04-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.492 Messages
21.654 Fils de discussion
22.569 Membres
Dernier membre: Youyyy

04 Décembre 2024 à 19:08:27
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: poussette double mac laren dans un bus?  (Lu 1721 fois)
mmarionnette
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 11 Mai 2011 à 18:57:16 »

bonjour à tous,
je viens de découvrir ce forum et je voudrais déjà remercier tous les parents qui y mettent plein d'astuces et conseils super utiles. c'est très rassurant de trouver un tel forum car j'imagine que je ne suis pas la seule à etre un peu paniquée à l'idée d'avoir bientôt des jumeaux...
Je suis parisienne et j'aimerais savoir s'il est possible ou pas de prendre les transports en commun avec une poussette double de type mac laren? est ce qu'on peut rentrer dans le bus par la porte arriere sans avoir à la plier?
merci d'avance de vos réponses
Journalisée
Tycoat22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 11 Mai 2011 à 22:21:06 »

Coucou !
D'abord bienvenue ici.
Je ne suis pas parisienne, mais nous sommes allés passés quelques jours à Paris dernièrement avec les filles. Nous avons donc testé la Maclaren dans le bus ! Et c'est passé ! C'était un bus à accordéon et Zom est rentré avec la poussette par l'arrière. ça prend de la place par contre... C'était un samedi, fin de vacances d'hiver, station Gare de Lyon et on rejoignait Montparnasse. Autant te dire que c'était plein de skis et de sacs de voyage... et parmi ce fatra, notre poussette double et nos grumelles qui se sont endormies !

Bonne continuation ;-)
Journalisée

Vanessa, heureuse maman de Anna et Rose, nées le 10 mai 2009 à 32 SA + 2

http://lesgrumeaux.over-blog.com/
mmarionnette
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 12 Mai 2011 à 11:21:05 »

merci pour ta réponse.
j'ai cru comprendre en allant sur d'autres posts que c'est plus ou moins accessible selon le type de bus. Dans la plupart des bus il y a une barre au milieu de l'entrée qui bloque le passage. mais je crois que la poussette double "en ligne" est elle aussi assez encombrante et pas forcément plus pratique dans ce type de transport..
Journalisée
Chicademana
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 12 Mai 2011 à 11:33:56 »

J'ai eu les 2 (une twin club de bébé confort* et une mac) et les 2 passent... sur la 30, la 32 et la 43 qui sont les lignes que j'emprunte...  Clin d'oeil A toi de vérifier qu'il n'y a pas la barre à l'arrière au milieu sur ta ligne  Tire la langue

En sachant qu'il faut compter sur le chauffeur pour s'approcher au max du bord ou ne pas hésiter à demander de l'aide si c'est trop éloigné car c'est impossible de descendre seule...
Journalisée

M. et V. sont nés le 29/06/2009 à 37SA+3
A 1 an : 75cm et 9,7kg pour les deux !
Miskamoska
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes deux gouttes d'eau de rose

« Répondre #4 le: 12 Mai 2011 à 14:19:20 »

hello
je prends tous les jours le bus avec mes filles dans une mac.

et bonne nouvelle ; pas de problème pour la mac laren double dans les bus parisiens.
en plus les freins sont top donc elle bouge pas pendant le trajet.

il faut juste prendre des lignes adaptées aux handicapés (il y a les logos sur les bus) car dans celles ci il n'y a pas la barre au milieu des portes.
les lignes dans les quariers populaires seront plus clémentes à ton sujet.

pas besoin de se faire aider, sauf si l'espace bus trottoir est juste suffisant pour que la poussette reste coincée dedans.
le truc c'est de descendre en marche arriere et de monter en marche avant.

n'hesite pas à t'imposer auprès des autres mères qui laissent leurs poussettes dépliées vides ou leur gamin de 3 ans qui marche dans la poussette, toi tu en as deux des gamins , tu peux pas les porter s'ils sont bébés,  donc priorité à toi.

fais toujours un signe au chauffeur et assure toi qu'il t'a vu car ils se vexent facilement quand tu montes à l'arriere sans leur demander.

moi quand il y a deja 2 poussettes je ne monte pas, sauf si vides (je les fais plier) ou enfant agé dedans (idem)

souvent ça se passe bien mais ça reste la loi de la jungle donc fais respecter ton droit au voyage sinon tu vas rentrer à pieds!
si on t'embete dis qu'elle est a peine plus large qu'une poussette normale, et que tu peux en mettre  deux dedans.

je vais ceder ma vieille mac laren (un triumph rouge) fin juillet pour cause de fin de trajet en bus justement.
comme elle a un sacré nombre de kilometres au compteur je pense la vendre çà un prix symbolique, si il y a des intereessés...je suis dans le XXeme
Journalisée

@ni@ et Lé@ sont arrivées le 27 septembre 2008.
Miskamoska
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes deux gouttes d'eau de rose

« Répondre #5 le: 12 Mai 2011 à 14:22:56 »

par contre le modele que j'ai ,  la triumph est à reserver aux plus de 12 mois car le confort est assez spartiate. (il y a la mac laren pro utilisable pour les nouveaux nés, beaucoup plus chere et beaucoup plus encombrante donc pas le bon plan pour le bus)

mais j'ai testé la powertwin dans le bus aussi
elle freine moins bien et tu te fais moins de "potes", mais c'est gerable quand même qualques mois (gros soulagement quand j'ai acquis la mac)
Journalisée

@ni@ et Lé@ sont arrivées le 27 septembre 2008.
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: