04-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

04 Juin 2024 à 02:05:53
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Aïe aïe aïe : ils se retournent sur le ventre la nuit  (Lu 3280 fois)
Jenny11
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.311


« Répondre #30 le: 07 Juin 2011 à 09:29:55 »

shireli, j'ai eu un peu le même probleme, ma premiere pédiatre m'a limite engeulée... du coup j'ai changé de pédiatre, et elle m'a dit " je préférerai qu'ils dorment sur le dos, mais si eux sont bien comme ca... laissez les, il faut aussi penser a leur bien être"

ils ne pouvaient pas dormir autrement que sur le ventre, et moi et mes angoisses on a du s'y faire.
Journalisée

heureuse maman de Hugo et Nathan, nés le 11/04/10
amelie56
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.573


Amélie et Lionel heureux parents de Lukas et Ewenn


« Répondre #31 le: 07 Juin 2011 à 09:35:07 »

Ici aussi on m'avais dis que ca serai mieux sur le dos mais si ils se retournent d'eux meme c'est qu'ils sont mieux comme ca donc faut les laisser.
Journalisée

Lukas (2.720kg, 48cm) et Ewenn (2.220kg, 47cm) sont nés le 16 mars 2009 à 38sa.
Bébé 3 en route !! Pour le plus grand plaisir des futurs grands frères et des parents !!
37sa le 12/01
sev25000
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 239


« Répondre #32 le: 07 Juin 2011 à 09:38:47 »

Pour Arthur, cela fait plus d'une semaine maintenant qu'il dors sur le ventre, les genoux sous le ventre, il est mignon 

Il se retourne seul et tourne seul sa tête quand il est sur le ventre.

Au début aussi je flippais, mais je me suis dis que s'il était mieux comme ça, je devais lui faire confiance  Clin d'oeil

Certaines nuits, je ne l'entends pas, alors je vais le voir et il dors tranquillement et paisiblement.

Et en ce moment, c'est Pierre qui commence à se mettre sur le côté,il ne va pas tarder à gouter aux joies de faire la crêpe 
Journalisée

Arthur et Pierre nés le 5 février 2011 à 34 SA+3
shireli
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.019


« Répondre #33 le: 07 Juin 2011 à 12:17:19 »

merci de vos réponses les filles mon généraliste me dit aussi c preferable sur le dos mais il comprend que ça peut soulager leur petit ventre
seve nos enfants ont un mois de difference et pareil j'adore la position des genoux sous le ventre mais je ne m'empeche pas de penser à la msn et j'ai très peur il faut que j'apprenne à leur faire confiance
Journalisée
sev25000
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 239


« Répondre #34 le: 07 Juin 2011 à 12:46:37 »

Je te comprends shireli,moi c'était pareil.

Mais tu dois apprendre à leur faire confiance  Clin d'oeil

Et comme on me l'a conseillé plus haut, s'ils savent se retourner seul,pas de problème.

Et si tu as un matelas assez ferme, aucun risque  Clin d'oeil

Alors profitons de se dire que s'ils sont mieux comme ça, c'est une bonne nuit pour eux et pour nous 



Journalisée

Arthur et Pierre nés le 5 février 2011 à 34 SA+3
shireli
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.019


« Répondre #35 le: 07 Juin 2011 à 15:38:07 »

merci seve c'est clair que la bonne nuit on en a tous besoin  autant eux que nous today je suis à bout je craque même sur le ventre ça a été très dur cette nuit ils se sont relayés et ça a  été très dure Pleurs
Journalisée
sev25000
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 239


« Répondre #36 le: 07 Juin 2011 à 17:03:20 »

je compaties  Clin d'oeil

Avant de savoir se remettre sur le dos, Arthur pleurait parce qu'il était sur le ventre et ne savais pas se retourner.

Une nuit entre 3h et 5h, j'ai du me lever 20 fois, à peine, je tournais les talons qu'il se remettait sur le ventre, c'était très dur  Triste

Maintenant il sait se retourner tout seul, ouf  Clin d'oeil

Sauf que Pierre commence à s'y mettre  Triste

Mais bon, c'est pour leur bien-être, s'ils sont mieux sur le ventre, et en plus, ça leur permets de découvrir le monde d'une autre façon, avant qu'ils rampent  Clin d'oeil
Journalisée

Arthur et Pierre nés le 5 février 2011 à 34 SA+3
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #37 le: 08 Juin 2011 à 21:42:20 »


Grande victoire ici ...

Depuis cet aprem, Clément sait se retourner du ventre sur le dos !!  Souriant

Cette nuit, j'avais du me lever pour le remettre sur le dos malgré la précaution d'usage  Clin d'oeil de le mettre dans sa turbu et contre le côté droit du lit.

On lui fait Bravo quand il réussit ; du coup, il est tout content et nous l'a refait plusieurs fois pour bien nous montrer qu'il savait  Souriant

Ca a mis un peu de temps mais on y est.

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :

Aller à: