 10:12:50 »

Merci pour vos réponses. Je me sens un peu moins perdu!
Journalisée
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 05 Juillet 2011 à 10:19:52 »

bienvenue et félicitation pour cette grossesse  Bisou

ta réaction est normale. Quand on m'a annoncé que j'attendais 2 bébés  j'ai bien mis 2 semaines à digérer la nouvelle. Ma mère me dit "c'est fantastiiiiiique !!!" et moi "non c'est pas fantastique, tu te rends comptes Huh?". Roulement des yeux
Et au fil du temps, je l'ai ai aimé si fort que je ne me voyais plus sans ces 2 bébés.
J'ai eu peur tout au long de ma grossesse de perdre l'un des deux. J'étais en stress avant chaque echo, peur de ne plus entendre 2 coeurs... On a toutes des peurs, c'est normal  Clin d'oeil
Comme dit azerty, reposes toi bien, ménages toi et profites  Bisou
Journalisée
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 05 Juillet 2011 à 10:21:12 »

tu dois accoucher quand ? car tu peux rejoindre le fil du mois qui correspond à ta DPA (date prévu pour accouchement) et parler avec des mamans qui vivent les mêmes choses que toi

http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/board,74.0
Journalisée
EMYLOCHE
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 05 Juillet 2011 à 15:06:38 »

Ma DPA est le 20 février, je suis allé sur la page des mamans de février 2012! et merci à  toi sab.guillaume pour ton message ça fait du bien de se sentir rassuré!
Journalisée
Liovanie+2
Marraine des Janviettes 2013 !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

heureuse et DOUBLEMENT comblée

« Répondre #7 le: 06 Juillet 2011 à 07:32:53 »

COUCOU

Tout d abord bienvenue dans le monde merveilleux des multiples.

Tes peurs sont normales, il ya eu une periode aussi ou j avais tres peur d en perdre un. J en faisait même des cauchemard, que Gygy ne trouvait qu un cœur, que j accouchait d un vivant et d un mort né, bref horrible et j attendais chaque echo avec impatience.

Et puis tu as trouvé le chemin du forum, ici tu trouveras comprehension, soutien, réponses, infos... et même de veritables amies.

Bonne grossesse et ménage toi !
Journalisée

Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11
Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160

L'allaitement de "grands bébés " c'est extra
www.allaitement-jumeaux.com
EMYLOCHE
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 06 Juillet 2011 à 08:39:13 »

merci!