20-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.607 Membres
Dernier membre: KarineMcKi

20 Février 2025 à 02:32:15
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: allaitement et tire lait possible ou pas?  (Lu 4100 fois)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 09 Janvier 2008 à 12:02:17 »

Salut les filles,

Je m'interroge aussi sur l'allaitement. Mes bébés devraient etre là dans un mois et je souhaite les allaiter au sein en meme temps. Meme si l'image, comme le dit Gavotte, n'est pas top, je pense que ca sera + pratique et moins fatigant pour moi.
Je voudrais aussi faire participer le papa et pouvoir éventuellement m'absenter (sauter une tétée), ou confier mes bébés à une tierce personne. Je pensais donc au tire lait + stocker le lait au frigo ou au congelateur et le donner au biberon.
Ma sage femme m'a dit aussi que le 1er mois, il fallait éviter d'introduire les biberons et faire au sein le + possible.
Ma question est la suivante : à partir de combien de temps après une tétée je peux utiliser le tire lait (et avoir à nouveau du lait) ? Cela ne va t il pas tarir le lait pour la tétée suivante ?
Ex : tétée double à 8h - une heure après, je tire mon lait pour faire un peu de stock - à 11h nouvelle tétée double. Aurais je assez de lait malgré l'utilisation du tire lait à 9h ? Faut il se limiter dans la quantité tirée ?
Je ne sais pas si je suis bien claire dans mon propos...
Merci pour vos réponses  Sourire Sourire Sourire

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #16 le: 09 Janvier 2008 à 14:36:19 »

coucou,

Je te donne juste mon vécu :

J'ai toujours eu beaucoup plus de lait le matin (les bébés tiraient moins la nuit). Donc généralement, je vidais mes 2 seins juste après la première tétée du matin. Ce qui laissait ensuite le temps de relancer la lacation pour la tétée suivante.

J'ai essayé aussi de temps en temps de vider les seins après la dernière tétée du soir. Cela na jamais été "rentable" .

Sinon, comme ta sage femme, je te déconseille l'introduction de biberons avant le premier mois. Risque de confusion seins / tétine. Mais ce n'est pas une généralité. J'ai été obligée d'utiliser exclusivement tire lait + bib au bout de 15 jours d'allaitement au sein. J'ai repris un allaitement normal 3 semaines après. Tout s'est bien passé malgrés un très gros stress .

La pédiatre m'avait conseillé les tétines AVENT débit le plus faible pour éviter le risque de confusion. Je crois que les tétines NUK sont bien aussi pour cela.

Bon allaitement et A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 10 Janvier 2008 à 11:39:22 »

Merci Doudou  Sourire
J'ai justement acheté des biberons AVENT avec les tétines adaptées.
Je verrai comment se répartit ma production pour introduire le tire lait au bon moment et ne pas priver les loulous pour la tétée suivante.
Je me pose bcp de questions sur l'allaitement mais on me répond de ne pas stresser et qu'on verra le moment venu. Alors j'essaie d'appliquer la consigne  Pas évident quand meme...

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 11 Janvier 2008 à 00:34:39 »

Les puéricultrices de la néonat m'ont dit : 40 minutes pour que le lait revienne après une tétée  Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Edelweiss
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Maman de Stéphanie et Caroline (9 janvier 2008)

« Répondre #19 le: 03 Février 2008 à 19:00:21 »

Coucou,

Je viens de voir la sage femme et je l'ai questionné sur l'allaitement.
Elle m'a dit une chose : Si on veut allaiter, il faut allaitement strict au sein le premier mois, le temps que tout se mette en route. Après, pas de soucis pour tirer son lait et le donner au biberon

Ben non justement, voir le cas des prématurés.
ça depends des BB. Apparement, 50% de risque qu'ils ne sachent plus têter au sein. Pour les miennes, j'suis dans les 50% négatifs. Elles ne savent plus.
Journalisée

thylou(magali)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 03 Février 2008 à 21:10:01 »

bon ben moi je tire mon lait avec un tire lait manuel en plus de mettre au sein mes bébés, et je fourni à peu près 500 ml par jour que je donne à mon frère pour son fils vu que pour l'instant je n'en ai pas besoin ,
et je n'attends pas 40 min après la tété pour tirer donc çà dépend de la nature de chacune, le tout est de se faire confiance ...
biz à plus
Journalisée

maman de 4 beaux enfants
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: