22-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

22 Février 2025 à 09:49:51
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: allaitement interdit par mon médcin  (Lu 4025 fois)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #30 le: 19 Août 2011 à 17:03:11 »

Coucou,

Je trouve aussi qu'il y a beaucoup d'autoculpabilisation . Parfois, le regard des autres n'est que le déclencheur d'un choix qu'on a du mal assumer .

J'ai eu beaucoup de mal à assumer le cododo au delà des 12 mois des zouaves. Je n'en parle pas. Ou si peu, via le forum . Et à chaque fois qu'un de mes zouaves se lève la nuit chez mes parents, je culpabilise du regard que mes parents portent sur la façon dont j'ai géré les nuits de mes zouaves Roulement des yeux.

Et pourtant, qu'elle importance. Les choix je les ai fait parce qu'on a pas pu faire autrement, et avec ce que notre coeur, notre façon de vivre nous a dicté. Et puis j'admire celles qui ont assumé un cododo jusqu'à très tard...Alors Tire la langue (ça, j'y arrive sur le forum, parce que en vrai ).

Donc petits pots/pas petits pots, allaitement au sein/au bib, cododo/pas cododo... Je ne suis pas persuadée qu'il y ait tant de gens pour critiquer (sauf pour l'allaitement au sein à la maternité ). C'était d'ailleurs bien toute la polémique sur le livre de Mme Badinter... Ou beaucoup de femmes, qui sont aussi mères avec les choix qui sont les leurs, ont très mal pris ses propos !

Si seulement on arrivait à juste mettre en place l'accompagnement nécessaire pour respecter les choix de chacun Roulement des yeux.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #31 le: 20 Août 2011 à 15:35:55 »

Avec un adénome hypophysaire, le traitement est souvent du Parlo*del ou du Dosti*nex.
Les principes actifs Bromo*criptine (ds le Parlodel) et la Caber*goline (du Dosti*nex) sont, si mes souvenirs sont bons, des "bloqueurs" de lactation.

D'autre part, ils passent dans le lait.

Voilà deux raisons majeures qui font qu'un médecin soit probablement opposé à un allaitement dans ce cas ... sauf à ce que la mère arrête momentanément le traitement ce qui permettrait à l'adénome de s'étendre à nouveau.

Un médecin ici pour confirmer ou infirmer ?

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #32 le: 20 Août 2011 à 15:47:45 »

Je rebondis sur le sujet de la culpabilisation ...

On culpabilise les mères pour tout et n'importe quoi ... quand elles n'allaitent pas au sein ou quand elles allaitent trop longtemps, pour le cododo, pour les petits pots industriels, les aliments allergènes, aller à la piscine ou pas, séparer des jumeaux ou pas, ...

Il y a les médecins, la famille, les amis, ceux qui connaissent tout mieux que tout le monde, ceux qui n'y connaissent rien et ont un avis sur tout (ou surtout un avis d'ailleurs).

On le sait, c'est vrai ! Mais c'est difficile parfois de devoir faire face aux remarques (plus ou moins acerbes) des uns et des autres.
Quand on est une jeune mère de surcroît, imposer ses choix et les défendre n'est pas toujours évident.

Je suis d'accord avec la Doudou, il faudrait un accompagnement dans ces choix mais celà nécessite une prise de position claire sur certains sujets.
Si on parle de l'allaitement au sein, il y a le "faut allaiter en exclusif jusqu'à 6 mois" ... bien ...
Que fait on pour celà ? Le congé mater s'arrête 10 semaines après la naissance de l'enfant.
Certes, la loi dit qu'on peut bénéficier d'heures et d'un espace pour tirer son lait sur son lieu de travail.
Honnêtement, est il facile, dans l'entreprise de 2011, de bénéficier de cette mesure ? Est elle accompagnée ? Est ce réellement faisable ?

Je suis dans une entreprise particulièrement novatrice et ouverte (ils m'ont aidé à organiser mon congé parental pour que je perde le moins) mais il ne me semble pas réellement possible de maintenir un allaitement 6 mois tout en jonglant entre les déplacements et les réunions.

Alors oui, on fait des choix ... mais la réalité les remet très souvent en question.

(je m'éloigne du sujet là ... non Huh?)
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
rose...ciaobella
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 20 Août 2011 à 16:32:23 »

Chouss, tu as bien résumé la situation en ce qui me concerne.
pour ma part j'ai arreté complétement mon traitement soit du dostinex depuis le début de ma grossesse, je suis suivie de près quand meme.
ce qui reste paradoxale, c'est que mon médecin refuse que j'allaite par contre il veut que je continue mon traitement pendant la grossesse!!
aujourd'hui on ne connait pas la réelle portée de ce traitement sur le foetus! j'ai l'impression que même les médecins sont complétement perdus.
 dans le doute, je préfère penser à mes enfants et ne prendre aucun médicament ( c'est d'ailleurs ce qui est conseillé de faire pendant une grossesse= pas de médicament, enfin dans la mesure du possible.
la question reste celle de la culpabilité, surtout quand une maternité est pro allaitement au sein., c'est pourquoi j'accoucherai dans un autre établissement.
Journalisée

Naissance de mes choupinettes le 12/12/2011 à 34+5, M2250g et L 2300
1 garçon k né le 09/10/2003
maman comblée
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :

Aller à: