09-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.552 Membres
Dernier membre: Lou56

09 Novembre 2024 à 17:38:50
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: chauffage au fioul  (Lu 640 fois)
Platypuce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 27 Juin 2011 à 21:22:51 »

Je recherche des avis sur le chauffage au fioul. Nous cherchons à déménager dans le Doubs et bcp de maisons propose ce type de chauffage.
La région est assez froide en hiver et je ne souhaite surtout pas avoir du chauffage électrique ! Nous serons en location, donc pas de frais d'installation ou autre. Par contre j'aimerai avoir votre avis sur les frais d'entretien, à quelle fréquence vous remplissez la cuve, combien de litre, quel coût et surtout est ce que c'est un mode de chauffage efficace.
Au départ nous ne voulions pas ce type d'installation et on cherchait plutôt un insert ou un poelle à bois, mais ça nous enlève pas mal de biens dans la liste ! 
Journalisée

"L'amour ça ne se partage pas, ça se multiplie à l'infini"
Heureuse Maman d'Elise et Mathilde depuis le 8 décembre 2009
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #1 le: 27 Juin 2011 à 21:36:23 »

Je n'ai quasiment toujours connu que ça. Je dirais que ça dépend ensuite du nombre de radiateurs par rapport à la taille de chaque pièce, la taille de ces radiateurs  et l'isolation de la maison plus que du combustible utilisé.
En location, l'entretien de la cuve et de la chaudière relève du propriétaire.
Le fuel , bah ça coute assez cher (surtout en ces temps ci  ) et pour le remplissage, ça va dépendre de la taille de la cuve Clin d'oeil et aussi la taille de la maison.
Voilà ça t'aide pas .
Mais bon même pour les location, maintenant y'a le diagnostique énergétique donc si la lettre n'est pas trop mauvaise (jusque D c'est plutôt bien) ne te pose pas trop de question  Bisou
Aussi tu peux demander au loueur combien il utilise de fuel chaque année avant d'aller visiter.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #2 le: 27 Juin 2011 à 21:59:07 »

alors moi, je me méfie des diag énergétiques... en général tu peux multiplier par deux le coût indiqué sur le diag... (en tout cas sur une vente dans le nord et un achat sur Belfort, c'est le cas)

Ici on chauffe au bois et au fioul

bon, j'ai pas de chiffre à te donner car le bois nous chauffe très bien le RDC mais on chauffait au fioul pour l'étage cet hiver... sauf qu'on avait une grosse déperdition de chaleur à cause d'un dégât des eaux qui nous avait endommagé l'isolation d'une chambre... de plus on a l'eau chaude par le fioul aussi...

pour notre famille de 4, l'eau chaude (avec chauffe en continu) c'est 50 litres de fioul par mois. On a utilisé pour chez nous 1600 litres de fioul et 8 stères de bois environ. mais comme je te dis, c'est pas très parlant vu le chauffage mixte et notre pb d'isolation..

on avait demandé les factures de l'année précédente lors de notre première visite pour donner une idée.

Pour l'entretien, ici on en a pour 100 euro par an : nettoyage de la chaudière et ramonage.

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: