01-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

01 Décembre 2024 à 19:34:04
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les repas  (Lu 2518 fois)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 15 Juin 2011 à 22:22:50 »

Sans chercher la provoc, je voudrais quand même poser une question à celles qui veulent absolument que leurs enfants goûtent avant de dire qu'ils n'aiment pas : êtes-vous prêtes vous-mêmes à tout goûter ?  Huh? Huh? Huh?

Y compris sushi, cervelle, viande crue, tout ça .....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Moi je trouve que l'enfant n'est pas obligé d'avoir envie de goûter ; si un truc ne l'inspire pas, il aura la curiosité un jour ou l'autre d'y goûter (à la cantine parce que les autres en mangent, dans l'assiette de mamie parce que ça doit être bon, etc.) ; et là au moins, il goûtera parce qu'il aura eu envie de le faire, pas parce qu'il craint d'être privé de dessert .....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Qui dit que ces façons de faire alimentaires ne donnent pas des façons de se conduire plus tard ? On goûte (à la nourriture, aux études, au sport, à un nouveau boulot, à une nouvelle maison, à tout ce qui peut être nouveau dans la vie) parce qu'il le FAUT ou parce qu'on a ENVIE ?

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #16 le: 15 Juin 2011 à 23:00:46 »

Même soucis, mais depuis que je ne me bats plus, ne crie pas, qu'il n'y a plus de larmes, etc....ça va mieux, ils mangent plus et plus façilement.
Les petits trucs:
-mettre plein de petits bols avec un grand choix
-les enfants se servent seuls, donc choisissent
-ne pas forcer à finir l'assiette
-faire des pique-nique, même au milieu du salon, c'est plus festif  (minis-tomates, batonnets de carottes,...)
Et utiliser et abuser des produits végétariens, les rouleaux de printemps qui ne contienne pas de "légumes"...mais "du printemps" 
Des nuggets végétariens, steack végy, jambon végy,....
Ha et aussi compenser avec les fruits  Clin d'oeil
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #17 le: 16 Juin 2011 à 13:54:05 »

Je n ai jamais force mes aines a manger ou gouter de tout mas je leur mets toujours un peu dans l assiette et bien souvent ils goutent  Souriant
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: