07-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

07 Juin 2024 à 20:27:02
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Crise de tétanie  (Lu 1749 fois)
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.556



« le: 15 Mai 2011 à 11:59:03 »

J'ai fais il y a deux semaines un petit malaise, mon BF m'a rattrapé à temps.
Puis il y a 10 jours au bureau, gros malaise qui a fini en crise de tétanie, arrivée des pompiers et tout et tout 
J'ai fais un bilan sanguin qui mis à part un taux de fer trop élevé, est bon.
Pas de manque.
Je ne suis pas dépressive.

Les médecins pensent à une grosse fatigue, l'un parle d'avoir trop tiré sur la corde.
On connait toutes le rythme de vie de famille, maison, jujus, boulot ...... mais on ne fait pas toutes des crises de tétanie pour çà.
Nous sommes en plein gros travaux à la maison, là c'est sur coté stress j'ai donné +++++++++++++, mangé le soir sur la table d'activité des gamins 
Il y a aussi une perte de poids (+ de 30 kilos) mais étalé sur + d'un an.

Bref je me dis, pourquoi une crise comme çà, sans angoisse, et surtout je me dis que certaines ont des vue surement plus speed que cà, sans pour autant en faire.

Et là j'ai un peu peur, d'en refaire, comment les éviter  Huh? Huh? Huh?

Si certaines ont une expérience, un vécu, ou si les "médicales" passent par là ..........  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
merci  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.


Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #1 le: 15 Mai 2011 à 15:36:37 »

sushy:tétanie ou spasmophilie??
vers l'age de 20 ans environ,je faisais des crises(je secouais les jambes),puis des crises où je salivais beaucoup,mal au coeur(j'ai un peu oublié)
en gros c'etait souvent un gros stress........
je me souviens qu'une fois le medecin est venu et m'a fait une piqure dans la fesse.....
je n'ai jamais trop su si c'etait tetanie ou spasmophilie......et ça date:donc je ne suis pas d'une grande aide !!!!!!
bisous en tous cas !!!!!!!
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
LouiseA.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.254

une fille et un garçon nés le 28/04/2008


WWW
« Répondre #2 le: 15 Mai 2011 à 16:56:45 »

on en a déjà parlé toutes les deux il me semble... mais pour moi, il est clair, crise de quoi que ce soit... spasmo, tétanie and co... ton corps te dit quelque chose !
Pas dépressive. Pas d'angoisse.
Consciemment, oui.
Mais ton corps te dit quelque chose... alors que les bilans ne montrent rien... c'est ton inconscient qui te fait passer un message !

Pour moi, c'est toujours venu comme ça... et parfois, je ne veux pas voir... ou chercher...
pourtant... mon corps m'a toujours obligé à le faire !
Journalisée

Prof' des écoles
LouiseA.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.254

une fille et un garçon nés le 28/04/2008


WWW
« Répondre #3 le: 15 Mai 2011 à 16:59:45 »

Oh parfois c'est pas grand chose... juste que je me pose pour admettre et dire des fois tout fort que telle ou telle chose ne me convienne pas, pour que mon mari m'entende... pour reprendre le contrôle de ma vie etc...
Pour être de nouveau en phase avec mon moi ! ma personnalité... quand j'ai fait passer trop longtemps les loulous, mon homme avant... un temps seule, à lire, ou à écouter de la musique... ou juste pleurer !
ça fait un bien fou... encore faut-il s'en offrir le temps ! non ?
Parfois c'est juste ça que mon corps réclame : un peu d'égoisme ! Pour survivre et repartir !!!!
Journalisée

Prof' des écoles
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #4 le: 15 Mai 2011 à 21:40:59 »

s'il s'agit bien d'une crise de tétanie (contractions musculaires etc), ma mère en avait fait à une époque, voici ce qu'elle avait remarqué : avant une crise, la respiration change, devient haletante ; si tu contrôles ta respiration à ce moment là, tu peux éviter la crise de tétanie.

et... c'est peut-être juste ton corps qui te dit "stop " ! j'ai besoin de repos !
Les 30 kg perdus sur 1 an : c'était nécessaire car il y avait obésité, ou c'est une conséquence fatigue + alimentation insuffisante ? Si tu es passée d'un poids "obèse" à un poids "bien" : bravo ; si tu es passée d'un poids "un peu forte" à "maigre"...

Perso, j'ai eu une époque d'épuisement total lors de la grossesse gémellaire, puis après des périodes de grande fatigabilité ; bilans sanguins normaux, bilans neurologiques normaux, bilans thyroïdiens normaux... bref, tout ce que les médecins ont eu l'idée de chercher était normal, mais moi je n'allais vraiment pas bien.
Récemment, suite aux régimes des enfants et des observations perso faites dans le passé, j'ai supprimé totalement tous les produits laitiers : cette fatigabilité a disparu en même temps, je vais nettement mieux. Avant ma première grossesse, j'ai eu des phases où je consommais peu de produits laitiers, avec la grossesse j'en ai consommé d'avantage...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
metissage
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.860


« Répondre #5 le: 15 Mai 2011 à 21:51:39 »

Le magnésium aide bien dans ce genre de choses Huh?
Je suis assez d'accord avec ce qui a été dit ton corps te dit de ralentir,non Huh?
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #6 le: 16 Mai 2011 à 10:45:16 »

Désolée Sushy, je ne peux pas t'être d'une grande aide.


On connait toutes le rythme de vie de famille, maison, jujus, boulot ...... mais on ne fait pas toutes des crises de tétanie pour çà.

C'est pas parce qu'on est maman de jujus qu'on est clonée  Clin d'oeil  pourquoi devrions-nous avoir les mêmes réactions au "surmenage" ?
Certaines partent en dépression, d'autres en pétage de plombs et d'autres encore en rien du tout  Tire la langue

Une petite cure d'oligoéléments (ou équivalent) peut être pour redonner du peps Huh?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.556



« Répondre #7 le: 16 Mai 2011 à 11:13:55 »

Je me doute bien que mon corps me dit STOP  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Mais pas toujours facile de ralentir,  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Cure de vitamines, magnésium ....... je suis dedans, mais en même temps mon bilan sanguin est bon.

Double H j'aime beaucoup ton message  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Marie-Yvonne, oui c'était bien une crise de tétanie, les collègues ont en parlé aujourd'hui, il paraît que c'était impressionnant tellement j'étais contractée, l'un disait même qu'il m'aurait cassé un doigt de la main si il avait essayé de le détendre 
Pour le poids je faisais 86 kilos et j'en fais 56.
Pour le repos d'accord aussi avec toi  Clin d'oeil
Je veux bien des infos par MP sur le taux de fer élevé.

Ptite Lilli, je pense peut être à tort que je suis une "ptite joueuse", il y a des mamans qui ont 4 voire 5 enfants et qui sont impressionnantes par leur capacité à tout gérer, sans "s’effondrer"
Tu as des infos toi sur un taux de fer trop élevé dans le sang ? ? ?
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.


Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
Marie_83
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.120


« Répondre #8 le: 16 Mai 2011 à 13:32:43 »

Salut Sushy
La même chose m'est arrivée au boulot au mois d'octobre (mes loulous avaient 14 mois, ne faisaient toujorus pas leurs nuits, boulot intense et stressant....) et crise de tétanie en pleine journée, les pompiers sont venus....J'ai fait un bilan sanguin, moi j'avais un taux de fer plutot bas. Ensuite j'ai fait le point avec mon médecin traitant (ben oui, aux urgences, ils ne m'ont pas proposé grand chose, à peine un arrêt de travail! J'avais tellement besoin de repos pourtant)!
Donc mon médecin m'a dit que quand ça arrivait, il fallait calmer sa respiration et respirer dans un sac plastique car il y a un trop grand afflux d'oxygène et ça bloque encore plus les muscles (moi aussi j'avais les mains complètement bloquées, les bras aussi, c'était affreux!). J'ai aussi pris du calcium et du magnésium
ça ne s'est jamais reproduit, maintenant je sais qu'il faudrait que je garde mon calme en cas de crise, car plus on angoisse plus ça s'aggrave, mais c'est facile à dire! Il faut dire aussi que maintenant j'ai des nuits complètes, et je suis nettement moins fatiguée!

Alors, c'est facile à dire, mais repose toi!
Journalisée

Mes amours sont nés le 14/08/09 à 33 SA (césarienne en urgence pour RCIU).
Ptit troiz est arrivé le 04/12/12 (accouchement par VB à 40+5 SA)!!
saint cast
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 566


« Répondre #9 le: 19 Mai 2011 à 00:14:34 »

Sushi,comment s'est manifesté ta tétanie au départ?
Journalisée
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.556



« Répondre #10 le: 19 Mai 2011 à 08:42:10 »

Sushi,comment s'est manifesté ta tétanie au départ?

Fatigue, grosse fatigue, puis mal être (malaise), je me sentais partir, puis j'ai voulu me lever pour "prendre l'air" mais je ne sentais plus mes jambes, donc pas pu me lever .........  et j'ai glissé de ma chaise vers le sol 
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.


Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
valou v
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 358


les twixs


« Répondre #11 le: 19 Mai 2011 à 10:11:23 »

coucou
a savoir: on nomme Tetanie plus frequement Spasmophilie les 2 termes sont liés le second est utilisé plus souvent.
la tetanie ou spasmophilie est lié a un manque de calcium (rare plutot d'ordre pathologique lié a des problemes de thyroide) mais le plus souvent de magnesium. ce qui engendre une grande fatique physique et psychologique. la perte de poids peut etre liée?? as tu fais un bilan thyroidien?Huh?
apparement en ce moment tu es a fond et avec des travaux a la maison.
  attetion aux oligoelements car tu es deja en surcharge de fer, peut etre vaut il mieux prendre uniquement du magnesium!!! a voir avec DOC
et du repos dés que tu peux repose toi!!!!

voici les normes feriques dans le sang de 0.6 a 1.3mg a voir aussi avec doc car une surcharge peut etre un signe de dysfonctionnement du foie?!!!
j'espere avoir été claire dans mon explication et t'avoir apporter des pistes de recherche.
prend soin de toi
a bientot
Journalisée

maman d'une tribu de 5 lascars et B mere d'1 poulette
souvent en mode degivrage
"la vie ne vaut rien, rien ne vaut la vie"
" carpe diem"
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: