Priss
|
|
« Répondre #30 le: 01 Avril 2011 à 16:04:09 » |
|
je viens mettre ma petite bafouille pour suivre ce post et avoir des conseils.
Les lutins ont 18 mois. Depuis qu'ils ont des dents, avant la sieste et avant le coucher, lavage de dents, avec un coton et sérum phy, puis après je leur ai acheté des brosses à dents à poil en plastique pour masser la gencives, pour les habituer à avoir quelque chose dans la bouche et après le brossage au sérum phy, on "jouait" à se brosser les dents.
Maintenant ils ont leur "vraie" brosse à dents pour petits, adaptées, avec des poils... et depuis plus rien de va.... Celle là ils en veulent pas, y'a pas moyen qu'ils se brossent les dents avec, ils ne veulent pas la mettre dans la bouche, encore moins ouvrir pour qu'on accède au molaires.... on a essayé de se brosser les dents en même temps qu'eux pour les inciter.... ils veulent nous piquer nos brosses, mais c'est tout !
Je ne sais pas quelle marche j'ai raté ! Vous avez des astuces pour leur faire accepter la brosse à dent ?
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Lucie et Thomas nés le 02-09-2009 à 38 s + 3 j (L : 2,620 kg et T : 2,645 kg)
et de Simon arrivé le 8 août 2012 : 52 cm et 4,310 g !
|
|
|
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Un peu bohème...
|
|
« Répondre #31 le: 01 Avril 2011 à 16:31:26 » |
|
Coucou, Les brosses à dents pour adulte ne se sont certes pas l'idéale pour de jeunes enfants , mais à défaut, c'est toujours mieux que rien . Triche "une peu", achète leur une brosse à dents d'adulte, fait comme si c'était la tienne, et avec un peu de chance, ils l'utiliseront . Et puis bientôt, viendra l'age où c'est beaucoup plus fun d'avoir une brosse à dent à l'effigie d'une certaine voiture . A +
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)
» Il faut imaginer Sisyphe heureux » Albert Camus
|
|
|
alvama
|
|
« Répondre #32 le: 01 Avril 2011 à 16:40:43 » |
|
D'où l'intérêt de commencer tôt... Je ne sais pas comment tu procède, mais moi, je leur lave le soir avant le coucher pendant le change sur la table à langer (donc oui elles sont allongées, et c'est bien plus pratique pour y voir quelques chose ). L'une des deux est souvent plus réfractaire, alors je fais diversion en lui donnant quelque chose comme un tube de crème pour l'occuper ou lui dit que "ah ! c'est caca les dents ! Il faut laver, beurk ! après on va dire à papa !" Change peut-être de dentifrice. Sinon, quand ils auront compris que les vôtres sont bien trop grandes et que les leurs peuvent éventuellement s'accrocher à l'aide d'une ventouse, ils feront vite leur choix Bonne chance !
|
|
|
Journalisée
|
Moi 55ans et mon ex le papa d’Alysonn 33 ans (le 1er mai), Vanessa 29 ans (le 27 mai), Marine 24 ans (le 29 mai), et Orlane & Luna qui sont nées par césa le 03/09/2009 à 03h36 & 03h38 à 38 SA ; 2 790kgs/46.5 cm pour Orlane et 2 290kgs/46 cm pour Luna.
|
|
|
Priss
|
|
« Répondre #33 le: 01 Avril 2011 à 22:16:39 » |
|
ben on essaie le soir avant le change et le coucher, dans la salle de bain. J'ai envie d'investir dans un petit lavabo de chez eveil et J*ux, qu'on pose sur la baignoire? Je me dit que comme ça il auront leur endroit à eux, comme les grands, avec un gobelet pour poser la brosse... Je vais encore persister, sinon j'essaierai les brosses de "grands". Merci pour les conseils.
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Lucie et Thomas nés le 02-09-2009 à 38 s + 3 j (L : 2,620 kg et T : 2,645 kg)
|
|
|
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Un peu bohème...
|
|
« Répondre #34 le: 01 Avril 2011 à 22:44:46 » |
|
Coucou, Mouais, je suis toujours très sceptique quand aux jouets pour mimer comme papa/maman. C'est sympa quand on joue, on fait semblant (et on sait qu'on fait semblant), en embarquant papa/maman dans notre imaginaire . Mais le vrai de papa/maman, c'est toujours tellement mieux . Je crois d'avantage en l'effet ventouse de la brosse à dents . Mais qui ne tente rien... A +
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)
» Il faut imaginer Sisyphe heureux » Albert Camus
|
|
|
Priss
|
|
« Répondre #35 le: 02 Avril 2011 à 14:41:47 » |
|
C'est vrai que le vrai de papa maman c'est mieux, parce qu'il veulent nous piquer nos brosses, mais ils se brossent pas les dents avec, ils sont juste très fièrs d'avoir chiper les brosses des grands ! La ventouse, faut que je trouve ça alors
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Sushy
|
|
« Répondre #37 le: 04 Avril 2011 à 08:30:28 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette 4 ans - 17 Sept. 2007 Mariée à un grand cannelloni de 43 ans. Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
|
|
|
|
zaza28
|
|
« Répondre #39 le: 05 Avril 2011 à 19:56:21 » |
|
ben encore maintenant selon l'humeur c'est pas simple... et puis c'est dur pour eux de bien passer la brosse derrière... donc ils font un peu et on fait un peu. par contre, ils ont la fâcheuse habitude de pousser la brosse avec la langue.... grr
|
|
|
Journalisée
|
Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
|
|
|
kina
|
|
« Répondre #40 le: 06 Avril 2011 à 11:30:11 » |
|
Mon pédiatre l'a dit qu'il fallait brosser les dents d'un enfant dès qu'il en avait, même 1 seule !
Je brosse les dents de mes filles depuis qu'elles ont 1 an, j'ai été très en douceur, ça a pris plusieurs semaines pour qu'elles acceptent mais maintenant à 20 mois elles adorent se brosser les dents.
Pour le dentifrice il en existe que l'on peu manger donc pas de problème
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Lilette et Effy nées à 36+6 sa (dizygotes) en juillet 2009 (2.8 kg et 1.670 kg) Allaitement de 1 an !!!
Effy souffre de bronchectasies
|
|
|
|