08-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

08 Juin 2024 à 12:38:23
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Naissance de Matys et Jade... une maman dépassée !  (Lu 3664 fois)
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #15 le: 26 Janvier 2011 à 22:08:20 »

Chrichris,
Pas beaucoup de conseils pour toi, mais des pensées amicales...
Félicitations pour la naissance de tes bébés, et beaucoup de courage à vous quatre.
As-tu essayé l'écharpe de portage ? Les miens s'arrêtent net de pleurer dès que je les porte !

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
chrichris
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 101


« Répondre #16 le: 27 Janvier 2011 à 12:28:56 »

jumeaux2007 je vais parler de cette possible intolérance au lactose au pédiatre car mon bébé a des coliques depuis le 1er jour donc c'est peut-être lié à cela. Mais que fait-on dans ces cas là ? Que lui donne t-on ? Est ce fréquent ?

Joseth j'ai effectivement acheté une écharpe de portage mais je ne trouve même pas 5 mns pour l'essayer ! A vrai dire j'ai déjà du mal à trouver 5 mns pour prendre une douche ou  manger !!!

Merci à tous pour vos réponses.
Journalisée

2 petits anges grandissent dans mon ventre...
Accouchement prévu pour mi janvier.
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #17 le: 27 Janvier 2011 à 15:01:09 »


Une réponse qui peut paraître étonnante, mais à lire, méditer, pourquoi pas essayer ? Un lien trouvé par notre marraine et donné sur le fil des janviettes : http://www.cairn.info/revue-spirale-2010-4-page-129.htm

 Bisou

Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #18 le: 27 Janvier 2011 à 17:10:02 »

jumeaux2007 je vais parler de cette possible intolérance au lactose au pédiatre car mon bébé a des coliques depuis le 1er jour donc c'est peut-être lié à cela. Mais que fait-on dans ces cas là ? Que lui donne t-on ? Est ce fréquent ?

Tu l'allaites ou tu lui donnes des bib de lait 1er âge ?
Si intolérance au lactose, il faut trouver un lait sans lactose...
Si reflux gastro-oesophagien, ce cas ce qui soulage c'est : porter à la verticale +++, surélever le lit, ne jamais laisser à l'horizontale, épaissir le lait si bib, et souvent médicaments en prime...
Et s'il y a les 2, ben il faut lait sans lactose + tout ce qui lutte contre le RGO.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
chrichris
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 101


« Répondre #19 le: 27 Janvier 2011 à 19:17:57 »

jumeaux2007 je ne l'allaite plus car il avait des difficultés à téter (comme il a été complété après chaque tétée, il est devenu fainéant  Clin d'oeil). Du coup, je lui, enfin je leur, donne du lait 1er âge.
Le pédiatre peut-il diagnostiquer une intolérance au lactose ou c'est simplement en changeant de lait que l'on s'en aperçoit ?

Joseth le témoignage que tu proposes est magnifique et j'aimerais qu'il en soit ainsi pour tous les parents dont les bébés souffrent de "coliques". Tout comme cette personne, je me vois aussi offrir le sein comme une tétine histoire de l'apaiser mais 1) il a du mal à téter (relève souvent la tête, ne retrouve plus où téter même avec de l'aide et s'énerve et 2) pour moi ce n'est pas un miracle, il ne dort pas. Et dès qu'il pleure à cause de gaz nous le prenons dans les bras, le berçons, essayons plusieurs positions et des massages. Malheureusement rien n'y fait !
De plus, même quand il ne pleure pas, quand il n'a pas mal, il suffit de poser sa main sur son ventre pour sentir des sortes de "gargouillis" dans son ventre. Et quand il a des gaz il ne pleure pas forcément mais se tortille, fait des grimaces et crie de douleur donc le fait qu'il avale de l'air en pleurant c'est certain mais cela ne concerne pas vraiment mon fils.

Par contre, je reste persuadée que le fer accentue le problème car les jours où je ne lui donne pas (j'ai décidé de faire 1 jour sur 2) il ne se tortille pas !!!
Journalisée

2 petits anges grandissent dans mon ventre...
Accouchement prévu pour mi janvier.
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #20 le: 27 Janvier 2011 à 21:11:07 »

Et le fer, c'est pour une raison particulière ? Ou en préventif ? Si c'est ça, pourquoi pas l'arrêter ?
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #21 le: 27 Janvier 2011 à 23:34:35 »

Pour le lactose : d'après mon expérience avec l'un des jumeaux, c'est la suppression du lactose qui est le seul test à faire avec un bébé... Pour mon fils, j'ai testé divers laits en fonction des indications de la pédiatre et de l'infirmière puer, j'ai constaté que selon les laits, il y avait plus ou moins de colique, j'ai regardé les compositions : il hurlait d'autant plus qu'il y avait plus de lactose... (ça, c'est pour les hurlements de type "colique", il souffrait en plus de RGO).

Pour le fer : est-il donné suite à un bilan sanguin ayant montré une anémie ?
Quelle est la composition du fer ? beaucoup de médicaments contiennent du lactose, beaucoup contiennent du sorbitol, un laxatif pouvant provoquer des douleurs abdominales... Bref, n'hésite pas à lire attentivement la notice !
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Lilinanadou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.029



« Répondre #22 le: 28 Janvier 2011 à 23:51:47 »

Bonsoir!

Je me permets de venir parler de mon expérience pour un enfant seul mais qui avait pas mal de coliques.
Mon médecin traitant voyant Anaëlle se tordre de douleur m'a conseillée de prendre des probiotiques qui passeraient dans mon lait pour les lui donner. L'effet a été radical! Vu que ces fameux probiotiques remettent de l'ordre elle a été soulagée rapidement et je n'ai pas eu à recommencer.
D'après ce qu'elle m'a dit on peut leur donner aussi directement (dans le bib).

Pour ce qui est des problèmes à tourner la tête, Anaëlle avait ce souci mais sans douleur. C'est moi qui remarquait qu'elle tournait moins sa tête d'un côté que de l'autre: ce que ma mère a confirmé.
Du coup je suis allée voir mon ostéo qui en une séance l'a "remise en place".
Elle est née sans ventouse ou autre. Dans son cas c'était dû à sa position in utéro (tête courbée)probablement dûe à sa grande taille.
Journalisée

Emeline Maman d'Alice (2 mai 2003), Anaëlle (10 Février 2008) et de deux petites princesses Lucile (3kg110) et Louane (2kg630) nées le 19 Juillet à 38 SA+2
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #23 le: 04 Février 2011 à 22:22:01 »

Bienvenue à Matys et à Jade Clin d'oeil
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
lexieleia
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6


« Répondre #24 le: 14 Février 2011 à 19:08:14 »

bonjour, je me permet de parler de mon expérience avec mes filles, même si je n'ai pas eu que des avis positif sur ma façon de les élever :
je suis une jeune maman de 23 ans, la plupart du temps seule.
Mes filles sont comme tous les bébés, elles pleurent beaucoup.
Mais au bout de deux semaines épuisantes, j'ai pris la decision de "prendre du recul"
j'ai cessé de courrir dès qu'elles pleuraient, je les prenait moins dans les bras,  je les ai mises dans leur propre chambre la nuit... Je me suis forcée à me calmer et à m'organiser pour avoir le temps de tout faire. J'ai toujours pris le temps de manger.
Je pense que les bébés sont bien plus intelligent qu'on veux bien le croire. Mes filles ont vite compris que ça ne servait à rien de hurler et que maman était beaucoup plus zen, souriante et caline quand elle ne pleuraient pas !
Elles ont commencé à faire leurs nuits (22h à 7h) à l'age de deux mois !
ça à été très difficile de laisser pleurer mes bébés, mais je pense qu'un bébé ne peut pas être heureux si sa maman ne l'est pas.
Mais encore une fois, c'est mon expérience, et mes filles ont eu très peu de coliques (je n'ai jamais allaité, je ne sais pas si ça y est pour quelque chose).

Journalisée

Maman de deux princesses en pleine forme
Leia et Lexie, nées le 23/11/2010
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: