comme le dit rose, fais comme tu le sens
je te donne mon cas.
mes doudous ont 9 mois et demi mais notre systeme fonctionne depuis leur 2 mois.
le matin 1er bib entre 8h30 et 8h50, 12h, 16h 20h.
Ca arrive parfois (rarement mais ca arrive) qu'il y en est un qui dorme encore à 8h45, du coup je le réveille, sans complexe, après c'est bien trop la galère dans la journée, donc depuis qu'ils ont 2 mois environ je les réveille pour leur donner à manger (ou le bain).
En bas age, les rythmes pré-établits sont faits pour changer
.
- D'en moyenne 6 bibs à la naissance, tu passes à 4 bibs vers 4-6 mois. Et puis tout est remis en cause avec la diversification
.
- De 3-4 siestes vers 3 mois, tu passes à 2 siestes vers 6-9mois, puis à une sieste en moins de 18 mois...
- D'un coucher (dernier bib) vers 23h en moyenne, tu passes à un coucher qui peux varier de 18h (mes zouaves, que je n'arrivais plus à réveiller après
), à 23heures pour les couches tards (ce qui n'empêchera pas un coucher à 20h au moment de la scolarisation !)
Bref, pas de panique, il y a toujours moyen de s'adapter
.
A +
ma fois mes loulous ont le meme rythme depuis bientôt 8 mois et rien en change, ils otn faim à 15h30? bah ils patientent 15min.
Mais je n'ai quasiment jamais de problème à ce niveau là.
Le coucher est à 20h30 en gros depuis qu'ils ont 2 mois.
On verra certes après par la suite mais je me tiendrai au max à cet "encadrement"