06-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.582 Membres
Dernier membre: AmelieDrt

06 Janvier 2025 à 00:52:44
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Grossesse 4 : jumeaux et trop faim ...  (Lu 6662 fois)
kittyceci
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 08 Février 2011 à 20:35:45 »

Coucou à tous je suis nouvelle sur ce forum car j'apprends que je suis enceinte pour la quatrième fois de jumeaux ...heu j'ai prit tout de suite du bidon et j'ai faim mais faim toute la journée ..;vous aussi ? Et cette fatigue que j'ai jamais ressentie est normale? Donnez moi vos expériences je suis un peu perdue pour cette grossesse qui ne ressemble c'est sur à aucune de mes précédente .
Merci à vous 
Bye
Journalisée

3 petits mecs (7ans, 2ans et demi et 3 ans et demi)
En attente de deux poupettes
DPA15sept 2011
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #1 le: 08 Février 2011 à 20:42:55 »

Pendant la grossesse gémellaire, j'étais affamée, à partir d'un certain stade je me réveillais la nuit pour manger, pourtant je prenais peu de poids, certains mois je n'en prenais pas du tout, petit à petit j'étais de plus en plus épuisée.
A la maternité, ils ont vérifié qu'il n'y avait pas de problème thyroïdien notamment, ils n'ont rien trouvé.
Au final, 2 beaux bébés nés à 38 sa, un pesait presque 3,3 kg et l'autre presque 2,9 kg. Fallait bien les nourrir tant qu'ils étaient in-utero 
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Flicka08
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 08 Février 2011 à 20:52:25 »

Pareil, je m'écouterai, je mangerai toute la journée, tout et n'importe quoi... bon OK surtout des cochonneries mais voilà j'ai déjà pris 7 kg en moins de 4 mois
Et pour ma 1ere grossesse gémellaire j'avais pris 35 KG à 32SA... euh donc ça fait réflechir!!! Je me méfie de mes "faims"!
Journalisée

Maman de M. et M. nés en aout 2005 à 34SA, 2120g pour 43cm et 2480g pour 44cm
Mamange de A. née sans vie en octobre 2009, à jamais dans nos coeurs......
Et nos tits derniers C. et J. nés le 07 juillet 2011 à 37SA et demi 2950g et 2945g pour 48cm
kittyceci
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 08 Février 2011 à 20:52:46 »

Merci de ta réponse ...Des beaux bébés dit donc ! Je mange peu car nausées mais toute la journée , j'arrive pas à faire de "vrai" repas . Le dessert saute à chaque fois . T'as été alitée ?
Je doit l'occupé de mes autres enfants encore petits alors j'espère pas ....
bye
Journalisée

DPA15sept 2011
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #4 le: 08 Février 2011 à 21:02:28 »

Pour moi aussi les jumeaux c'était la 4ème grossesse et moi aussi je mangeais +++ Ma chance: pas de nausée donc je n'avais pas de garde-fou Roulement des yeux Je me resservais tous les midis (je ne me savais pas encore enceinte, je croyais juste que la cuisine était trop bonne Roulement des yeux ) parfois une heure aprés un repas j'avais de nouveau faim Tire la langue La fatigue aussi c'était +++ tant que je travaillais. Tout allait mieux au second trimestre quand j'ai été enfin arrêtée. Au final , 17ou 18 kg, donc ça va. (oui à la fin l'estomac est tellement remonté qu'on le rempli plus vite et ça déborde facilement donc ça freine)

En tout cas bienvenus sur le forum et bonne grossesse Bisou C'est pour quand?
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
kittyceci
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 08 Février 2011 à 21:08:44 »

Coucou Azerty ! ça fait plaisir de ne pas être seule pour cette quatrième grossesse qui surprise est gémellaire pour ma part . Et oui 5 enfants ça fait beaucoup mais ça ne derange que les autres car nous on est contents . Moi j'espère ne pas manger tout le temps comme ça ça comporte trop de risque d'être en sur poids . Puis je veux ma calé avec des fruits mais ça dur 1 h après c encore le ventre qui cris ...puis ça fait mal et si j'attends un peu je suis limite du malaise . Manger dormir ....ça fait bizzard quant on est une femme active !!!
Journalisée

DPA15sept 2011
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #6 le: 08 Février 2011 à 21:11:35 »

j'ai effectivement été assez tôt allitée (sachant que pour l'ainée, il y avait eu repos "simple" pendant la quasi totalité de la grossesse).
Bien sûr, au bout d'un certain temps, je ne pouvais plus faire de gros repas, vu la taille du ventre   donc les repas étaient plus fréquents, toujours caloriques c'est ce qui me tentait (par exemple les fruits : pendant la première grossesse j'étais attirée par des fruits de saison, par exemple poires / raisins en automne, pendant la grossesse gémellaire j'avais envie de bananes), et ce qui était galère c'est que même la nuit j'avais besoin de me nourrir. Je me souviens en particulier un peu avant 7 mois de grossesse, j'étais épuisée, je mangeais énormément, à l'échographie on me disait que chaque bébé avait pris 1 kg en un mois, et moi... je n'avais pas pris 1 g. J'en concluais que c'était comme si moi, j'avais perdu au moins 2 kg, pris par les bébés + liquide amniotique, d'où la grosse fatigue. Et d'où aussi la faim. Au final, j'ai pris tout juste le poids des bébés + liquide amniotique, placenta etc.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #7 le: 08 Février 2011 à 21:13:05 »

Faut quand même manger du costaud (pas que fruits et légumes) car il en faut de l'énergie pour fabriquer 2 beaux bébés Tire la langue  Clin d'oeil Bisou
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Noélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 09 Février 2011 à 00:50:55 »

Alors moi aussi les 3 premiers mois j'ai été vraiment affamée! Je mangeais bien, plusieurs fois par jour et je n'étais jamais calée plus d'1 heure et demi, 2 heures! Là j'en suis à 4 mois et demi de grossesse et ça va mieux. J'ai bien plus d'appétit qu'avant d'être enceinte mais je mange beaucoup plus raisonnablement. Heureusement car j'ai déjà pris 8,5kg...

C'est une chance de ne pas avoir de nausée alors profite... Essaye juste de manger équilibré (même si souvent notre corps nous réclame des choses pas très saines  Clin d'oeil.

Bonne continuation et félicitations pour cette grossesse...
Journalisée

Victoria (2,290kg) et Raphaël (2,420kg) sont nés le 30/05/2011 à 37SA+5 pour notre plus grand bonheur!
kittyceci
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 09 Février 2011 à 06:30:03 »

merci à toutes d'avoir repondu je me sens rassurée !
Journalisée

DPA15sept 2011
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 09 Février 2011 à 12:54:06 »

Moi aussi j'étais affamée................j'ai mangé bon je faisais équilibré mais je me privais pas Clin d'oeil
Félicitations pour ta grossesse  Souriant
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: