22-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

22 Décembre 2024 à 09:49:58
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Insomnies : au secours, mesnuits sont un enfer!  (Lu 1019 fois)
NATHN49
Administratrice de l'AD49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 24 Février 2011 à 08:10:06 »

Le sommeil, voici un sujet récurant sur le forum mais aussi chez nous.
Caroline et Max ont 28 mois et n'ont jamais eu de vrai nuit avant 18 mois. Bébé, beaucoup de réveils nocture à cause de petit reflux, maux de ventre, maladies, et poussées dentaires. Vers 18 mois lorsque le plus gros des dents étaient sorties, nous avons enfin pu enchainer quelues nuits sans réveil. Jusqu'à il y a environ 1 mois Max, dormait très bien. Cela faisait 10 mois qu'il ne s'étaient plus réveillé régulièrement sauf en cas d'otite ou de rhume. Depuis la mi-janvier, l'endormissement du soir est plus long et il a commencé à se réveiller une  à 2 fois par nuit et beaucoup plus tôt (vers 6h) et avec une insomnie de 2 à 3h par semaine. Nous sommes passés à 2 par semaines et puis 3 depuis peu. Il reste assez tranquille jusqu'à ce qu'il en ai marre et qu'il commence à s'agiter. Il va me réclamer de l'eau, puis il va faire la chanson du sommeil (de + en + fort), jusqu'à ce qu'il est est vraiment assez et qu'il commence à chouiner ou à m'appeler. En général, au bout d'1h-1h30, je finis par le prendre de peur qu'il ne réveille sa soeur (ils dorment dans la même chambre) . Il ne s'endort pas plus vite, tourne dans le lit mais ne chante plus.
Avez vous déjà tranversé une période identique avec vos enfants. Peut il y avoir une cause?

Il n'y a pas eu de changement dans notre vie, ni à la crèche. Nous avons toujours le même rituel pour le sommeil. Je ne sais vraiment pas quoi faire pour améliorer ses nuits et les notres.
J'ai pris rdv chez le doc mais lors de notre dernière discussion par rapport aux réveils de Caroline, sa position était la suivante "jusqu'à 3 ans c'est normal que les nuits ne soient pas encore parfaite". Les réveils "tétines" ou "doudous" ne me dérange pas si cela reste une fois par nuit, je peux me rendormir mais les réveils où il n'arrive pas à se rendormir, m'épuissent car moi aussi je ne dors pas.
Journalisée

Marine est née le 23/12/03 à 41SA+1j, Caroline et Max sont nés le 15 octobre 2008 à 37SA+5j.
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #1 le: 24 Février 2011 à 11:08:20 »

Peut-être cela vaudrait-il la peine de consulter un homéopathe, non?
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 24 Février 2011 à 11:27:07 »

Tu les couches à quelle heure le soir ?
Il n'y a peut-être pas eu de changement, mais justement, peut-être ont-ils moins besoin de sommeil en ce moment. Je lis souvent sur le forum que certains enfants raccourcissent ou suppriment les siestes vers l'âge des tiens... Peut-être une piste à explorer ?
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
marshancas
Ne fais pas aux autres ce que tu aimerais pas que l'on te fasse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 24 Février 2011 à 11:35:17 »

Bonjour,
Nous ici c'est pareil. On avait réussi à ce que les couchers et les nuits soit bien mais elles ont été pas mal malades donc ça les a perturbée (je trouve). Mais il arrive certain soir ou elles testent aussi faut faire la difference....et parfois en me fâchant et en regardant droit dans les yeux ça marche  Souriant
Mais quand elles sont malades on va pas les gronder on les câline plutôt...
Mais c'est vrai c'est usant !! Et puis quand une pleure on essaye d'écourter les pleurs en pleine nuit en berçant pour ne pas qu'elle réveille sa soeur.
Journalisée

parents 2 filles nées en novembre 2008 et secrétaire de l'AD31
NATHN49
Administratrice de l'AD49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 24 Février 2011 à 14:30:39 »

Tu les couches à quelle heure le soir ?
Il n'y a peut-être pas eu de changement, mais justement, peut-être ont-ils moins besoin de sommeil en ce moment. Je lis souvent sur le forum que certains enfants raccourcissent ou suppriment les siestes vers l'âge des tiens... Peut-être une piste à explorer ?

Le coucher est à 20h -20h15. Mais ils sont fatigués, les siestes sont plus courtes l'après midi quand ils sont à la crèche (1h30) alors qu'à la maison c'est mini 2h voir 2h30. A la crèche, ils se dépensent beaucoup, ils ont bcp d'activité et quand je les récupèrent ce sont de vrai pile électrique.
Journalisée

Marine est née le 23/12/03 à 41SA+1j, Caroline et Max sont nés le 15 octobre 2008 à 37SA+5j.
marshancas
Ne fais pas aux autres ce que tu aimerais pas que l'on te fasse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 24 Février 2011 à 14:38:33 »

Nous idem à la crèche elles dorment 1H30 maximum ! Alors qu'à la maison elles dorment proche de 3h de sieste.
Mais elles sont également fatiguées. Elles me le disent d'ailleur " je suis fatiguée "
Mais on a essayé même de raccourcir leur sieste en les réveillant....total le soir c'était pire elles étaient trés énervées.
Journalisée

parents 2 filles nées en novembre 2008 et secrétaire de l'AD31
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: