Bonjour Delph34!
J'allaite au sein mes deux loupiots, donc pas d'expérience avec des triplés à partager.
Je peux suggérer quelques idées, d'après ce que j'ai pu vivre de mon côté.
J'ai allaité à la demande, je trouve que c'est important pour la production de lait d'une part et pour suivre leur propre rythme (phases d'éveil, capacité digestive, ...)
C'est vrai que cela prend un peu de temps, mais c'est un peu comme la grossesse on passe son temps à s''occuper des petits.
Pour les aspects techniques : lorsque tu seras à l'aise, tu pourras faire une tétée double, pendant que le troisième dort/ joue/ patiente à côté de toi... Cela te facilitera la tâche.
Pour l'apprentissage de la tétée en revanche, ce n'est pas évident de les mettre par deux au sein. Je trouve qu'on a besoin de se concacrer à chacun pour voir comment il tète et nous de nous habituer et aussi apprendre.
Pour faciliter et anticiper tout cela, ce serait bien de t'équiper d'un
bon tire-lait en double pompage. (Medel*a, mais il y a d'autres marques).
Tu pourrais ainsi : tirer ton lait pendant que tu en a un à un sein par exemple, ou à certains moments de la journée ou du soir, quand les bébés dorment.
Avoir du lait d'avance te tranquiliseras si tu dois nourir les 3 en même temps. Papa pourra donner son coup de main.
Pour moi il s'agît de bien s'organiser (du moins ce que l'on peut) pour anticiper un peu. Par exemple en mettant un tirage au moins deux fois par jour à peu près à la même heure.
Ce serait bien que des mamans de triplés veinnent témoigner. Je connais une membre du forum qui l'a fait, elle avait ses petits entre la mater et la maison. Ce n'était pas évident mais elle l'a fait.
Si je retrouve le fil, je te le mets en lien.
Beau projet en tout cas !
Quelle est ta DPA?