Severine
|
|
« le: 21 Janvier 2008 à 18:07:05 » |
|
Bonsoir, Nous commencions à remplir le dossier pour l'obtention de la Carte Famille Nombreuse et quand on fait une résa sur le site de la SNCF que l'on coche Carte Famille Nombreuse ou rien ça nous donne pratiquement le même tarif . En poussant la recherche un peu plus loin, j'ai l'impression que les tarifs intéressants ne s'appliquent pas en cas de réservation, hors il est impossible de voyager sans résa sur TGV !! Cherchez l'erreur Avez-vous pris la Carte Famille Nombreuse ? et si oui, quels autres avantages significatifs vous apportent-elle ? Merci Séverine
|
|
|
Journalisée
|
Séverine 35 ans - Maman de Lisa, 3 ans, et de ...
|
|
|
Dominique
|
|
« Répondre #1 le: 21 Janvier 2008 à 18:16:20 » |
|
La carte famille nombreuse est intéressante pour les tarifs SNCF surtout quand on prend le TGV sans réserver des semaines à l'avance. Je m'explique : il y a des tarifs à foison pour la SNCF et il est difficile de s'y retrouver. C'est pour cela que tu as du trouver des tarifs même plus interessants que la réduction famille nombreuse pour 3 enfants (30%). Il y a les billets Prems (attention, ils ne sont ni échangeables ni remboursables, le piège est là.....), il y a les tarifs découverte si tu pars plus de deux jours, etc.... etc.... Ce qu'il faut prendre en compte pour nous familles de multiples et familles nombreuses, ce sont les imprévus, alors il vaut mieux réserver et avoir un tarif FN que l'on pourra annuler et se faire rembourser (attention, si on annule le jour même, maintenant ça nous coute 3 euros avec la carte FN, sinon c'est 10 euros ). Avec certaines promos, c'est non remboursable.
|
|
|
Journalisée
|
Dominique maman de 5 garçons Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016
|
|
|
olivia66
|
|
« Répondre #2 le: 21 Janvier 2008 à 18:19:52 » |
|
Moi j'ai demandé le formulaire mais honnetement je vais pas le renvoyer je ne trouve ça tres interessant, a part peut etre si l'on voyage beaucoup en train. En plus il est difficile de savoir quelles enseignes hormis la sncf pratiquent des reducs!! J'ai vu que C&A font 5% de remise, mais pour le reste c'est assez vague.
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Maxime 11 ans Jade 7 ans Angèle et Ambre nées le 14 juin 2007
|
|
|
Héloïse B
|
|
« Répondre #3 le: 21 Janvier 2008 à 20:25:26 » |
|
moi je l'ai prise. on a des réducs au ciné (attention pas tous mais la majorité), dans les musées,etc... à la sncf bien sur ça dépend si tu voyage bcp ou pas (moi j'ai pris la acrte enfant+ bcp plus interressante !) certains magasins aussi (mais c'est vrai qu'avec la carte jumeaux c'est encore plus interressant)
|
|
|
Journalisée
|
Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008) 5 en moins de 5 ans !!! ******************************************************************** "le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
|
|
|
Lauver95
|
|
« Répondre #4 le: 21 Janvier 2008 à 21:31:49 » |
|
moi j'ai fait la demande mais je n'y ai pas le droit 5 enfants 3 mineurs mais l'une ne vit pas avec moi par contre je pensais avoir la carte pour moi puisque à partir de 5 enfants on y a le droit à vie (30%) et bien non et là je ne sais pas pourquoi
|
|
|
Journalisée
|
Véro Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006) Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours) Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura) La vie n'est qu'une longue perte de tout ce qu'on aime (V. Hugo)
JE SUIS CHARLIE
|
|
|
massive
|
|
« Répondre #5 le: 21 Janvier 2008 à 21:34:55 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Dominique
|
|
« Répondre #6 le: 21 Janvier 2008 à 23:02:32 » |
|
moi j'ai fait la demande mais je n'y ai pas le droit 5 enfants 3 mineurs mais l'une ne vit pas avec moi par contre je pensais avoir la carte pour moi puisque à partir de 5 enfants on y a le droit à vie (30%) et bien non et là je ne sais pas pourquoi C'est simple Véro, tu n'y a pas droit tout simplement parce qu'il faut avoir eu pendant au moins un certain temps (je ne connais pas le minimum) les 5 enfants à charge mineurs en même temps. En 2007, j'ai fait refaire mes cartes, Sylvain et Benjamin ont eu des cartes avec 30% de réduction pour 3 ans et moi j'ai 30% pour 6 ans. Une fois qu'on n'a plus d'enfants à charge, on a 30% à vie et la carte est valable 6 ans.
|
|
|
Journalisée
|
Dominique maman de 5 garçons Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016
|
|
|
Lauver95
|
|
« Répondre #7 le: 21 Janvier 2008 à 23:05:40 » |
|
merci dominique je n'y aurais donc jamais le droit pas grave je ne prend pas le train et le bateau pour la corse ne fait pas de réduction sur la carte FN mais fait des réductions familles
|
|
|
Journalisée
|
Véro Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006) Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours) Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura) La vie n'est qu'une longue perte de tout ce qu'on aime (V. Hugo)
JE SUIS CHARLIE
|
|
|
Lenagcn
|
|
« Répondre #8 le: 21 Janvier 2008 à 23:32:57 » |
|
Pour le cinéma et la piscine, je sors avec mon livret de famille, et on bénéficie du tarif famille nombreuse. Lorsque j'ai cherché à partir en train à 5, j'ai trouvé plus intéressant d'après le site de la SNCF, de prendre une carte payante au nom d'un enfant pour faire voyager toute la famille.
|
|
|
Journalisée
|
Léna 3 enfants en 2 fois Je suis Charlie.
|
|
|
tefadel
|
|
« Répondre #9 le: 22 Janvier 2008 à 20:17:24 » |
|
Désolé pour mon ignorance Mais ou es-ce qu'on la demande cette carte?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Dominique
|
|
« Répondre #10 le: 22 Janvier 2008 à 21:02:37 » |
|
Désolé pour mon ignorance Mais ou es-ce qu'on la demande cette carte?
Il y a un dossier à remplir, tu le récupères au guichet SNCF, ou dans les mairies, ou à la CAF
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
gege
|
|
« Répondre #11 le: 23 Janvier 2008 à 04:56:40 » |
|
les filles, c'est quoi la carte jumeaux??et omment fait-on pour l'obtenir? merci
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Dominique
|
|
« Répondre #12 le: 23 Janvier 2008 à 07:19:17 » |
|
les filles, c'est quoi la carte jumeaux??et omment fait-on pour l'obtenir? merci
C'est la carte d'adhérent à une association Jumeaux et Plus. Il faut simplement que tu contactes l'association de ton département. Pour avoir le lien, cliques sur ton département ou sur le département voisin s'il n'y en a pas: http://www.jumeaux-et-plus.fr/content/view/3/6/
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
olivia66
|
|
« Répondre #13 le: 23 Janvier 2008 à 08:40:51 » |
|
Moi j'ai demandé le formulaire sur internet, sur le site du ministere de la famille (je crois je me rappel plus vraiment), maic pour eviter de se deplacer c'est pas mal comme ça tu recois tout par courrier.
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Maxime 11 ans Jade 7 ans Angèle et Ambre nées le 14 juin 2007
|
|
|
tefadel
|
|
« Répondre #14 le: 23 Janvier 2008 à 13:21:21 » |
|
j'ai trouvé un lien pour recevoir le dossier : sur le site de la sncf , sur la pages d'acceuil regardé le paragraphe "train" puis dans cette colonne cliquer sur "Cartes & Abonnements" puis dans la colonne a droite cliquer sur "Nouveau ! Demande de kit Familles nombreuses" voilou
|
|
« Dernière édition: 23 Janvier 2008 à 13:23:14 par moonshadow »
|
Journalisée
|
|
|
|
|