07-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.550 Membres
Dernier membre: jenny01

07 Novembre 2024 à 17:01:41
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Naissance de mes 2 étoiles : émilie et charlie  (Lu 2921 fois)
claire & ses 3 étoiles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

heureuse et comblée depuis que je suis maman !

« le: 26 Juin 2011 à 04:29:07 »

bonjour.

Je vous annonce officiellement la naissance de mes 2 autres étoiles : ma fille émilie et mon fils charlie.
Tous deux font la fièrté de ma première étoile : mon fils elioth, agé de 21 mois.

ils sont nés le 15 juin 2011, par voie basse sous péridurale en 15 min (2 poussées pour chaque) avec une légère déchirure vaginale en ptit cadeau bonus !
Émilie est arrivée a 10h38, avec un poids de 2kg390
Charlie est arrivé a 10h43, avec un poids de 3kg070

Ils se portaient a merveille, pas eu besoin de berceau chauffant. 15 min aprés l'accouchement ils étaient au sein tous les 2 en même temps, et ce pendant une bonne demi-heure.

Je vous raconterai mon accouchement plus en détail a un autre moment car la il est 4h30 du mat et ma miss a les yeux grand ouvert aprés sa ptite tétée de la nuit !
Journalisée

Heureuse maman de 3 étoiles (2 gars et 1 fille) :
- Elioth né le 20/09/2009 (voie basse a terme)
- Émilie et Charlie nés le 15/06/2011 (voie basse a 38+4 SA)
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #1 le: 26 Juin 2011 à 09:01:17 »

je le redis ici

BIENVENUE A EMILIE ET CHARLIE Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #2 le: 26 Juin 2011 à 10:13:35 »

bienvenue à Charlie et Emilie  Bisou
félicitations aux parents  Souriant
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Flicka08
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 27 Juin 2011 à 08:43:37 »

RE Bienvenue aux tits bouchons, pleins de bisous! Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de M. et M. nés en aout 2005 à 34SA, 2120g pour 43cm et 2480g pour 44cm
Mamange de A. née sans vie en octobre 2009, à jamais dans nos coeurs......
Et nos tits derniers C. et J. nés le 07 juillet 2011 à 37SA et demi 2950g et 2945g pour 48cm
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 27 Juin 2011 à 14:40:14 »

Je crois que je l'ai déjà dis aussi, mais bon, ça fait pas de mal!  Félicitations à toi et au papa! Bienvenue dans la vie à tes petits bouts, et profitez bien de tout ce bonheur qui vous attend!!  Bisou Bisou
Journalisée
2loulous
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 27 Juin 2011 à 15:43:03 »

encore une fois, Félicitations claire et bienvenue à Emilie et Charly qui se sont fait attendre !!!!!
bisous
Journalisée

Nadège, 34 ans 4 enfants, Chloé 8 ans , Léo 4 ans, Lucas  et Emma nés le 10 juillet 2011 à 38 SA + 5
De vrais merveilles !!!!
christelle54136
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 28 Juin 2011 à 14:42:52 »

Félicitations et bienvenue à Emilie et Charlie
Journalisée

Devenue maman le 21-11-2010 par la naissance de mes nenettes Jade 1kg530 40 cm et Timéa 1kg990 43 cm
claire & ses 3 étoiles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 28 Juin 2011 à 16:03:19 »

les 10 premiers jours d'allaitement ont été un peu raide car j'ai eu une montée de lait hyper longue (4jours a me masser les seins sous les chaudes, limite engorgement, etc ...) et j'ai fait une lymphangite aigue pendant 48h avec 39 de fièvre ... Mais depuis 3 jours ca roule niquel !

Bref, que du bonheur
Journalisée

xxxmamandejumeauxxx
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 29 Juin 2011 à 21:24:46 »

Moi aussi je te re-félicite Claire, avoir tenu jusqu'à 38 1/2 c'est Royal Cool !!!

Et l'allaitement... Rholala quel bonheur !!!!  Sourire Sourire
Journalisée
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #9 le: 03 Juillet 2011 à 23:51:26 »

féliciation et bienvenue à Emilie et Charlie Clin d'oeil
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
madmara
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 04 Juillet 2011 à 15:11:34 »

Félicitation et bienvenue Emilie et Charlie. Bisou
Journalisée

Maman de Adam née le 28 décembre 2003 , Zoé née le 31 décembre 2004 et Sam et Lili née le 28 décembre 2010 a 37 Sa +3, Camille née le 18 avril 2012
claire & ses 3 étoiles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 07 Juillet 2011 à 19:35:57 »

voici enfin le récit de mon merveilleux accouchement :

bon, alors, pour ce merveilleux accouchement, tout a commencer le mardi 14 juin.
j'en avais vraiment ras le bol d'être enceinte, j'avais mal partout, je n'en pouvais plus, bref, j'étais au bout ! et le déclenchement était prévu seulement 1 semaine plus tard, le 21 juin ... je ne me voyais pas attendre jusque la, j'étais enceinte de 38 SA et 4 jours, ce qui est très très bien pour des jumeaux.
donc, j'ai décidé d'aller voir le gynéco pour pleurer devant lui et lui dire : "déclenchez moi ou achevez moi !". il me dit donc "je peux vous déclencher lundi". super, ça me faisait gagner seulement 1 jour !!!!!!!!!!!! il se fout de moi !!!!!!!!!! et la je me mets a pleurer (j'ai pas retenu mes larmes !) et il me dit "bon, t'en a vraiment marre a ce que je vois, donc on dit jeudi ?" ... ouf, délivrance, dans 2 jours je vois mes bébés.
ensuite, il me dit "bon, je t'examine quand même". et la, surprise, mon col est ouvert a 2 doigts ......................... j'hallucine ! "bon, on va peut être se voir avant je pense !" me sort le gynéco !
donc on ressort de la avec christos tout content, et je lui dis "faut qu'on aille faire des courses, le frigo est presque vide, ça va me faire marcher et accélérer le travail". et je flippe de perdre les eaux en plein milieu du supermarché !!!!
les courses ont été un peu dure quand même, j'avais mal au ventre, trop du mal a marcher, etc ...
quand on est rentré a la maison, j'avais le pressentiment que c'était pour cette nuit, donc j'ai rangé toute la maison, préparer un maximum de truc (refait les valises, les papiers, etc ...)
vers 20h, les contractions sont un peu plus nombreuses que d'habitude, mais j'en ai tellement depuis le 4ème mois que j'y fais pas plus attention que ca.
vers 22h30 on décide d'aller se coucher (après les Dr House ! lol !) et vers 23h je commence a regarder si les contractions sont régulières ou pas, et oui, effectivement, toutes les 8-9 min je contracte, mais pas douloureuses pour le moment !
vers 0h30 je commence a me dire : ah si, je commence a bien les sentir, et en plus, ca fait 2 fois que je vais au toilette car je perd le bouchon muqueux ...
donc je me prépare psychologiquement, pour moi, c'est pour cette nuit !
mon cher et tendre dort paisiblement, et je le laisse dormir, car le pauvre, je pense qu'il a une dure nuit qui l'attend ! lol !
vers 1h j'ai l'impression de me faire pipi dessus, mais en ptite quantité. heureusement que mon chéri a eu comme délicate attention de me mettre 4 serviettes de toilette au pied de mon lit ! lol ! ca fait 1h que j'en ai une coincé entre les jambes ... au cas où !
j'arrête pas de me lever pour faire pipi, j'ai l'impression de me pisser dessus ! lol !
j'hésite a réveiller christos, les contractions sont toujours toutes les 8 min et bien régulières, mais ca me fait pas mal.
je me lève, j'ai un ptit creux, donc je bois un grand verre de lait avec un kinder délice, car je sais ce qui m'attend, le jeun pendant plusieurs heures !!! et je me recouche après.
et a 1h30-2h (j'me souviens plus trop) CRACK !!!!!!!!!!!!!! je ressens un craquement dans le bas du ventre, et je l'entend aussi, et la, je sens que la serviette entre mes jambes devient bien mouillé et chaude ............... VITE LES TOILETTES!!!
bon, c'est officiel, je viens de perdre les eaux ! je suis prête a crier de joie dans mes toilettes, mais je vais pas réveiller mon chéri comme ca !
il doit être 2h quand je vais voir christos, avec une serviette éponge roulé entre les jambes ... "mon chéri, je viens de perdre les eaux, donc on va pas tarder a y aller, mais dort encore, je vais prendre une douche et préparer les affaires" aussitôt dit, aussitôt fait : il ronfle ! lol !
je prend ma douche, et ouille, elle me fait un peu mal cette contraction, dans le bas du dos, comme pour elioth.
je continue mon ptit trafic, je prépare le sac a langer pour elioth car il va aller chez la nounou, je ferme les valises, je mets tout dans l'entrée, etc ...
et tout en continuant mon trafic, je m'arrête a chaque contraction, je souffle bien, je me tiens a la table, etc ... et ca me fait passer la douleur, mais dit donc, je trouve que les minutes passent très vite entre chaque contraction, donc je regarde l'horloge : ah oui, en effet, elles sont toutes les 4-5 min .... euh, va peut être falloir se bouger les fesses !
je réveille mon chéri, tout tranquillement.
j'appelle la maternité et je leur dis "bonjour, je suis enceinte de jumeaux, je suis a 38 SA + 4 jours et je viens de perdre les eaux, donc j'arrive d'ici 30 min". et la sage femme, super gentille, me dit "trés bien madame, je préviens les médecins, on vous attend".
je lui dit, prend ton temps, j'ai tout préparer. au bout de 10 min, je lui dis "accélère quand même, je pense qu'il faut vraiment qu'on y aille"
donc vers 3h il charge tout dans la voiture, emmène elioth a la nounou. les contractions, j'arrive a gérer sans problème en me tenant a la table et en soufflant bien. ca fait mal, mais franchement, ya pire ! c'est tellement génial, depuis le temps que j'attend d'avoir des contractions douloureuses ! lol ! la sadique !
j'ai arrêté de perdre les eaux depuis 15 min, mais christos me mets 2 serviettes de toilette sur le siège de la voiture, au cas où ! lol ! car comme il dit, j'ai 2 poches !
les contractions sont toujours aussi rapprochés. et ca titille un peu quand même, mais c'est vraiment supportable, du moment que je suis debout.
donc on arrive a 3h30 environ, je suis reçu par une Émilie (très jolie prénom !), elle me dit : "je vous installe et je vous examine" et la dilatation a 4, donc elle me dit "je vais vous installer directement en salle de travail, on fera tout les examens la bas".
on déménage !
je mets la superbe blouse blanche de l'hôpital, très jolie ...
elle me pose le monito, me pose la perf, et me demande si je veux la péri : OUI OUI OUI !!!
allongé, avec le monito, les contractions toutes les 2 min voir 1 min, la ca commence a être douloureux.
et a 4h, l'anesthésiste arrive (le temps parait long quand même avec les contractions !) et il me pose la péri et la, en 1 min, OUF !!!! plus de bobo !!! et ce qui est trop bien, c'est que l'infirmière anesthésiste est celle qui était la pour l'accouchement d'elioth, et on la connait avec christos, c'est une amie d'un ami ! lol ! et j'ai bossé avec elle une ou deux fois sur une intervention du SAMU dans mon service. donc on piplette pas mal !
et c'est partie, ya plus qu'a attendre maintenant. les jumeaux continuent de bouger, surtout Charlie, car Émilie est sur les starting blocks ! lol !
la sage femme me fait une écho pour voir la position des bébés, et la, alélouia, Charlie est aussi tête en bas !!!! trop gentil mon fils franchement.
christos fait un ptit dodo ... pendant 2 bonnes heures environ ! et moi, je me repose, je somnole un peu, mais je suis tellement contente et excité que je peux pas faire dodo.
vers 6h30, changement d'équipe, et la, c'est la sage femme qui m'a accouché d'elioth ! trop bien, en plus elle est super gentille.
l'équipe est assez bluffé par ma zen attitude !
le gynéco vient me dire bonjour, et me faire une écho pour voir la position des bébés.
le temps passe, doucement, mais sûrement. ca commence a faire long.
vers 8h30, la sage femme que je voyais pour la piscine vient me voir, et est super contente pour moi. et mon gynéco aussi, qui me dit qu'il passera me voir plus tard, il part a ses consultations.
la dilation est quasiment complète vers 9h, donc on prépare le déménagement vers la salle de bloc de césar, car il faut que je sois au bloc au cas où il y ai un problème et qu'il faille une césarienne. la sage femme prépare tout le matériel, et a 10h déménagement.
mon chéri est habillé en tenu de bloc, il est beau comme ca ...
on m'installe sur la table de bloc, toute petite, toute dure, pas confortable, je suis complètement allongé, pas possible de relever la tête comme sur l'autre lit, et pas d'étrier pour poser les pieds, donc on m'installe des jambières (ca tient les jambes sous les mollets). et on m'installe le tensiomètre, etc ...
la je me demande comment je vais pouvoir pousser dans cette position ...
il y a du monde autour de moi, on rigole, c'est bon enfant, j'adore ! il y a l'anesthésiste, l'infirmière anesthésiste, la sage femme, et une élève sage femme, le gynéco (bras croisé derrière la sage femme tout au long de l'accouchement, et il m'encourage !), un interne, une auxiliaire et mon chéri ! et le pédiatre qui attend les ptits loups dans la pièce d'a coté !
la sage femme me dit : la tête d'Émilie est déjà la, donc a la prochaine contraction vous pouvez pousser.
faut que je me concentre pour ressentir les contractions, la péri est efficace. il doit être 10h30 pas loin ...
contraction : j'inspire fort et longtemps, je bloque, et je POUSSE .......................... je sens que la tête de ma chérie est entrain de s'engagé, ouille, elle a une grosse tête quand même, je la sens bien, faut pas que je relâche, je reprend vite un peu d'air et je continue ma poussée, faut pas qu'elle fasse demi tour, faut qu'elle passe sa tête, et la ......... ouf ! la tête est sortie ... la sage femme la tourne un peu, et me dit, a la prochaine contraction on recommence
contraction aussitôt : j'inspire, je bloque, je pousse .................. ca y est, je sens ses pieds qui sortent, et elle crie !!!!!! trop bien, ma fille est née !!! il est 10h38 !
il me la pose sur moi, elle est toute crachouse !lol ! mais tellement belle. je l'essuie un peu, lui fait un ptit câlin, et c'est pas fini, faut que son frère sorte maintenant.
je demande tout bas a l'infirmière anesthésiste si je peux pas avoir un ptit bolus de péri parce que j'ai bien senti la miss passé, et elle me dit "et vous avez eu si mal que ca ?", euh non, ca va, c'était juste histoire de ! on continue .....
la sage femme me dit : "a la prochaine contraction je perce la poche de Charlie" ... et la, j'entend l'eau qui coule qui coule qui coule !!!! des litres et des litres ! lol !
a la prochaine contraction faut pousser un peu pour faire descendre Charlie, toujours tête en bas, on lui a pas laisser le temps de pouvoir se retourner !!!!
je pousse, juste comme ca, pour le faire descendre ...
a la prochaine contraction, on peut y aller, sa tête est la.
contraction : j'inspire fort et longtemps, je bloque et je POUSSE ........................ sa tête est en chemin, comme Émilie, il a une grosse tête ou quoi ?!?! lol ! faut pas que je relâche, j'respire vite et je continue, et la  ............... le cou ! ouf, c'est moins large quand même ! aller, un ptit tour pour bien se mettre en place, et a la prochaine contraction on pousse (oui, je sais, c'est bon, j'ai bien compris le truc ! lol !)
contraction : j'inspire, je bloque, je pousse ............... et voila ! un ptit Charlie JAMES vient de faire son apparition, avec un ptit cri aussi. il est 10h43 ...
ils me le posent sur moi, et la : ouah, on dirait elioth !!!!!!!!!!!!!!!!!! ca fait trop bizarre !!!!! il est beau, et aussi cracra que sa soeur ! lol !
une ptite couture m'attend, l'ancienne épisio s'est un peu ouverte, mais pas grand chose ! ouille, ca pique quand même la couture !
tout le monde me félicite, me dit que j'ai travaillé comme une chef, que je les épate, etc ... j'suis un peu gêné quand même, mais super fière de moi : oui, c'est vrai, j'suis trop forte !
retour en salle de naissance, et la on m'apporte mes deux amours ! qu'est ce qu'ils sont beaux. la sage femme nous laisse, tout les 4, qu'on profite un peu. avec christos on installe les ptits au sein, ils choppent le truc tout de suite ! pas de soucis. c'est trop bien ! on reste comme ca pendant un ptit moment, puis un câlin avec papa et maman, et retour en chambre ...
une nouvelle vie commence !
voila pour le roman, j'ai pas réussi a faire plus court ! lol !
Journalisée

¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 07 Juillet 2011 à 20:48:00 »

Ouii!! Ça me donne envie à moi aussi!!! Sourire
Encore merci Claire!  Bisou Bisou
Journalisée
caroline17
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Les grumeaux

« Répondre #13 le: 07 Juillet 2011 à 23:56:41 »

Suis très émue !!! magnifique !!! beau travail !!! et bien les warriors de juillet vous nous épatez !!!
Encore bravo et bonne continuation !!!!
Journalisée

La Rochelle, moi 32 ans, papa 32 ans, Laly 4 ans
Les grumeaux Evan et Emy ont débarqué le 23 septembre à 39 SA par césa programmée, allaitement exclusif !!
catseye62
Membre
Hors ligne Hors ligne

mes ptits monstres

« Répondre #14 le: 16 Juillet 2011 à 22:58:14 »

coucou je vien faire un petit tour sur le fofo voir les nouvelles et le réçit je dit chapeau!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
j'auré voulu un accouchement comme le tien mé jé pas eu le choix (césarienne pffffffffffffff)
mé bon jé vécu l'accouchement par voie basse pour mé grande il falais bien changé avec les jujus
encore félicitation pour le travaille et bien venu a té 2 futur téreur loooooooooool
Journalisée

maman de 7 enfants dont  2 paire de juju fille et garçon
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: