10-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

10 Juin 2024 à 20:01:43
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Condylome / CIN 1 / Dysplasie légère  (Lu 5713 fois)
Mirabelle
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 236



« le: 23 Janvier 2008 à 15:55:17 »

Bonjour,
Voilà un petit moment que je n'étais pas venue sur le forum. Des tas de messages en retard... J'ai de la lecture  Sourire

De mon côté, si je n'ai pas eu "d'alerte" depuis le 4/01, voilà qu'hier, je me suis pris un bon coup de massue avec la réception des résultats de mon frottis fait en décembre, envoyé par ma gynéco herself.

Conclusion : Condylome / CIN 1 / Dysplasie légère - contrôle colposcopique souhaitable

 Triste

J'ai fait une recherche sur le forum mais apparemment, pas de résultat.

Est-ce que certaines d'entre vous ont eu ça pendant leur grossesse ? Quelle a été la conduite adoptée ?

Dans l'attente de vos réponses, dont je vous remercie par avance. @ bientôt
Journalisée

Marie, maman de Thomas (18/03/2002), Julie (14/03/2005-14/03/2005) et de
Nathan et Élise depuis le 24 juin 2008
Héloïse B
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.961



« Répondre #1 le: 23 Janvier 2008 à 16:24:53 »

ça me dit rien à par le mot "dysplagie" ma nièce a eu ça décelé à la naissance une dysplagie des hanches...mais je sais pas si ça a un rapport

on va attendre les "pros" pour savoir !
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
********************************************************************
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #2 le: 23 Janvier 2008 à 18:10:22 »

C'est une infection bénine par des virus les condylomes. Le truc, il faut éradiquer et je ne connais qu'une façon chirurgicale à cela. Il existe peut être de nouveaux traitements, je ne sais pas. Mais il faut traiter car l'évolution n'est pas bonne du tout.
Je suis étonnée que le résultat te soit arrivé ainsi sans un mot, une explication  Chapeau le gynéco pour la communication. 
Il faut dépister le conjoint car il peut être contaminer également. Sauf que ces messieurs sont chanceux, on n'opère pas pour eux.

J'ai connu avant mes grossesses. Le gynéco a ôté une fine partie du col (celle atteinte), par VB, au laser. Cela n'a pas eu d'incidence sur mes grossesses. Quoique.. la 1° col effacé, la 2° col ouvert  Mais grossesses menées à terme.

dysplasie = grossièrement remaniement du tissu cellulaire
colposcopie = examen du col avec des colorants pour teinter une éventuelle zone pathologique + biopsie si nécessaire

Un conseil = ne fais pas de rechercher sur le net, tu vas te fusiller le moral.
Appelles ton gynéco et demande lui "c'est quoi ce bordel"  Bisou
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Mirabelle
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 236



« Répondre #3 le: 23 Janvier 2008 à 19:13:08 »

ça me dit rien à par le mot "dysplagie" ma nièce a eu ça décelé à la naissance une dysplagie des hanches...mais je sais pas si ça a un rapport

on va attendre les "pros" pour savoir !

Merci Héloïse mais ça n'a rien à voir. J'ai une dysplasie du col de l'utérus pas une dysplagie des hanches (suis un peu vieille pour ça je crois  Clin d'oeil)

C'est une infection bénine par des virus les condylomes. Le truc, il faut éradiquer et je ne connais qu'une façon chirurgicale à cela. Il existe peut être de nouveaux traitements, je ne sais pas. Mais il faut traiter car l'évolution n'est pas bonne du tout.
Je suis étonnée que le résultat te soit arrivé ainsi sans un mot, une explication  Chapeau le gynéco pour la communication. 
Il faut dépister le conjoint car il peut être contaminer également. Sauf que ces messieurs sont chanceux, on n'opère pas pour eux.

J'ai connu avant mes grossesses. Le gynéco a ôté une fine partie du col (celle atteinte), par VB, au laser. Cela n'a pas eu d'incidence sur mes grossesses. Quoique.. la 1° col effacé, la 2° col ouvert  Mais grossesses menées à terme.

dysplasie = grossièrement remaniement du tissu cellulaire
colposcopie = examen du col avec des colorants pour teinter une éventuelle zone pathologique + biopsie si nécessaire

Un conseil = ne fais pas de rechercher sur le net, tu vas te fusiller le moral.
Appelles ton gynéco et demande lui "c'est quoi ce bordel"  Bisou

Merci P'tite Lili.
Trop tard pour les recherches sur le net, je les ai déjà faites  Et j'ai lu que dans tous les cas, on n'entreprenait rien chez une femme enceinte, que dans 86% des cas, la rémission était observée sans traitement, contre un peu plus de 30% chez les femmes lambda.

J'ai déjà eu une colposcopie et j'en garde un très mauvais souvenir 

Les résultats de mon frottis étaient accompagnés d'un courrier de ma gynéco, mais qui n'a pas vraiment donné de précisions quant aux recommandations mentionnées dans le CR de frottis.

M'enfin si le conjoint est contaminé, qu'il n'y a pas d'opération, comment sont-ils traités Huh?

J'ai déjà eu une vaporisation du col au laser début 2001, suite à la colposcopie justement.

J'en parlerai à la SF quand je la reverrai mi-février... Triste

Merci encore  Bisou
Journalisée

Marie, maman de Thomas (18/03/2002), Julie (14/03/2005-14/03/2005) et de
Nathan et Élise depuis le 24 juin 2008
aurélie22
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.030


« Répondre #4 le: 23 Janvier 2008 à 20:47:29 »

 niveau 1 , c est benin. chirurgie c est pour niveau 3. ca se traite en local aussi (ou laser si  est plus severe) et si les hommes peuvent etre operes : laser seulement.... mais psychologiquement , c est dur pour eux 
la colposcopie c est pas tres agreable mais pas trop mechant qd meme.
le pb avec les condilomes c est que ca peut revenir en cas de fatigue, d affaiblissement de l organisme mais apres 5 ans normalement, c est considere comme resolu.
ne t inquiete pas trop : niveau 1 c espas grave. il faut juste que ca n evolue pas. si ca ne part pas seul, tu seras traitee apres.
displasie (a l ortographe pres...) : mutation des cellules
courage !
Journalisée

Mélody 01/01/2005, Sasha et Solal 11/02/2008
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #5 le: 23 Janvier 2008 à 21:28:07 »

Les messieurs ne subissent pas d'anesthésie générale pour ça, si je ne dis pas de grosses bêtises.
Et de mémoire, pour une classe 1 , j'ai eu droit à une intervention quand même. Mais ça remonte à 1997, depuis, ça a pu évoluer.

Aurélie, pourquoi il ne te plait pas le "y" ?
dys de "dus" en grec, mauvais  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
ericLN
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.550



« Répondre #6 le: 23 Janvier 2008 à 21:29:58 »

Mirabelle, ne t'inquiète pas de suite (facile à dire ) : j'ai déjà eu ce type d'alerte il y a qq années (CIN2 pour moi). Un frottis et un mauvais résultat comme toi. Mon gynéco était alors en congé et j'ai été recu par son remplacant, un petit jeune qui m'a sapé le moral  Triste Triste Triste Triste
Finalement, il y a eu un second frottis 3 ou 6 mois après, et il n'y avait plus rien !!! 
Et depuis, rien d'anormal non plus.
Alors, je ne sais pas comment interpréter cela : erreur du labo, mauvaise interprétation, passage à vide de mon col (est ce possible ?) Huh? Huh? Huh?
Bref, il faut un second frottis pour confirmer le diagnostic. Avant cela, relativise (du moins essaie...).
Quant au traitement, si jamais le diagnotic est confirmé, il est bien maitrisé parait il et bien souvent, il est définitif, si c'est bien pris à temps.

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Mirabelle
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 236



« Répondre #7 le: 25 Janvier 2008 à 23:06:48 »

Merci à toutes pour vos réponses.
Je sais Aurélie que la colposcopie n'est pas si terrible que cela, mais je veux absolument éviter tout risque inutile. Sans virer à la psychose je fais attention à tout ce que je peux prendre ou subir, d'une part parce que je suis une fille Distilbène®, d'autre part parce que j'ai perdu une petite fille au début du 6e mois de grossesse et que je refuse de revivre cette expérience, si je peux l'éviter.

Je vais voir avec la SF dans 3 semaines ce qu'il convient de faire, si un autre frottis pendant la grossesse est utile ou non. D'ici là, comme tu le dis LN, je vais tenter de relativiser.

Merci encore pour votre soutien  Bisou
Journalisée

Marie, maman de Thomas (18/03/2002), Julie (14/03/2005-14/03/2005) et de
Nathan et Élise depuis le 24 juin 2008
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: