04-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

04 Juin 2024 à 05:51:25
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: décollement placentaire  (Lu 2072 fois)
schtroumpfette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.702



« le: 01 Mai 2011 à 12:05:25 »

voilà le fil que j'aurai aimé de pas avoir à ouvrir mais....
je suis de près de 13SG pour une grossesse de singleton, et après examen gynécologique (sonde vaginal effectué avec une gygy bourrine) j'ai perdu du sang, total en résumé: décollement placentaire léger de 20mmx13 je crois .
là je n'ai plus saignement, ni douleur mais comment ça se remet, en combien de temps, quoi faire à part se reposer ? allonger toute la journée ou pas... pas eu de conseil par les urgences et comme ma gygy est conne elle m'a pas plus conseillée. je la vois jeudi pour un contrôle... mais bon... je ne porte plus mes bébés de15 mois c'est déjà ça . mon mari m'aide énormément, je me sens inutile, voire je culpabilise de le voir tout faire...

qui est déjà passé par là et peut me conseiller un peu ?

merci les filles Clin d'oeil
Journalisée

Mes bébés d'amour je vous aime !!
metissage
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.860


« Répondre #1 le: 01 Mai 2011 à 12:36:02 »

J'ai "connu" 2 mamans dans ton cas une Décembrettes 2008 pour sa grossesse de singleton apres un repos strict, tout est rentré dans l'ordre et ma cousine idem repos strict allongée toute la journée et pareil tout est rentré dans l'ordre elle a eu une belle petite fille en pleine forme.
Courage pour le repos forcé. Bisou
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
valouna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.286


Ce qui ne me tue pas me rend plus forte


« Répondre #2 le: 01 Mai 2011 à 13:01:02 »

Au début de ma grossesse,j'ai perdu du sang,aux urgence ils m'ont dit quec'etait un décollement placentaire,mais ça arrive,et ce n'est pas grave.
C'est sur qu'il faut se reposer un Max,mais j'espère que ça peut te rassurer .
Mais faut vraiment que tu demandes a ton prochain rdv avec ta gygy,elle est con,mais elle est la pour ça,et tu dois être rassure,pas besoin de stress pendant ta grossesse.
Tiens nous au courant de ce qu'elle ta dit Bisou
Journalisée

Valérie,28 ans,maman de Louka et Nael,depuis le 19 mai 2010.
Ils sont ma force,et ma faiblesse...
chris37
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 250



« Répondre #3 le: 01 Mai 2011 à 13:53:49 »

j'ai eu un décollement placentaire avec hématome pour ma deuxième grossesse suite à un accident de voiture j'étais à 6 mois de grossesse j'ai été hospitalisé pour surveiller l'hématome et les contractions puis je suis entre chez moi a condition de rester prudente et mon bébé est arrivait le jour du terme en pleine forme avec un poids de 3k650g alors repos même si se n'est pas facile de rester à rien faire.
bon courrage Clin d'oeil
Journalisée

heureuse maman de RONAN 10ans, GWENDAL 8 ans,ADRIEN&MORGAN déjà 4 ans et Mélaine qui est venu compléter la petite tribu le20/02/14
schtroumpfette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.702



« Répondre #4 le: 01 Mai 2011 à 19:05:14 »

là j'essaie de me reposer entre deux j'accroche un peu de linge ou je fais une vaiselle. le bain, les changes, l'aspi...c'est papa. de toute façon ça me lance si je reste trop debout.mais assise c'est bon aussi non ?
Journalisée

Mes bébés d'amour je vous aime !!
metissage
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.860


« Répondre #5 le: 02 Mai 2011 à 14:01:27 »

Ma cousine c'était repos strict allongée.
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
chris37
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 250



« Répondre #6 le: 02 Mai 2011 à 16:43:42 »

pour moi aussi repos strict allongée
Journalisée

heureuse maman de RONAN 10ans, GWENDAL 8 ans,ADRIEN&MORGAN déjà 4 ans et Mélaine qui est venu compléter la petite tribu le20/02/14
schtroumpfette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.702



« Répondre #7 le: 02 Mai 2011 à 18:34:15 »

ok merci les filles,

j'espère que ça ira, jeudi je fais une écho de contrôle. là je ne perds plus mais bon je suis pas rassurée pour autant. ça se recolle après le placenta? ça met du temps ?
Journalisée

Mes bébés d'amour je vous aime !!
chris37
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 250



« Répondre #8 le: 10 Mai 2011 à 13:03:17 »

tu as passé ton eco que ce qu'il ton dit ?
Journalisée

heureuse maman de RONAN 10ans, GWENDAL 8 ans,ADRIEN&MORGAN déjà 4 ans et Mélaine qui est venu compléter la petite tribu le20/02/14
schtroumpfette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.702



« Répondre #9 le: 10 Mai 2011 à 15:24:39 »

pffff bah ce n'est pas le placenta c'est A LA PARTIE INFERIEURE DU PLACENTA en fait c'est une membrane donc aucune incidence sur la grossesse et bébé.elle m'a donné de la progestérone pour arrêter les contractions.
Journalisée

Mes bébés d'amour je vous aime !!
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: