23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

23 Novembre 2024 à 14:11:50
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: reveiller un bébé pour le biberon?  (Lu 2487 fois)
titecaramel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 12 Mai 2011 à 15:11:38 »

Je ne suis pas dans la bonne catégorie mais je ne savais pas ou poster ...

J'ai des jujus nés a 30 sa +4 le 5 avril. Ils sont a la maison depuis mardi. Ma puce boit bien ses biberons, mais j'ai plus de mal avec mon tit gar.. Dois je le reveillé pour prendre un biberon?

Leur prise de poids est bonne (+ 40 pr June et + 50 pour Owen prise depoids prise hier)..
Il a toujours eu du mal a finir les bib..

C'est un peu decousu ce que je raconte mais .. la nuit par exemple, je l'ai reveillée a 2H pour boire, et il a bu 19 ml... et apres plus moyen de le faire boire.. pareil a 5H .. a 9h il a pris tout son bib.
La journée il boit  environ 40 ml(sur 50) mais je ne le reveille pas specialement il vient de lui meme.. mais pour la nuit?

La nana de la pmi hier ma dit quil doivent prendre jcrois 300 ml de lait / jour mais il y est loin OWen et pourtant c lui le plus gros lol...

J'sais pas comment jdois faire? j'ai tel a la néonat, mais a chaque personne differente, j'ai un discour different...

Vos experiences???

Merci beaucoup, je suis un peu stressée  ..
Journalisée

Maman de T, 5 ans
& d'O et J 2 ans nés à 30 SA + 4...
Une pensée pour mon tit Angebryon, partie le 26 novembre...

Que du bonheur !
sev25000
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 12 Mai 2011 à 15:28:01 »

Coucou  Sourire

Alors moi pour ma p'te expérience, nous sommes sortis de la maternité 10j après leur naissance et il fallait que je leur donnes un biberon toutes les 2 heures.
D'après le pédiatre de la maternité, il fallait que je les réveilles pour qu'ils prennent bien du poids jusqu'à ce qu'ils atteignent 3kg.
Et à la première visite pédiatre, ils faisaient pas loin de 3 kg, mais la pédiatre voulait quand même que je les réveilles toutes les 3h30/4h.
Maintenant ils pèsent presque 5kg, mais je continues à les réveiller en journée, par contre à la demande la nuit cette fois (ils sont en apprentissage pour faire leurs nuits  )
No stress, ça va le faire et tes bébés ressentent ton stress, alors zen  Clin d'oeil
Journalisée

Arthur et Pierre nés le 5 février 2011 à 34 SA+3
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 12 Mai 2011 à 16:28:51 »

Mes puces sont nées à 28SA.
Elles sont sorties au bout de 10 semaines et elles faisaient 3 kg.
Je ne les ai jamais reveillé. Elles ont fait ce qu'elles ont voulu. Elles mangeaient ce qu'elles voulaient, quand elles voulaient. Mais toutes les 2 étaient "reglées" ensembles. Elles réclamaient ensembles donc ça allait. Il est arrivé au tout début qu'Inès ne se réveille pas une nuit... ben moi j'ai dormi 
Elles ont fait leur nuit (22h00/07h00) un mois après leurs sorties. Ben crois moi, c'est pas moi qui allait les réveiller, trop contente de pouvoir ronfler  Tire la langue
A la néonat, ils m'avaient dit de faire à la demande en gardant un rythme raisonable pour elles et pour moi afin que tout le monde s'y retrouve et ne pète pas un cable.
Moi je ne m'inquièterai pas à ta place. La prise de poid est très satisfaisante. Et a part ça tout va bien ?
Si tu vois qu'ils grossissent bien, qu'ils vont bien, dorment bien... ne t'inquiètes pas. Tu le reveilles et il ne boit pas, ça veut dire qu'il a pas faim. Il va se reveiller quand l'estomac gargouillera  Clin d'oeil

biz  Bisou
Journalisée
titecaramel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 12 Mai 2011 à 17:17:07 »

En fait a la neonat une puer ma dit qu'il se reveillent quand ils on t faim, une autre me dit de les reveiller toute les 3h, et la pmi me dit de les reveiller, et de ne pas laisser plus de 4H en tre chaque bib.

June pese 2k240 et Owen 2.310 .

Avant j'ai reveiller Owen par precaution il a bu 30 . La june dort depuis 13 h et n'a pas l'air davoir faim pour lem oment , mais pour elle je "m'inquiete" moins car elle boit bien (50 voir plus hier soir) , elle a un peu regurgité avant donc je ne veux pas forcer.

Je vais les peser apres, la nana de la pmi ma laisser sa balance jusqua vendredi.

Pour les nuits, peut etre qu'ils font deja leur nuit (sa serait le pied !! Ma grande a fait les nuits a + d'un an lol!) Bon cette nuit, je verais bien , je vais partir sur la base de ne pas els reveiller, on verra.

Sinon tout va bien, on trouve a peu pres un rytme.. les petits sont bien dans leur petits lit, et stiennent chaque jour un peu plus eveillée.
Maintenant, reste a gerer le reste, menage , repassage, le reste de la chambre a faire  (et oui c'etait pprevu qu'ils ne sortent que la semaine prochaine du coup, manque qq trucs, mais plus grand chose !)etc etc.. mais chaque chose en son temps, le repos d'abord 
Journalisée

Maman de T, 5 ans

Que du bonheur !
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 12 Mai 2011 à 17:23:45 »

Je ne suis pas dans la bonne catégorie mais je ne savais pas ou poster ...

Pourquoi pas la bonne catégorie ?  Huh?
Allaiter, c'est allaiter ; certaines donnent le bib, d'autres le sein, mais en finale, on donne toutes du lait ....
 Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Pour en revenir à ta question, je dirais que si la courbe de croissance est bonne et harmonieuse, il n'y a peut-être pas besoin de le réveiller.
Et s'il prend peu quand tu le réveilles, c'est peut-être tout simplement que ce n'est pas le "moment" pour lui.

Moi qui ait allaité au bib, je l'ai fais à la demande ; c'est un peu différent pour des prémas, je le reconnais.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
titecaramel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 12 Mai 2011 à 17:41:50 »

pour le moment la courbe est harmonieuse jvien de peser june qui pese 2.300 soit 60 gr , ca me rassure !!
Journalisée

Maman de T, 5 ans

Que du bonheur !
mmcgs
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 13 Mai 2011 à 06:51:41 »

Bonjour,
 une sage femme avait accepté de me laisser tenter de ne réveiller qu'à la demande sans dépasser 5 ou 6, essai sur 3 jours. Bilan des courses Louis a fait ses nuits (j'entends 8-9h d'affilée) à un mois, Hugues à 4 et Agathe à presque 5.
Dès le retour à la maison, il avait ainsi un  bib/jour de moins que ses frère et soeur...
Ca a probablement été plus fatigant au niveau des premières nuits, mais finalement, n'en avoir plus que deux qui se réveillaient la nuit, on sent la différence!
Je ne suis pas médecin, ni même issue du corps médical, mais je pense qu'à un moment la maman (les parents) sentent ce qui est bon pour leur enfant...
Tu peux peut etre déjà voir dans la journée si en ne le réveillant pas, il ne mange pas déjà plus à chaque fois qu'il se réveille...
Par contre si tu vois que ca se met à stagner, reviens peut etre en arriere
Bon courage
Mathilde
Journalisée

Agathe Hugues et Louis sont nés le 21/12/2005
Babcasie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 18 Mai 2011 à 11:16:44 »

Ma petite expérience 
Après leur naissance, durant la semaine à la maternité, elles étaient réveillées par les puéricultrices pour manger car elles mangeaient très très peu, donc bib obligatoire toutes les 2 - 3 heures.
Au retour à la maison, idem car l'appétit était encore bien petit    Lait Guigoz préma jusqu'à leurs 3 kg (elles faisaient 2,2 kg en sortant de la mater). Puis les rythmes d'appétit et de satiété se sont installés naturellement et elles ont bu au fur et à mesure des quantités plus importantes, donc je ne les réveillais plus pour manger. Par contre, je continuais à les réveiller pour les biber l'une après l'autre et/ou en même temps (dépendant de l'âge)... Tout le monde n'est pas d'accord sur ce dennier point mais tout s'est parfaitement passé.
On est passé très rapidement de 8 à 7 bib, puis de 6 à 4, elles ont fait leurs nuits à 3 mois.
Elles ont aujourd'hui 9 mois et 1/2 et leurs courbes poids et taille sont (enfin !) dans la "normale". Leur appétit avant leurs six mois n'a jamais été débordant, ne t'inquiètes donc pas. S'ils grandissent et grossissent, même petitement, c'est le principal.
Voilà pour moi !
Bon courage !
Journalisée

Double Maman depuis août 2010 Clin d'oeil
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 18 Mai 2011 à 12:29:24 »

Je ne pense pas que les "réveils / pas réveils", nombre de bibs, à la demande ou à heure fixe, change quoi que ce soit aux nuits de nos bb.

J'ai pratiqué l'allaitement au bib à la demande, et autant ma fille a rapidement fait des nuits de 8 / 9h, autant ça a été long pour mon garçon.
Journalisée

Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Babcasie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 18 Mai 2011 à 14:55:36 »

Mon retour d'expérience ne portait pas sur "à quel âge fait-on les nuits ?" mais s'il fallait ou non réveiller les bébés !
J'ai dû réveiller les miens pour qu'ils puissent s'alimenter correctement car 1. compte tenu du nombre d'heures de dodos sur 24 heures et 2. l'appétit de moineau qu'elles avaient petites, elles n'auraient jamais atteint le poids qu'elles font aujourd'hui.
J'ai également précisé que je les ai, par la suite, réveillées pour que je puisse les alimenter en même temps.
L'âge du "faire ses nuits" n'a été donné qu'à titre indicatif au vu du nombre de biberons pris en 24 heures, donc éventuellement de la quantité.
Journalisée

Double Maman depuis août 2010 Clin d'oeil
akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes enfants, mon bonheur !

« Répondre #10 le: 18 Mai 2011 à 18:49:14 »

salut,

le 1er mois/1er mois et demi je laissais faire les petits, leur propre rythme et c'était le bronxe.
J'ai ensuite décidé d'instaurer des heures fixes, par conséquent si les petits dormaient je les réveillais (sauf la nuit la je les laissais dormir) pour le bib.
Ils ont 9 mois et n'en sont pas mort, ça leur a permis de bien se caler, maintenant les siestes sont en générales avant les bib et les repas, mais cela m'arrive encore de réveiller Yanis pour le repas du midi (en général il a déjà dormi 2h !).
Certes pour moi cela a fonctionné, et ça ne sera peut être pas le cas pour tout le monde, peut être aussi parceque les petits n'avaient pas de problème de colique et reflux.
Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5
Yanis pesait 3kg150 et Mathis 2kg440

Notre 3eme, Adam né le 19/02/14 à 40+5,  4kg340 et 54cm

Mya notre 4eme née le 28/12/2015 à 39+6, 3kg750 53cm !!
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 20 Mai 2011 à 12:20:08 »

Mon retour d'expérience ne portait pas sur "à quel âge fait-on les nuits ?" mais s'il fallait ou non réveiller les bébés !

Ah mais si tu savais le nombre de fois où les discu partent dans d'autres directions !!  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: