23-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

23 Février 2025 à 23:11:47
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Elles chouinent, je craque...  (Lu 2057 fois)
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 29 Mars 2011 à 10:47:25 »

Je donne mon expérience: mes filles ont beaucoup chouiné elles aussi. Et pourtant, pas de grossesse chez moi. Elles chouinent encore pas mal, parfois je ne sais pas pourquoi, mais disons que dans 80% des cas, c'est lié à la faim ou à la fatigue. J'agis donc en conséquence. Maintenant elles sont plus grandes, presque 3,5 ans, donc je ne tolère pas de toutes façons, et je le leur dis: "je sais que tu es fatiguée, mais tu peux me parler sans chouiner. Je t'écoute si tu as besoin de me dire quelque chose, mais si tu chouines, ça m'énerve, et je vais arrêter de t'écouter." Ça marche une fois sur 2. Le reste du temps, je fais comme elles: je me roule par terre et je hurle, ça les fait rigoler (et moi ça me détend un peu), ou je crie aussi en tout cas le positif, je trouve, c'est qu'à force elles deviennent capables de comprendre où ça ne va pas, et surtout de le formuler. J'ai passé énormément de temps à les accompagner et à essayer de mettre des mots pour elles là où je pensais qu'était le problème (tu es fatiguée, tu as faim, tu es en colère, etc.), et ça paye je trouve. Prends ton mal en patience, refile-les un peu (super idée la nounou!!), je sais c'est pas facile. Et puis colle-les 2min devant la tv si t'as besoin de souffler, ma foi...
Journalisée
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: