18-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

18 Septembre 2024 à 15:24:27
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: comment recevoir le journal de la fédération  (Lu 1321 fois)
twinous
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3


« le: 07 Juin 2011 à 15:16:58 »

bonjour,

lorsque j'étais adhérente à l'asso de ma région je recevais le journal de la fédération, mais comme je ne trouvais pas mon compte à l'asso je ne me suis pas réabonnée, du coup plus de journal....
quelqu'un pourrait il me dire comment faire pour le recevoir à nouveau...

merci,
twinous
Journalisée
Richard Cognot
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.369



WWW
« Répondre #1 le: 07 Juin 2011 à 15:42:43 »

En adhérant dans une association départementale...

Cordialement,
Richard.
Journalisée

Richard Cognot
Administrateur Fédéral,
Responsable technique du site.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #2 le: 07 Juin 2011 à 18:30:48 »

Je ne sais pas ce que tu appelles ne pas trouver son compte. Toutes les asso n'ont pas le même dynamisme, cela dépend beaucoup des personnes qui la dirigent, du nombre d'adhérents, etc..
Par contre, tu peux très bien adhérer à une autre asso, dans un département limitrophe par ex, si tu as plus de feeling avec cette asso.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #3 le: 07 Juin 2011 à 20:40:01 »

si c'est juste pour le MI, tu peux aussi adhérer sans participer ...  Roulement des yeux
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
manette
septembrette 2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.326


Angel & Chiara


« Répondre #4 le: 08 Juin 2011 à 07:08:35 »

Coucou désoler de m'incruster sur ton fil, ja fais partie d'une asso depuis environ 2 mois quand vais je recevoir le journal de la fédé?

Bisous
Journalisée

maman de deux puces: Thiphaine 28/09/2003 ,Savannah 04/12/2009 et deux petit bout surprise prévu pour septembre.
Mes trinomettes : Helene et Gladou Souriant:D
Le 29 Aout 2011 à 35SA+3 pour notre plus grand bonheur a 4h43 Angel 2kg390 et a 4h46 Chiara 2kg590 par cesa
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #5 le: 08 Juin 2011 à 08:32:30 »

Je ne sais pas ce que tu appelles ne pas trouver son compte. Toutes les asso n'ont pas le même dynamisme, cela dépend beaucoup des personnes qui la dirigent, du nombre d'adhérents, etc..
Par contre, tu peux très bien adhérer à une autre asso, dans un département limitrophe par ex, si tu as plus de feeling avec cette asso.
en même temps, une asso vit grâce à ses adhérents qui la font vivre
si il n'y a que 2/3 bénévoles qui gèrent l'asso, pas facile de "trouver son compte"

et si personne ne vient aux sorties/manifestations proposées par l'asso, normal qu'il n'est pas grand chose de proposer
ça décourage les organisateurs.....

Journalisée
amelie56
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.573


Amélie et Lionel heureux parents de Lukas et Ewenn


« Répondre #6 le: 08 Juin 2011 à 08:38:24 »

Tout  fait d'accord avec toi val !!!!
Journalisée

Lukas (2.720kg, 48cm) et Ewenn (2.220kg, 47cm) sont nés le 16 mars 2009 à 38sa.
Bébé 3 en route !! Pour le plus grand plaisir des futurs grands frères et des parents !!
37sa le 12/01
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #7 le: 08 Juin 2011 à 08:45:04 »

Coucou désoler de m'incruster sur ton fil, ja fais partie d'une asso depuis environ 2 mois quand vais je recevoir le journal de la fédé?

Bisous

Les ad envoient 2 fois par an à la fédé un listing avec les noms et adresses de leurs adhérents.
C'est à partir de ce listing que le Multipl'infos est envoyé aux familles.
Au moment de l'envoi du listing, tu n'étais peut-être pas encore inscrite ?  Huh? Si je ne dis pas de bêtises, le dernier listing était à envoyer à la fédé pour le 31 mars.

Tu seras donc sur le prochain, pour la rentrée !!!!
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #8 le: 08 Juin 2011 à 08:48:09 »

en même temps, une asso vit grâce à ses adhérents qui la font vivre
si il n'y a que 2/3 bénévoles qui gèrent l'asso, pas facile de "trouver son compte"

et si personne ne vient aux sorties/manifestations proposées par l'asso, normal qu'il n'est pas grand chose de proposer
ça décourage les organisateurs.....



D'accord, mais là on rentre dans un cercle vicieux : les familles n'adhérent pas car elles trouvent que l'ad ne leur apporte rien / l'ad est découragée car les familles ne viennent pas aux sorties / du coup, les familles ne trouvent rien d'intéressant à l'ad / donc l'ad se démotive et ne propose rien ....
 Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Je crois qu'il faut replacer les choses :
- savoir pourquoi on adhère (par principe, pour les sorties, pour recevoir le MI, pour les avantages financiers, pour tout ça à la fois)
- savoir pourquoi on est bénévole (par principe, pour aider les autres, pour s'occuper le soir au lieu d'aller se coucher  )

 Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #9 le: 08 Juin 2011 à 10:10:16 »

Bambinette, tu m'ôtes les mots du clavier.
Tout ne se résume pas aux rôles des adhérents et aux rôles des dirigeants. Il y a une dynamique qui doit se créer entre les 2.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Anna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.096


La Référence !


« Répondre #10 le: 08 Juin 2011 à 13:25:25 »

Je plussoie !

Je me suis toujours vachement épanouie au sein de différentes assos. Pour moi, pas moyen d'adhérer à Jumeaux et pluss sans en être un membre actif. Et j'adore Sourire On rencontre des tas de gens sympa, on fait des activités qui sortent de nos habitudes, et du coup, on peut être force de proposition !

Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
manette
septembrette 2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.326


Angel & Chiara


« Répondre #11 le: 08 Juin 2011 à 16:44:51 »

Coucou désoler de m'incruster sur ton fil, ja fais partie d'une asso depuis environ 2 mois quand vais je recevoir le journal de la fédé?

Bisous

Les ad envoient 2 fois par an à la fédé un listing avec les noms et adresses de leurs adhérents.
C'est à partir de ce listing que le Multipl'infos est envoyé aux familles.
Au moment de l'envoi du listing, tu n'étais peut-être pas encore inscrite ?  Huh? Si je ne dis pas de bêtises, le dernier listing était à envoyer à la fédé pour le 31 mars.

Tu seras donc sur le prochain, pour la rentrée !!!!


merci bambinette

 Bisou Bisou
Journalisée

maman de deux puces: Thiphaine 28/09/2003 ,Savannah 04/12/2009 et deux petit bout surprise prévu pour septembre.
Mes trinomettes : Helene et Gladou Souriant:D
Le 29 Aout 2011 à 35SA+3 pour notre plus grand bonheur a 4h43 Angel 2kg390 et a 4h46 Chiara 2kg590 par cesa
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.012



« Répondre #12 le: 16 Juin 2011 à 17:47:42 »

Je suis adhérente depuis avant la naissance des Monstres et je n'ai pas non plus reçu le dernier journal...  Tire la langue
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #13 le: 16 Juin 2011 à 22:36:33 »

Il faut que tu vérifies auprès de ton ad si tu figures bien sur le listing envoyé à la fédé ; si oui, tu me dis, je demanderai une vérif auprès du secrétariat de la fédé.

Il arrive aussi qu'il y ait des retours (problème d'adresse, de facteur, de ?).

Et si tu es bien sur le listing, et que l'adresse est bonne, on tâchera de t'en envoyer un !!!!
 Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.012



« Répondre #14 le: 17 Juin 2011 à 06:27:02 »

Merci   Bisou
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: