13-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.437 Messages
21.651 Fils de discussion
22.557 Membres
Dernier membre: Haywardldu

13 Novembre 2024 à 14:41:06
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Mes garçons pensent que la nuit commence à 17h00, que faire?  (Lu 2046 fois)
minous 39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 18 Mai 2011 à 08:40:54 »

ben écoute nanatoune, je crois qu'on a les mêmes ! 3 siestes c'est le rythme qu'ils ont gardé jusqu'à 1 an, et à 19 mois ils font encore 2 siestes de 2 h environ ce qui ne les empêche pas de dormir au moins 12 h par nuit ! nous par contre on a du bol car moi j'ai fait suer mes parents la nuit jusqu'à 6 ans et mon mari a confondu le jour et la nuit pendant 1 an ! et par contre ma soeur et mon beau frère qui ont toujours bien dormi ont 3 garçons qui eux ne dorment pas ou très mal ! ils nous envient !
allez bises
Journalisée

moi 42 ans, chouchou 46 ans
les bisounours sont nés le 17 / 10 / 2009 à 36 sa + 1
Marin 2kg640 ; 46 cm et Eloi 2kg100 ; 43 cm
 presque 5 ans : Marin 110,5 cm 21 kg, Eloi 113,5 cm 21 kg
Nanatoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 18 Mai 2011 à 10:28:33 »

C est sur Minous!!
J ai aussi confondu le jour et la nuit pendant 3,5 mois.... En gros je faisais mes nuits de 8h00 à 22h00 puis, ben je voulais manger la nuit.... Sauf que ma mere avais mon frer et ma soeur en journée et moi la nuit.... Mon frere avait que 1,5 ans et ma soeur 3 ans.... Sport quoi!

Mais la ca commence a changer avec les petits! Ils dorment toujouts autant mais le soir, un peu moins! En gros ils refont une sieste de 2 heures le soir avant le dernier bib de 21h30, ce qui change des 5 heures d avant  Roulement des yeux!

Bref, ca prend forme!
Journalisée

28/07/2003: par un premier baiser, nous formions une famille
10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4!
01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
sev25000
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 22 Mai 2011 à 13:24:57 »

Coucou à toutes  Sourire

Je rentre d'une semaine de vacances en famille et à vrai dire, je suis toujours au même point ou presque.

Mes garçons prennent des biberons de 180 ml toutes les 4 heures, le premier étant à 6h30.
Ensuite, ils dorment pas mal la journée, même si j'ai essayé de les maintenir éveillés par des jeux, des chansons.... c'est pas très efficace.  Triste

Après le biberon de 18h30, qu'ils prennent très bien, ils commencent leur nuit et au biberon de 22h30, difficile de leur faire prendre, tellement ils sont endormis  Triste

Ensuite, en fonction de ce qu'ils ont mangé,ils se réveillent tôt ou pas dans la nuit.
Mais plus de biberon de lait en tout cas  Sourire Quelques réveils sucette, et un biberon d'eau parfois et ils se rendorment.

Par contre, plusieurs fois, ils ont peu dormi la journée, je me disais donc que la nuit serait bonne mais non, pas de relation

Et comme toi nanatoune, je donnes le bain 2 fois pas semaine, plutôt le matin, parce que sinon, ils dormiraient encore plus tôt  Clin d'oeil et bien sur toilette de chat tous les jours  Clin d'oeil

Bref, je ne sais pas comment faire pour qu'ils ne pensent pas que la nuit commence à 18h30   Huh?
Journalisée

Arthur et Pierre nés le 5 février 2011 à 34 SA+3
Nanatoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 24 Mai 2011 à 14:11:43 »

Alors Sev, tu en es ou?

Ecoute ici, miracle!!! Depuis une semaine, ils mangent à 19:30 / 20:00 d eux meme! Du coup, apres le bib de 16h00, ils dorment encore bien deux heures, mais se reveillent seul vers 18h00 puis dinent a 19h30! Et ensuite, a 20h00, dodo jusqu a 7:30/8h00! Meme plus de pleurs à 5h00! Nous les avons laissé pleurer 4 matins de suite et depuis, terminé!

Ils ont 4,5 mois et les choses se sont organisées d elles meme...... J y croyais pas, mais en fait si!

Dingue! On croise les doigts pour que ca continue!

Journalisée

10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4!
01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
sev25000
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 24 Mai 2011 à 15:42:42 »

Ouah c'est super ça nanatoune, quelle chance  Sourire

Les miens c'est toujours pareil.
Ce matin à la visite mensuelle pédiatre, elle m'a dis de passer à 4 biberons de 180ml au lieu de 5, donc d'espacer plus les biberons.
On verra bien....

Mais c'est vrai que jusque là c'est galère, parce que comme je le disais, ils sont difficilement réveillable au biberon de 22h30, mangent difficilement et donc se réveillent dans la nuit.
Je les fais patienter jusque vers 5h, mais après c'est le bazar  Clin d'oeil

Donc on verra si avec 4 biberons, ils sont plus réveillés et s'ils tiennent la nuit 

Je sais que ça va se faire tout seul, mais quand je vois qu'ils prennent mal le dernier biberon,je me dis que la nuit va être dure !!!

Bref, la suite au prochain numéro  Clin d'oeil

En tout cas nanatoune, ça a du te faire "bizarre" une nuit entière  Sourire c'est cool et pourvu que ça dure  Sourire

Journalisée

Nanatoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 24 Mai 2011 à 16:34:25 »

Oui, ca fait bizarre! Et surtout du bien!!!

Persevere, ils vont bien finir par comprendre le "truc"!!!!
 Bisou
Journalisée

Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 25 Mai 2011 à 06:21:19 »

Nanatoune, je lis ton message avec un peu de retard. Je pense qu'au début c'est normal que le rythme soit chaotique et décalé et on doit s'adapter tant bien que mal, mais pour la nuit, au bout d'un moment, il faut tout faire pour qu'ils arrivent à se caler, en douceur bien sûr. Nous elles ont mis 6 mois à faire leurs nuits, on était épuisés (mais elles se réveillaient tout le temps).
On avait pris pour habitude de les réveiller en même temps si l'une pleurait pour faire la tétée ensemble, donc je ne vois pas de problème à ce que tu le réveilles à 21h pour le dernier bibi, c'est mieux pour tout le monde et tu ne vas pas traumatiser tes enfants, les parents ont aussi besoin de dormir.
Moi je les laisserais faire la sieste du soir car visiblement ils en ont besoin après le lait, réveil en soirée et dodo. Tu verras que c'est important de doucement leur imposer un rythme mais en douceur, par exemple pour les siestes de la journée, moi je les couche à heures fixes, toutes les deux (sans être psycho-rigide non plus), histoire de souffler, et ça se passe plutôt bien. Il y a des gros dormeurs, moi à 20 mois elles font parfois 4h de sieste dans la journée et 12h la nuit... Bonne chance!
Journalisée
Nanatoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 02 Juin 2011 à 09:36:53 »

Sev, alors? Ca va mieux?

Ca y est mes petits ont vraiment "pigé" le truc!
Bib a 19h30, dodo à 20h00 jusqu a 7h00!!!

Trop bon! Cela fait 10 jours maintenant! Donc j ai du attendre leur 4 mois! Ca va en fait!!
Journalisée

sev25000
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 02 Juin 2011 à 10:47:16 »

Coucou nanatoune ravie de te retrouver  Clin d'oeil

Disons que pour Pierre, ça va plutôt bien, dernier biberon à 21h et réveil vers 6h  Clin d'oeil

Mais pour Arthur, jusqu'à 3h ça va bien et ensuite il fait le culbuto sur le ventre et ne sait plus se retourner sur le dos, donc il pleure  Triste Et ça environ 20 fois 

Du coup, je suis crevée Triste mais bon, ça vale faire, ils auront 4 mois dimanche, encore un peu de patience, on est proche du but je penses  Souriant

En tout cas pour toi, ça doit te soulager et les nuits doivent te sembler longues !!!
Journalisée

Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: