16-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

16 Décembre 2024 à 07:34:28
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Injections de Synagis  (Lu 1214 fois)
drine35
Membre
Hors ligne Hors ligne

« le: 09 Novembre 2010 à 13:24:00 »

Hello

Petites questions pour celles dont les bébés ont eu des injections de synagis l'année dernière...

Savez-vous si les campagnes d'injection ont redémarré cette année ?
Les miens ont eu ces injections à l'hôpital l'année dernière, ils ont maintenant un an et je ne sais pas s'ils doivent en avoir cette année => est-ce l'hôpital qui doit me contacter s'ils doivent en avoir encore ?
Journalisée

Maman de Quentin, né le 28/10/2006 et de Hugo et Léanne, nés le 10/10/2009 à 29 SA + 6
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #1 le: 09 Novembre 2010 à 15:10:18 »

Je te fais un copie/colle des indications trouvés sur le net ici :

Indications

Synagis est indiqué pour la prévention des infections respiratoires basses graves, dues au virus respiratoire syncytial (VRS), nécessitant une hospitalisation chez les enfants à risque élevé d'infection à VRS :
- Enfants nés à 35 semaines d'âge gestationnel ou moins et de moins de 6 mois au début de l'épidémie saisonnière à VRS.
- Enfants de moins de 2 ans ayant nécessité un traitement pour dysplasie bronchopulmonaire au cours des 6 derniers mois.
- Enfants de moins de 2 ans atteints d'une cardiopathie congénitale avec retentissement hémodynamique.

Donc, si tes enfants ont plus de 6mois, et qu'ils n'entrent pas dans les 2 autres cas, ce traitement n'est pas indiqué.
Le mieux reste encore d'en parler au pédiatre ou médecin de famille qui les suit Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
floretampes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

R (14/11/04) + J&G (14/06/08)

« Répondre #2 le: 10 Novembre 2010 à 19:19:36 »

drine, mes filles sont nées à 6 mois donc synagis le 1er hivers. Malgré ça elles ont été malade TOUS les jours, du coup les docs de l'hopital ont décidé de leur faire une 2nde cure le 2ème hivers... C'est très rare que les enfants en aient besoin 2 hivers de suite, donc si on ne t'a rien dit c'est que c'est pas nécessaire Clin d'oeil ET je peux te dire qu' à 1 an passé, la cure de synagis tourne vite à la torture !!! Les doses sont plus grandes et les enfant sont beaucoup moins dociles Roulement des yeux Pleurs
Journalisée

Joyeuse maman d'un grand de 8 ans, et de deux poulettes de 4 ans déjà !
La naissance de mes filles ? trop vite, trop tôt, le chaos total, un black out de 2 jours mais surtout un nouveau départ dans la vie !
N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Nadège, celle qui rit quand il neige !

« Répondre #3 le: 10 Novembre 2010 à 20:16:52 »

Pareil, mes filles ont eut une cures le premier hiver...
Et l'année suivante, le pédiatre était parti pour un refaire une, elles ont eut la première injection en octobre (elles avaient tout juste un an) et en novembre il m'a appelé en me disant que ce n'était pas nécessaire, elles étaient suffisamment "costauds" pour supporter une bronchiolite si elles devaient l'attraper...

Résultat, elles m'ont fait leur première bronchiolite à presque 4 ans...
Journalisée

CE QUI NE ME TUE PAS ME REND PLUS FORTE
R, juillet 2000,(césa pr siège, 38,5sa). A et R, octobre 2005, (césa pr RC, 30sa).
Je ne veux pas mourir en ayant des regrets...
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: