kina
|
|
« le: 27 Mars 2011 à 11:53:15 » |
|
Bonjour les filles, désolée de vous embêter avec ça mais je me tracasse un peu et je ne sais pas qui faire Ma fille de 20 mois à une forte fièvre (entre 39 et 39.7) depuis 4 jours, elle tousse énormément et dort tout le temps, de plus elle a vomi un tout petit peu hier soir et ce matin. J'ai vu un médecin hier et il n'a rien trouvé, elle a juste dit qu'elle n'avait rien, que la fièvre passera. Que dois je faire Aller voir un autre médecin aujourd'hui ou lui faire confiance et attendre encore 1 jour ou 2 ?
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Lilette et Effy nées à 36+6 sa (dizygotes) en juillet 2009 (2.8 kg et 1.670 kg) Allaitement de 1 an !!!
Effy souffre de bronchectasies
|
|
|
Lenagcn
|
|
« Répondre #1 le: 27 Mars 2011 à 11:58:58 » |
|
Va aux urgences.
|
|
|
Journalisée
|
Léna 3 enfants en 2 fois Je suis Charlie.
|
|
|
kina
|
|
« Répondre #2 le: 27 Mars 2011 à 12:03:09 » |
|
Je pense que c'est fort exagéré ! Les urgences c'est pour les cas de vie ou de mort, pas pour une fièvre et une toux, faut pas exagérer !!! Non, si je fais quelque chose c'est aller chez un autre médecin, mais je me dis que j'exagère peut être, que je dois faire confiance au médecin que j'ai vu hier, mais en même temps, ce qui me tracasse c'est qu'elle m'a dit que ma fille n'avait rien Avec plus de 39 de fièvre depuis 4 jours on a forcément quelque chose non ?
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Lilette et Effy nées à 36+6 sa (dizygotes) en juillet 2009 (2.8 kg et 1.670 kg) Allaitement de 1 an !!!
|
|
|
louloute
|
|
« Répondre #3 le: 27 Mars 2011 à 12:12:15 » |
|
Coucou, Oui, on a forcément quelque chose, mais ça peut être de la croissance... Son corps subit quelque chose. Elle se plaint, elle est mal? Elle tousse comment? Elle a peut être vomi du fait de la fièvre. Je n'ai jamais trouvé les urgences utiles dans ce genre de cas (par chance, peut être). Un de mes loulous a eu des grosses fièvres plusieurs jours d'affilée, il se réveillait des siestes en criant, en délirant un peu... Et puis c'est tout.
Bon courage, c'est qu'on s'inquiète pour nos loupiaux!
|
|
|
Journalisée
|
deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
|
|
|
Lenagcn
|
|
« Répondre #4 le: 27 Mars 2011 à 12:18:08 » |
|
Je comprends ton scrupule.
Cependant: Nous sommes dimanche. Quel médecin travaille le dimanche? Si tu es dans un coin où il y a encore un service de garde, ok.
Éventuellement, téléphone aux urgences, en préparant bien tes observations sur un papier, et ils te conseilleront. Je l'ai fait un dimanche matin, et ne peux que m'en féliciter, a posteriori.
|
|
|
Journalisée
|
Léna 3 enfants en 2 fois Je suis Charlie.
|
|
|
lauryanne
|
|
« Répondre #5 le: 27 Mars 2011 à 13:13:28 » |
|
Va aux urgences.
moi aussi j'irai aux urgences,le doc n'a peut etre rien vu car se n'etait pas encore declaré et comme le dit lena un dimanche,c'est galére et par ma propre experience,je sais qu'un bébé de 20 mois sera plus vite pris en charge efficacement au urgence que par "sos medecins" qui ne l'aura vue que quelque minute
|
|
|
Journalisée
|
quentin et alexis les deux amours de ma vie avec leur papa nés le 05 février 2008 à 37 SEM +5j Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante. Boris Vian
|
|
|
|
isajé
|
|
« Répondre #7 le: 27 Mars 2011 à 17:27:39 » |
|
Mon fils, âgé de 5 mois, avait de la température depuis 3 jours quand j'ai décidé de l'emmener chez le médecin de garde: ne voyant rien, il m'a envoyé aux urgences (juste le couloir d'à côté) car c'était au moment de la grippe A, j'y vais bingo: infection urinaire!!! Je changerais de médecin!!!
|
|
|
Journalisée
|
maman et papa de Dorian 11 ans, Titouan 7 ans, les triplés (5 ans): Gabin, Kérian, Lukian nés le 15/04/09 Grossesse spontanée monochoriale tri-amniotique. Accouchement par voie basse sans péri à 30 SA + 4 jours.
|
|
|
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
|
|
« Répondre #8 le: 27 Mars 2011 à 17:31:12 » |
|
Je pense que le meilleur conseil qui t'ait été donné (sachant qu'on est dimanche) est de téléphoner aux urgences, en décrivant les symptômes, en disant comment l'enfant réagit aux médicaments que tu lui donnes (la fièvre tombe ou non quand tu lui donnes du paracétamol et/ou de l'ibuprofène ?), et en demandant s'il vaut mieux que tu ailles aux urgences péd aujourd'hui ou attendre demain pour consulter le médecin qui connait l'enfant. Si tu fais le 15, tu pourras avoir un médecin au bout du fil ; si tu téléphones aux urgences péd où tu irais, ils pourront te dire si actuellement tu attendrais 2 heures ou si tu as intérêt de venir dès maintenant.
Il arrive que rien ne soit visible à l'ausculatation, soit parce que c'est une infection urinaire par exemple, soit parce que les signes visibles ne sont pas encore "sortis" (ça m'est arrivé de consulter pour le même enfant 2 jours de suite, la première fois y'avait "rien", le lendemain une grosse otite par exemple). Pour les vomissements... banal quand il y a toux...
|
|
|
Journalisée
|
Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
|
|
|
Platypuce
|
|
« Répondre #9 le: 27 Mars 2011 à 18:43:28 » |
|
Tu as consulté un médecin généraliste ou un pédiatre ? Je sais que ce n'est pas possible dans toutes les régions hélas, mais je suis plus d'avis de consulter un pédiatre en cas de souci qu'un généraliste.
|
|
|
Journalisée
|
"L'amour ça ne se partage pas, ça se multiplie à l'infini" Heureuse Maman d'Elise et Mathilde depuis le 8 décembre 2009
|
|
|
metissage
|
|
« Répondre #10 le: 27 Mars 2011 à 19:45:24 » |
|
Les choses mettent parfois un peu de temps à évoluer; si c'est viral il n'y a pas grand chose à constater à part la fièvre. En disant elle n'a rien le medecn voulait surementdire c'est viral.
|
|
|
Journalisée
|
Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
|
|
|
kina
|
|
« Répondre #11 le: 27 Mars 2011 à 21:31:10 » |
|
merci à vous,
ce soir elle a toujours de la fièvre, elle respire rapidement, à les yeux cernés et son coeur bat vite je trouve. Elle n'a rien mangé de la journée et a beaucoup dormi.
Demain, chose exectionnelle, je suis en formation toute la journée loin de chez moi, les filles seront à la crèche, ça me stresse beaucoup.
Si demain matin elle parait encore mal mon mari prendra congé en urgence et ira voir (enfin) notre médecin de famille qui est, lui, super calé dans son métier, si elle a quelque chose il le saura tout de suite !!!
En fait j'ai été voir sur le net et elle a tout les symptômes de la pneumonie, pourtant le médecin samedi a écouté très très longement ses voies respiratoires et n'a rien trouvé, mais bon, les infos du net et la réalité, c'est souvent très éloigné, je ne vais pas jouer à l'apprenti médecin ...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #12 le: 28 Mars 2011 à 11:08:55 » |
|
son coeur bat vite je trouve.
C'est "normal", c'est une conséquence de la fièvre.
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
louloute
|
|
« Répondre #13 le: 28 Mars 2011 à 22:59:45 » |
|
Bon courage! J'espère que petitoune ira bientôt mieux. Il est sans doute temps de consulter puisque son état ne s'améliore pas et que tu es inquiète.
|
|
|
Journalisée
|
deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
|
|
|
PetitPoney
|
|
« Répondre #14 le: 28 Mars 2011 à 23:16:18 » |
|
Comment va-t-elle? M m'a fait pareil, presque 39 pendant 1 nuit, 1 jour et la nuit suivante. Chez le doc, rien trouvé, juste la gorge un peu rouge. Le dimanche matin, elle était fraîche comme un gardon alors que qqs heures auparavant elle grelotait dans mon lit. Très mystèrieux. Mais c'est vrai que 4 jours comme ça, j'aurais demandé un autre avis...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|