08-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.552 Membres
Dernier membre: Lou56

08 Novembre 2024 à 20:49:40
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: angoisse de séparation ?  (Lu 2708 fois)
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #15 le: 27 Avril 2011 à 23:16:25 »

Bonsoir,
nos garçons sont un peu plus grands et n'ont pas vécu ce que ton petit à vécu, mais il y a quelques mois ils ont commencé à ne pas vouloir se coucher et en parlant, ils nous ont dit avoir peur du noir (une nouveauté). Nous avons mis une jolie guirelande lumineuse que nous allumons le soir au couché et éteignons au matin. Ils ont été si contents quand papa l'a installée et depuis plus de soucis, sauf très rare excéption. Peut-être que...
Et franchement je ne pense pas que les problèms de someils soient dû a des caprices...nous sommes les seuls mamifères à éloigner leur bébé, quand tous les autres les gardes auprès d'eux pour les protèger....l'instinct, le besoins... !!
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 28 Avril 2011 à 14:28:14 »

Et franchement je ne pense pas que les problèms de someils soient dû a des caprices...nous sommes les seuls mamifères à éloigner leur bébé, quand tous les autres les gardes auprès d'eux pour les protèger....l'instinct, le besoins... !!
Je suis bien d'accord... mais ils n'ont pas la vie que nous avons aujourd'hui, et les attentes ne sont plus les mêmes... ni pour nous ni pour eux... et dans ce contexte il faut trouver des adaptations, sans oublier pour autant que nous somme aussi des mammifères et eux des bébés !!
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #17 le: 28 Avril 2011 à 14:38:24 »

J'aime bien l'idée du début, je vais tester ça ce soir. Par contre, la fin, moyen, le laisser pleurer jusqu'à ce qu'il s'endorme de fatigue c'est pas mon truc et je trouve que ça ne résoud rien.

Vous en pensez quoi ?

la même chose que toi  Clin d'oeil
Lui créer un nouvel environnement qui le sécurise, c'est une bonne idée ; si dans ce nouvel environnement on le laisse pleurer tout seul... bof ! mieux vaut qu'il associe "nouvel environnement" et "tout va bien"  Bisou
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #18 le: 28 Avril 2011 à 15:50:36 »

J'aime bien l'idée du début, je vais tester ça ce soir. Par contre, la fin, moyen, le laisser pleurer jusqu'à ce qu'il s'endorme de fatigue c'est pas mon truc et je trouve que ça ne résoud rien.

Vous en pensez quoi ?

la même chose que toi  Clin d'oeil
Lui créer un nouvel environnement qui le sécurise, c'est une bonne idée ; si dans ce nouvel environnement on le laisse pleurer tout seul... bof ! mieux vaut qu'il associe "nouvel environnement" et "tout va bien"  Bisou

A 200% d'accord!! Le tout est de réussir a créer un nouvel environnement!! Est ce que tu as moyen de modifier les lits de place??
Changer ses draps choisir d'autre couleurs pour marquer le changement ça c'est plus facile!! Peut être que tu peux aussi lui trouver une veilleuse musical qui l'apaiserais un peu!!
Les miens ont ça  Clin d'oeil

Pour Noan il se rend surement compte que son frère n'est pas dans son lit et donc avec vous!! C'est peut être plus de la jalousie!!
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #19 le: 28 Avril 2011 à 15:57:58 »

Salut,

Pas d'amélioration pour gaël, mais ça a été pour Noan qui a juste fait une crise à 4h du mat, mais c'était clairement un réveil suivi de "je suis pas content que tu repartes" et non pas de "au secours me laisse pas". Il a tapé des pieds, pleuré 2 minutes et s'est rendormi.
Gaël a dormi avec son papa.

A la crèche ça se passe bien. Pas de souci particulier pour le coucher.

J'ai envoyé un mail à ma pédiatre et elle m'a répondu. Voici sa réponse :
"Manifestement il doit y avaoir un traumatisme par rapport à son lit s'il dort normalement à la creche. Donc deja parlez lui , expliquez lui qu'il ne va pas etre à nouveau malade dans son lit, que tout va bien se passer, qu'il peut fermer les yeux et s'endormir sans risque, que Noan et vous etes à coté de lui mais que vous etes tous fatigues et que tout le monde doit aller dormir mais chacun dans son lit...Je pense que ça le rassurerai peut etre de changer son tour de lit, la dispo de son lit dans la chambre pour qu'il oublie les choses qu'il l'ont marquées. Apres lui avoir parle, dites lui que vous allez faire le petit rituel du soir mais que apres vous allez partir pour aller vous coucher dans votre chambre et que vous ne reviendrez pas meme si vous n'etes pas loin de lui. Faites le rituel et laissez le pleurer jusqu'à ce qu'il s'endorme de fatigue si il faut et en 2-3j, l'histoire devrait etre reglée. Bon courage."

Vous en pensez quoi ?
je pense comme toi. par contre, changer le tour de lit, et le lit de place, c'est pas bete
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
grisbouille
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

maman de Enzo, Hugo et Mathéo

« Répondre #20 le: 28 Avril 2011 à 23:09:28 »

bonsoir ,
nous avons connu bcp de nuit blanche de pleur nocturne pour Matheo.Je ne pense pas qu'il s'agit de caprice il ya bcp de changement pour tes loulous en ce moment pas facile pour eux .
Nous avons changer mat de place dans la chambre ,une personne nous avais dit que peut etre il etait placé sur un croisement de ligne et que chez les enfants nerveux anxieux cela influencait bcp leur sommeil .Les nuits etaient un peu meilleur mais je pense que matheo avait surtout besoin d'etre rassuré de ne pas se sentir seul .A la creche tu dis qu'il dort bien mais il ne dort pas  seul je pense !!!les autres enfants sont pres de lui et certainement un adulte .
Nous avions essayé de creer un petit coccon dans son lit pour qu'il se sente rassurer ,nous avions placé un coussin d'allaitement dans son lit et il dormait dessus et une veilleuse et surtout bcp parler avec lui .Un evenement durant les jours qui ont suivit sa naissance pourrait etre a l'origine de ses troubles enfin je pense .IL faut mettre des paroles le rassurer .
bon courage !!
Journalisée

Nous pouvons beaucoup apprendre des enfants, par exemple : jusqu'ou va notre patience [franklin.P.jones]
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: