04-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.569 Membres
Dernier membre: Youyyy

04 Décembre 2024 à 20:18:28
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: bébés de 17 mois ne laissent plus approcher par personne : que faire ?  (Lu 1000 fois)
Kara
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« le: 12 Mai 2011 à 00:03:02 »

Bonsoir à toutes,

Encore une fois je reviens vers vous pour essayer de trouver des réponses.

Nos filles ont 17 mois.
On vient de passer un weekend épouvantable dans ma famille.
Personne ne pouvait les toucher sans des pleurs et des cris. Elles ne voient pas leurs grand parents très souvent, certes, mais là c'était vraiment exagéré. Un cirque pas possible ne serait-ce dès que je quittais la pièce...
Le weekend d'avant chez des copains idem : elles avaient pleuré tout l'après-midi pour avoir leur MAMAN. Je précise que dès que je les prends ça s'arrête.
Je ne sais pas comment réagir. J'ai essayé d'expliquer, j'ai essayé d'ignorer, je me suis fâchée toute rouge, j'ai grondé. Rien n'y fait.

Résultat : je rentre de weekend complètement épuisée, KO. Je n'ai rien pu faire, pu discuter avec personne. Du matin au soir j'avais toute les 5 minutes une petite qui pleurait (surtout l'un des 2) et c'était en plus contagieux entre elles.
Le seul jour où elles ont été sage c'est quand on les a laissées à mes parents toute la journée pour aller se balader. Ma mère m'appelle à 13h je m'attendais à un drame : pas du tout elle me dit "écoute ça se passe très très bien elles sont adorables on a pas entendu un cri depuis ce matin. Elles sont méconnaissables !". Elles ont été comme ça jusqu'à ce qu'on rentre et puis rebelotte !!!

J'en conclu que c'est vraiment moi le centre du problème.
Est-ce de la provoc ?
Est-ce une angoisse réelle ? (pour moi c'est de la comédie mais je me trompe peut-être.
Est-ce une phase normale du développement ?
Si oui, jusqu'à quel âge ça dure en général ?

Je précise qu'à la maison ce sont de vrais petits anges. Le problème ne se pose que lorsqu'on est avec d'autres gens, même ceux qu'elles connaissent. D'un seul coup y a plus que maman qui les intéresse. Et comme je ne peux pas prendre les 2, il y en a toujours une qui hurle à la mort. Et c'est récent, avant elles n'étaient absolument pas comme ça. Ca m'énèèèèèèèèèèèèèèèèèèèrve !!!!!!

QUE DOIS-JE FAIRE ? Avez-vous des suggestions ?
Journalisée

Kara : 2 poulettes nées en 2009 à 28SA suite à 7ème FIV.
Bébé 3 miracle vient de pointer le bout de son nez le 09/12/12.
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #1 le: 12 Mai 2011 à 00:35:33 »

Mes jujux auront 18 mois le 20 et ce que tu décris me parle  Clin d'oeil
Ils sont passés par là et a la crèche (familiale) c'est la même chose, il ne veulent que tatie!!
C'est fatiguant je te l'accorde mais les choses semblent se passer tout doucement!!! Je ne vais pas dire qu'on est tiré d'affaire mais ça passe et les sorties sont de nouveaux gérable!!
Bref il n'y a pas grand chose a faire je pense!! juste consoler et prendre son mal en patience!!
courage  Clin d'oeil  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
Fouef
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 14 Mai 2011 à 15:39:42 »

Bonjour
Je vais pas trop t'aider mais juste te dire qu'ici c'est pareil !
Des anges à la maison avec moi, des anges quand je ne suis pas là et qu'elles sont gardées par untel ...
Et des "monstres" quand je suis avec elles et qu'il y a d'autres personnes autour qu'elles connaissent ou non ... Il n'y a que MaMamannnnn qui compte pfff!
Elles ont presque 15 mois et j'espère que cela cessera rapidement car moi aussi avant elles étaient cool avec tout le monde et dans n'importe quel situation ...
Allez ça va passer !
 Bisou Bisou
Journalisée

Maman de 2 princesses Julia et Olivia ...
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #3 le: 14 Mai 2011 à 21:44:10 »

Je te conseille d'être rassurante. Se facher va les angoisser encore plus, je ne pense pas que ce soit une solution.
Ne force pas à faire des bisous à tout le monde... par contre bien sûr, on dit bonjour et au revoir, par exemple en envoyant un bisou : c'est mignon, il y a bien un bisou, mais qui respecte la distance dont l'enfant peut avoir besoin.
Combien de temps ? ça va dépendre de chaque enfant et de la manière qu'on va avoir d'y réagir...
(ta question me parle, pour ma grande la relation aux autres est "particulière", elle se laisse ou non approcher, ça dépend, ma réponse vient de ce qui marche au quotidien avec elle, enfant "différente")
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: