14-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.559 Membres
Dernier membre: FaithPh

14 Novembre 2024 à 19:52:59
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Je prépare les vacances : pfff ! Tout ce matériel !!!!  (Lu 1631 fois)
Fouef
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« le: 17 Janvier 2011 à 11:27:14 »

Je suis  en train de préparer les vacances d'été. Et je me pose plusieurs questions ... Nous comptons partir vers Port la Nouvelle, Sigean, proche de Narbonne...
Faut il mieux louer un appart ? Est ce plus simple avec deux bébés ? Le camping, en couple j'aimais bien mais là en famille je le sent pas trop ... Vous faites quoi vous ?
Les locations propose toujours pour 2 ou 4 personnes mais jamais 2 adultes et deux enfants !
Comment faire pour le couchage ?
Je me vois pas prendre deux lits parapluies ... Et mes filles ne dormirons pas correctement si elles sont dans le même lit !
A 18 mois lors du départ elles ne dormirons pas encore dans des grands lits, si ?
 Et les repas .... pfff ! elles les prennent habituellement dans leurs chaises hautes ! Là je fais quoi ?
Bon, j'attends vos conseils avisés !
Bisous
Journalisée

Maman de 2 princesses Julia et Olivia ...
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #1 le: 17 Janvier 2011 à 11:48:29 »

Coucou,

Étant une grande adepte du camping, nous l'avons fait (la première fois, les zouaves avaient 14mois et ne marchaient pas encore Tire la langue). Mais il faut en avoir l'habitude : on ne s'improvise pas campeur avec 2 enfants en bas age si on n'est pas rodé à ce système Clin d'oeil.
L'avantage, c'est qu'il n'y a pas de problème de couchage : ils dorment par terre, pas de risques de tomber !
De l'autre, il faut aussi savoir vivre par terre. Repas sous forme de pique nique, ce qui n'est pas pour me déplaire... Tu peux aussi leur donner à manger dans les hamacs de la poussette (ça, c'est aussi valable dans une location Clin d'oeil).

A 18 mois, pour le couchage dans une location, tu peux éventuellement mettre les matelas (un ou 2) à même le sol. C'est l'occasion d'apprendre à dormir dans un lit sans barreaux, avec un risque de se faire mal lors de la chute très minime.
Et pour info, mais zouaves sont passés en lit de 90cm à 18mois sans soucis Clin d'oeil. Quelques coussins les premières nuits pour amortir la chute, mais très vite ils ont été inutile Sourire.

A +

Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 17 Janvier 2011 à 12:02:28 »

Nous aussi c'est camping avec campéol*e, tu as les pagan qui sont des location pas trop cher pour 5 personnes, tu peut louer le kit bébé, lits chaises hautes....
Nous sommes partis l'année dernière, moi j'avais emmener les lits parapluie car j'avais la place et loué les chaises hautes ça c'est bien passé Clin d'oeil
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
fredcat2410
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 17 Janvier 2011 à 12:21:55 »

Les deux lits parapluie ne prennent pas beaucoup de place. Et à la place des chaises hautes nous avons des rehausseurs pour chaise, tres pratiques pour les deplacements. Sinon, il existe un systeme en tissus qui s'accroche sur une chaise normale, un peu comme un porte bébé. Ils en vendent chez Aubert.
Journalisée

Frédérique, maman de Isis et de Célian, nés le 19 mai 2009 à 37 SA, par césarienne
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #4 le: 17 Janvier 2011 à 13:20:19 »

j'allais aussi conseiller les rehausseurs plutot que les chaises hautes car à 18mois c'est tout à fait faisable Clin d'oeil
pour ce qui est du grand lit, change les de lit chez toi avant et tout ira bien, mon ainé est passé au grand lit à 16mois ( 2 mois avant l'arrivée des jujus ) et les petits y sont passés à 20 mois Sourire
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
drine35
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 17 Janvier 2011 à 14:10:59 »

Entre la location d'appart' et le camping tu as aussi le mobil-home : c'est ce qu'on a fait l'année dernière, c'était vraiment bien avec les petits (ils avaient 10 mois). Et c'est parfois plus facile et moins cher de trouver un mobil-home qu'un appartement sympa !

On a loué les lits parapluie et les chaises hautes sur place, du coup moins de matériel à trimballer et le camping nous avait même fourni une petite baignoire en plastique pour les bébés, c'était nickel  Clin d'oeil
Tous les campings ne proposent pas la location de chaises hautes mais les lits parapluie c'est assez courant.
Journalisée

Maman de Quentin, né le 28/10/2006 et de Hugo et Léanne, nés le 10/10/2009 à 29 SA + 6
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #6 le: 17 Janvier 2011 à 14:40:40 »

lorsque mon deuxième avait 18 mois (l'aîné avait alors 4 ans et les jujus n'étaient pas loin d'être conçus  ) nous avons loué un mobil home où il y avait deux chambres (chambre pour les parents et chambre avec deux lits simples pour les enfants, le petit a dormi dans un grand lit et on avait investi dans une barrière de lit pliable (ne prends pas de place et c'est super au niveau sécurité).
bises
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Fouef
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 18 Janvier 2011 à 07:06:41 »

Merci les filles ! ça rassure de voir que c'est réalisable !
J'ai trouvé une location d'appart' pas trop cher ( moins de 400 euros la semaine) et ils proposent pour 15 euros ( x2 !) une location de chaise haute et lit parapluie !
je crois que ça va rouler comme ça ! ça me parait honnête et tout à fait correct !
Reste l'organisation du coffre avec le tank, la poussette .... mais là je laisse Chéri-loulou s'en occuper ! Ma prochaine "angoisse"    sera la valise .... j'emmene quoi ? Toute l'armoire Huh?
Je vous remercie pour ces témoignages ! Bizzzz Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de 2 princesses Julia et Olivia ...
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 18 Janvier 2011 à 09:24:33 »

Tout dépend si tu as un lave linge ou une laverie à proximité, mais c'est sur qu'avec les enfants tu es toujours obliger de prendre pas mal de truc en fonction du temps
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #9 le: 18 Janvier 2011 à 14:52:10 »

en général, on part en location g*te de france, et le matériel bb est souvent fourni (lit et chaise haute), et c'est gratuit.
mais le réhausseur à 18 mois c'est jouable, et ça prend moins de place

ouahhh, camping avec des loulous à 14 mois, bravo, ils sont extraordinairement sages, ou vous êtes extraordinairement patients.

moi, j'imagine même pas, à c't'âge là, ils courraient partout, et on avait jamais une minute tranquille

en camping, j'les aurais perdus, ou retrouvés dans la tente d'à côté
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #10 le: 19 Janvier 2011 à 15:13:44 »

Coucou,

ouahhh, camping avec des loulous à 14 mois, bravo, ils sont extraordinairement sages, ou vous êtes extraordinairement patients.

Nous sommes surtout bohème Clin d'oeil, à ne pas se formaliser d'avoir des gamins un peu crassoux qui touchent à tout . En même temps, c'était plus simple de les surveiller à 14 mois (encore en 4pattes) qu'à 4ans, où là, ils n'hésitent plus à visiter le camping avec d'autres copains sans prévenir personne (encore que cela va mieux !)

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: