13-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.437 Messages
21.651 Fils de discussion
22.558 Membres
Dernier membre: CarrieReis

13 Novembre 2024 à 16:59:57
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le doudou et bébé : quand, comment ?  (Lu 3377 fois)
Bella Lugosi
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 23 Mai 2011 à 23:22:44 »

Bonsoir,
J'ai reçu une dizaine de doudous à la naissance de mes filles et elles s'en moquent.

Une d'elles a jeté son dévolu de façon imprévue sur une écharpe qui m'appartenait et elle a besoin depuis 3 mois (elle en a 11) pour se calmer avec la susu.
L'autre demoiselle a besoin de téter sa gigoteuse ou un tissu du même toucher velours (ce que j'ai dû trouver en urgence car il fait trop chaud depuis un mois pour la gigoteuse).
Donc côté doudous peu encombrants ou facilement remplaçables, c'est raté 
Journalisée
vbrb07
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 24 Mai 2011 à 09:34:11 »

Et bien voilà que la puce a une manie: elle suce, lèche tête toutes sortes de tissus....et a besoin de mettre un truc sur son bout de nez..............elle est en amour avec les bretelles ou plus précisément des protection de son transat!!!!
Journalisée

2 poupettes en attente pour le 14 mars 2011 (bi-bi)

Césarienne à 28 SA: le 13/12/2010 pour cause d'infection fulgurante Escherichia coli.
C.: 1155g, partie rejoindre les anges 5h plus tard
M.: 1004g, en réa-néo-nat 2 mois exactt: sortie le 13/02/11 2kgs080g

A dépassé les 8 kgs pr les 16 mois
Nanatoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 24 Mai 2011 à 14:14:24 »

Hello Vbrb 07!

Mes petits ont different doudou mais pas encore de favoris. Ce qu ils adorent en tout cas, c est un mochoirs en fil de coton tres fin. C est super doux et tres leger. Du coup meme s ils se le mettent sur le visage, ils respirent a travers! C est ma maman qui a eu l idee et ils adorent! Ils se le frottent sur le bout du nez pour s endormir!

Je crois que les papouillent de bout de nez est assez rependu chez les bebes!!!!!

Ils choisiront plus tard ou non un doudou! S ils n en veulent pas, pas grave!
Journalisée

28/07/2003: par un premier baiser, nous formions une famille
10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4!
01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
tina2009
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 24 Mai 2011 à 14:45:23 »

Ici j'avais mis quelques doudous dans leur lit

Les premiers mois : ils s'en foutaient royalement (N avait des peluches zèbres, T des chats)

Ensuite : j'ai mis à T des lions (j'ai craqué en les voyant dans le magasin, lol)
au début bof

mais maintenant (ils ont deux ans) chacun a son doudou :
N a une mini couette (couette bébé 80*80cm), le truc pas facile à transporter,lol
T a son doudou lion

je ne me rappelle plus comment c'est venu, mais ça fait une bonne année qu'ils se sont octroyés leurs doudous
par contre nous je les laisse aller dans la maison avec leurs doudous, par contre dans les magasins je leur dit qu'on laisse dans la voiture (en général ça fonctionne)

Journalisée
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 25 Mai 2011 à 06:28:21 »

Moi je pense comme certaines que le doudou n'est pas une obligation. On nous en a offert au moins 20, dont j'ai laissé quelques exemplaires dans le lit, mais j'ai toujours fait en sorte qu'elles ne s'accrochent pas à un en particulier pour aller à la crèche, je change chaque semaine.
En connaissant de mieux en mieux ta fille tu verras quels sont ses besoins, moi par exemple, j'ai toujours attaché un t-shirt à moi aux barreaux du lit, de manière sécurisée, et elles le grattent pour s'endormir. Des fois je donne même des langes pour la crèche.
La seule chose que j'ai faite pour Louise, comme elle adorait les étiquettes, c'est que je lui ai pris un doudou étiquette, et je le lui mets sur le haut du visage pour fermer ses yeux, et elle le garde pour s'endormir. Au tout début elle bloquait sur les étiquettes, c'était rigolo.
Toutes les tentatives d'imposer un doudou à un enfant me semblent vouées à l'échec, il faut les laisser choisir un objet qu'ils aiment bien, mais je pense que les doudous c'est un peu comme l'adaptation à la crèche, c'est plus pour les parents  Cela nous rassure car c'est culturel, donc moi je pense que un doudou pourquoi pas, mais pas d'obsession, j'ai des copines qui ont encore leur doudou à 30, ça craint 
Journalisée
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour

« Répondre #20 le: 26 Mai 2011 à 09:45:29 »

Vanessa, elle CHOISIRA son doudou seule ... lorsqu'elle le décidera ... ou elle CHOISIRA de ne pas en avoir Clin d'oeil

Ici, Lilian n'a jamais eu de doudou .... juste la tututte Clin d'oeil Pour les Jumeaux .... Joshua a choisit son drap plat ..... un peu grand à transporter et un gros ours Mickey Clin d'oeil Sorenza a choisit sa couette banche .... immense à transporter mais ou pour sortir on lui prend que l'oreiller ( version donc plus petite ) et un gros ours Minnie Clin d'oeil

Cela m'aurait bien arrangé s'ils avaient pu s'en passer mais voilà on ne choisit pas ..... ce sont eux qui choisissent Clin d'oeil

Si elle aime sucer un linge, il existe des "langes" bien sympa niveaux coloris ... chez Vert* Baudet* ou Aubert* ...

Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
sev25000
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 01 Juin 2011 à 14:12:11 »

Coucou,

Je me demandais à partir de quel âge je peux proposer un doudou à mes garçons.

Et à partir de quand ils peuvent dormir avec sans risque de s'étouffer.

Des doudous on en a quelques uns et je me dis que ce serait peut-être mieux qu'une sucette   Souriant

Merci de vos témoignages  Clin d'oeil
Journalisée

Arthur et Pierre nés le 5 février 2011 à 34 SA+3
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #22 le: 01 Juin 2011 à 14:13:47 »

tu peux leur proposer dès maintenant du moment qu'il n'est pas trop volumineux.
après si tu as une angoisse quelconque par rapport au fait qu'ils dorment avec un doudou, tu leur mets au pied du lit une fois qu'ils dorment Clin d'oeil
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Lavin
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 01 Juin 2011 à 21:43:19 »

oui je ne pense pas qu'il y ait un âge.

je leur ai proposé des nounous depuis leur naissance et ils tous les deux finis par en choisir un au bout de plusieurs mois.
Journalisée

Lana et Vincent sont nés à 37SA le 16.10.2008
titecaramel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 01 Juin 2011 à 22:43:54 »

pas de doudou ici enfin plutot pas de peluche... son doudou, elel la choisi y'a un an et qq et c'est son ancienne turbulette, elle ne la quitte pas, et il faut que la turbu soit toujours dans le lit, sinon c le drame
Journalisée

Maman de T, 5 ans
& d'O et J 2 ans nés à 30 SA + 4...
Une pensée pour mon tit Angebryon, partie le 26 novembre...

Que du bonheur !
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #25 le: 01 Juin 2011 à 22:45:50 »

un peu encombrant le "doudou" 
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
titecaramel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 01 Juin 2011 à 23:04:22 »

un peu beaucoup meme  ^^
Journalisée

Maman de T, 5 ans
& d'O et J 2 ans nés à 30 SA + 4...
Une pensée pour mon tit Angebryon, partie le 26 novembre...

Que du bonheur !
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 05 Juin 2011 à 21:11:49 »

Et quand au choix, elle en  a l'embarras....on nous en a offert plein, même avant la naissance (parfois le même mais pas la même couleur...)

Ici, tout le monde nous a offert des girafes en peluche, je ne sais pas pourquoi. On se retrouve avec dix girafes ! J'espère que les filles aimeront çà quand elles auront l'âge de choisir 

Journalisée
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 05 Juin 2011 à 22:12:52 »

Je mettais un doudou vers eux à partir de 4 mois :
Maintenant qu'ils ont 13 mois, l'un adore son doudou, tête la queue, en a besoin pour dormir et du coup ne fait pas d'histoires pour dormir car il est heureux de retrouver son doudou ....
Mais, ma fille s'en fout. Elle préfère têter sa manche de pyjama.

Je suis contente que mon fils ait quelque chose pour dormir mais je voulais surtout pas tétine...

Pour l'instant, doudou restent dans les lits
Journalisée
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: