23-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.434 Messages
21.651 Fils de discussion
22.543 Membres
Dernier membre: galibaabtara

23 Octobre 2024 à 16:25:44
Sondage
Question: y avait il des jumeaux dans votre famille avant votre grossesse ?
oui - 193 (55.6%)
non - 154 (44.4%)
Total des votants: 346

Pages: 1 ... 14 15 [16]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: surprise totale ou pas pour les grossesses spontanées ?  (Lu 34810 fois)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #225 le: 22 Avril 2011 à 08:02:48 »

Coucou,

Et donc, pas de protection par une plaque de plomb pendant la radio ?

Et puis ce n'est pas une fusion... mais une fission... Nucléaire... De l'oeuf Tire la langue. ( désolée pour le mauvais jeu de mot ).

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Edeltraut
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.575


Errare humanum est, perseverare diabolicum


« Répondre #226 le: 22 Avril 2011 à 08:42:51 »

Salut Doudou
Je suis originaire de Brest même Clin d'oeil

Bcp de famille a plouedern

Fission fusion monochoriale bi amniotique autant de mot qui associes a la naissance m était inconnus Clin d'oeil
 
Ah oui fission de l oeuf fusion des jumeaux ah ben oui encore un truc qui me plait pas :/
Journalisée

Le fortune cookie m a dit :

All thing has a cause ... Look into your past for answer.

L ouverture d esprit n est pas une fracture du crane...
miss macaron
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 508



« Répondre #227 le: 07 Juin 2011 à 22:19:35 »

moi héritage de ma grand mère  maternelle = un gars une fille  et moi aussi  Roulement des yeux
je n'y avais pas pensé du tout avant la première écho, heureusement j'étais allongée............
Journalisée

j'ai 31 ans première grossesse = gemellaire BI BI naturelle
un gars une fille dpa 25/01/2011

AMINE et ASMA sont nés le 22/12/2010 à 36sa+2
c'est merveilleux d'être maman, je les aimeeeeeeeee
Doudouille
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.802


« Répondre #228 le: 15 Juin 2011 à 17:36:56 »

Coucou les filles bas moi grande surprise effectivement pas de jumeaux du tout dans la famille

Je prennais la pilule microval et ma fille de 12 mois toujours au seins

Petit malaise de rien papa demande que je fasse un test de grossesse au cas ou et puis je le fait et le résultat positif ... Écho de datation le mêle jours et des jumeaux mono biamiotique ...

Mega surprise j étai allongé heureusement car de belle bouffé de chaleur et rire nerveux

Maintenant 11 i eme semaine et je mut fait depuis une écho a 9 semaines

Journalisée
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #229 le: 15 Juin 2011 à 18:21:15 »

Pour moi, ça n'a pas été une surprise.
Déjà, j'ai toujours su qu'il y aurait une chance, puisqu'il y a plusieurs cas dans ma famille (des grandes-tantes, des cousins, et pour finir, je suis moi-même presque une jumelle, mais ma mère a perdu le second bébé en début de grossesse, il ne restait donc plus que moi! Sourire ). Du coup, j'y avais déjà pensé, et pour tout dire, je l'espérais déjà un peu pour ma seconde grossesse (pas pour la première quand même...  ), presque déçue qu'il n'y en ai qu'un à l'époque d'ailleurs!  Tire la langue
En plus, mon mari et moi, on voulait au moins 4 enfants, et l'un comme l'autre, des jumeaux nous tentait bien. Du coup, sans en avoir vraiment parlé ensemble, on l'espérais un peu chacun de notre côté.
Suite à ça, le début de grossesse a été particulièrement différent et plus difficile par rapport à mes précédentes (nausées, vertiges, tension dès le départ, etc...), j'étais vraiment mal, et surtout, je devait manger sans arrêt pour ne pas être encore plus mal (chose que je n'avais jamais dû faire pour mes autres grossesses non plus), du coup, en attendant la première échos, on s'était déjà fait la réflexion qu'ils étaient peut-être plusieurs là-dedans... 
On en a pas beaucoup parlé, peut-être un peu par superstition (de peur que mentionner notre souhait à haute voix ne fasse que ça ne se produise pas), mais quand lors de la première écho, le gygy a commencé à nous regarder avec un drôle d'air en nous demandant ce qu'on voyait sur l'écran, on a tout de suite compris, et on était mort de rire (dur d'ailleurs de continuer l'écho vu que je n'arrêtais pas de rire!  )!!! Juste fous de joie!!!!
C'était plus on confirmation qu'une surprise donc! Une vraie bande de veinards!  En plus, t'en qu'à faire, on voulais bien un gars et une fille, on a encore gagné! 
Journalisée
Pages: 1 ... 14 15 [16]
Imprimer
Partager :

Aller à: