23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.487 Messages
21.653 Fils de discussion
22.562 Membres
Dernier membre: Hayat48

23 Novembre 2024 à 00:38:30
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: à quelles heures donner les bibs??  (Lu 1386 fois)
liteulvan
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« le: 27 Mai 2011 à 11:05:17 »

bonjour tout le monde!
nouvelle maman de jumeaux qui vous parle!j'espère que certaines d'entre vous pourront m'apporter leurs conseils avisés  Clin d'oeil

mes ptits poulets ont 4 mois1/2 et se portent comme...de beaux et gros ptits poulets!! le souci c'est le réveil le matin et la journée qui en découle...s'ils se lèvent entre 7h et 8h30(ce qui est la généralité), leurs bibs se calent automatiquement toutes les 4 h : en général 7h15/7h30 - 12h - 16h - 19h45/20h pour l'un, et 8h - 12h30 - 16h30 - 20h15/20h30 pour l'autre...mais ils se réveillent parfois beaucoup plus tard (vers9h) et là je ne sais pas si je maintiens approximativement leurs heures de tétées habituelles ou si je dois attendre 4h d'intervalles entre leurs bibs mais dans ce cas-là, ça chamboule tous les horaires et on se retrouve à donner le dernier bib à 21h/21h30 Triste

faut-il que je les réveille quand je vois qu'ils ne se réveillent pas le matin par eux-même Huh?

est-ce que je peux déjà les caler autant sur des horaires fixes de tétées ???ils me paraissent si petits encore pour leur imposer déjà un rythme 

HELP!!!!
etmerci pour les réponses à venir!!

maman de UNAI  et SOLAL nés  dans notre beau pays basque le 13/01/2011  - 2,5kg 45,5cm et 2,440kg 45cm à 36semaines et 4 jours!
Journalisée

Maman de UNAI (2,5kg, 45,5cm) et SOLAL (2,440kg, 45cm) le 13 janvier 2011 ; mes ptits poulets sont nés à 36 semaines et 4 jours par césarienne
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #1 le: 27 Mai 2011 à 13:57:24 »

Coucou,

Souriant Bienvenue liteulvan Souriant

Ben moi, les heures fixes Roulement des yeux. Ce que j'en dis Tire la langue.

Je suis partisante du "on ne doit pas réveiller un bébé qui dort". J'aurais donc tendance à laisser faire la nature. Et puis si tes bébés ont l'habitude d'être fatigués vers 20heures, il y a des chances pour qu'ils rattrapent naturellement le décalage du matin.

M'enfin, chaque bébé réagissant différemment, je dirais : tente ce qui t'arrange, et tu verras bien Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
liteulvan
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 27 Mai 2011 à 14:05:05 »

Merci La Doudou!

Et même si je devais les réveiller je crois que je n'y arriverais pas!!!! ils sont trop beaux endormis comme des chatons Bisou
J'espère juste que je fais bien de ne pas leur imposer de rythme préétabli et que je ne m'en mordrais pas les doigts un peu plus tard...surtout au moment des siestes!!
Journalisée

Maman de UNAI (2,5kg, 45,5cm) et SOLAL (2,440kg, 45cm) le 13 janvier 2011 ; mes ptits poulets sont nés à 36 semaines et 4 jours par césarienne
La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #3 le: 27 Mai 2011 à 14:13:02 »

En bas age, les rythmes pré-établits sont faits pour changer Tire la langue.

- D'en moyenne 6 bibs à la naissance, tu passes à 4 bibs vers 4-6 mois. Et puis tout est remis en cause avec la diversification .
- De 3-4 siestes vers 3 mois, tu passes à 2 siestes vers 6-9mois, puis à une sieste en moins de 18 mois...
- D'un coucher (dernier bib) vers 23h en moyenne, tu passes à un coucher qui peux varier de 18h (mes zouaves, que je n'arrivais plus à réveiller après Roulement des yeux), à 23heures pour les couches tards (ce qui n'empêchera pas un coucher à 20h au moment de la scolarisation !)

Bref, pas de panique, il y a toujours moyen de s'adapter Bisou.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

Albert Camus
sev25000
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 27 Mai 2011 à 15:08:03 »

Bienvenue Liteulvan  Clin d'oeil

En ce qui me concerne, c'est compliqué aussi pour moi d'autant qu'ils sont en plein apprentissage des nuits... C'est très chaotique. Je suis à 4 biberons de 180ml qu'ils finissent pour le moment rarement et le dernier bib est vers 21h, si j'arrive à les réveiller.

Sinon, ça veut dire que la nuit va être "pourrie" pour moi  Clin d'oeil

Mois je te dirais plus de les réveiller en douceur, mais bon ce n'est que mon expérience  Sinon, je n'arrive pas à gérer,ils seraient décalés et je suis trop fatiguée en ce moment pour essayer de faire en fonction d'eux... Désolée, ça fait peut-être de moi une mauvaise mère  Triste

Plein de courage pour la suite et tiens nous au courant  Clin d'oeil
Journalisée

Arthur et Pierre nés le 5 février 2011 à 34 SA+3
La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #5 le: 27 Mai 2011 à 15:16:35 »

Coucou,

Mois je te dirais plus de les réveiller en douceur, mais bon ce n'est que mon expérience  Sinon, je n'arrive pas à gérer,ils seraient décalés et je suis trop fatiguée en ce moment pour essayer de faire en fonction d'eux... Désolée, ça fait peut-être de moi une mauvaise mère  Triste

Je m'insurge !!! Si tu t'en sorts mieux en les réveillant, c'est que la méthode est bonne aussi Tire la langue.

Je trouve important de ne pas se faire une montagne d'un choix qui convient à toute la famille Bisou. Dans un sens ou dans l'autre (réveiller ou pas, décaller les bibs ou pas...), il y a du bien et du moins bien. Question de tempéremment aussi Clin d'oeil.
Faire au mieux pour sa famille, et garder en tête qu'il n'y a pas de solutions toutes faites Bisou

A +
Journalisée

Albert Camus
sev25000
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 27 Mai 2011 à 15:42:35 »

Merci La doudou brestoise, ça fait du bien de lire ça  Clin d'oeil

C'est vrai que l'apprentissage des nuits est difficile et je fais au mieux et comme je peux en journée  Sourire

vivement qu'ils fassent leurs nuits  Clin d'oeil
Journalisée

Arthur et Pierre nés le 5 février 2011 à 34 SA+3
liteulvan
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 27 Mai 2011 à 18:25:51 »

c'est clair...y'a pas de mauvaises mères...

si pour toi,Sev, c'est mieux comme ça, c'est que tu le sens comme ça et que ça doit être comme ça...na!!

et pour en revenir à ce que je disais encore tout à l'heure, j'ai bien du changer d'avis à contre-coeur cet après-midi...ils ne se réveillaient pas de leur sieste et ils allaient me faire le tour du cadran Huh?...j'ai donc du les réveiller

hi hi hi...le principal, c'est qu'ils vont bien, qu'ils se sont amusés avec leur ptite mamounette chérie et qu'ils dorment à nouveau pour leur dernière petite sieste de la journée...ils se portent très bien et on les aime...alors, les réveiller ou pas finalement, maître-mot : ADAPTATION sur le moment!!

merci les filles pour vos réponses et plein de bonnes choses à vous et vos ptits bouts Tire la langue
Journalisée

*rose*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 27 Mai 2011 à 18:47:45 »

ba moiiiiiiiiiii je ne les ai reveillé qu'au début!
passé les 3kg, je ne les ai plus jamais reveillés!

faites comme vous le sentez les filles....
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes enfants, mon bonheur !

« Répondre #9 le: 27 Mai 2011 à 22:23:38 »

comme le dit rose, fais comme tu le sens

je te donne mon cas.
mes doudous ont 9 mois et demi mais notre systeme fonctionne depuis leur 2 mois.

le matin 1er bib entre 8h30 et 8h50, 12h, 16h 20h.
Ca arrive parfois (rarement mais ca arrive) qu'il y en est un qui dorme encore à 8h45, du coup je le réveille, sans complexe, après c'est bien trop la galère dans la journée, donc depuis qu'ils ont 2 mois environ je les réveille pour leur donner à manger (ou le bain).

En bas age, les rythmes pré-établits sont faits pour changer Tire la langue.

- D'en moyenne 6 bibs à la naissance, tu passes à 4 bibs vers 4-6 mois. Et puis tout est remis en cause avec la diversification .
- De 3-4 siestes vers 3 mois, tu passes à 2 siestes vers 6-9mois, puis à une sieste en moins de 18 mois...
- D'un coucher (dernier bib) vers 23h en moyenne, tu passes à un coucher qui peux varier de 18h (mes zouaves, que je n'arrivais plus à réveiller après Roulement des yeux), à 23heures pour les couches tards (ce qui n'empêchera pas un coucher à 20h au moment de la scolarisation !)

Bref, pas de panique, il y a toujours moyen de s'adapter Bisou.

A +

ma fois mes loulous ont le meme rythme depuis bientôt 8 mois et rien en change, ils otn faim à 15h30? bah ils patientent 15min.
Mais je n'ai quasiment jamais de problème à ce niveau là.
Le coucher est à 20h30 en gros depuis qu'ils ont 2 mois.
On verra certes après par la suite mais je me tiendrai au max à cet "encadrement"  Clin d'oeil
Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5
Yanis pesait 3kg150 et Mathis 2kg440

Notre 3eme, Adam né le 19/02/14 à 40+5,  4kg340 et 54cm

Mya notre 4eme née le 28/12/2015 à 39+6, 3kg750 53cm !!
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: