26-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.565 Membres
Dernier membre: WallyV785

26 Novembre 2024 à 14:32:50
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Que donner après le lait Pré ?  (Lu 10277 fois)
Sandra41
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 22 Décembre 2007 à 15:54:26 »

Bonjour les filles,
Eh bien voilà que je change un peu de rubrique...
Et vouich, les questions sur les petits vont commencer à venir...
D'ailleurs en voici déjà une !
A l'hôpital on nous a demandé de nourrir mnos loulous avec du Modilac Pré a acheter en pharmacie !
Je dois leur donner jusqu'à leur trois kilos... Hier le poids des garçons était de 2 kg 590 pour Enguerrand et 2 kg 790 pour Yann, il se suive à 200 gr près !!! rigolo...
Bref, ma pédiatre n'est pas là et je ne sais pas trop vers qui me tourner, j'appellerais peut-être la mat' pour voir lundi...

Mais vous, savez-vous ce qui peut être donné à des pitchounous qui ont pris ce genre de lait ?Merci à celles qui pourront me répondre !!! Clin d'oeil
Et grosses bizzzzzzzzzzzzzz à vous toutes ! Bisou
Sandra41
Journalisée

Yann et Enguerrand nés le 11 décembre 2007
Et Camille ma grande née le 28 octobre 2000 !!!
Lev
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

noeleo.tk /noeleo2.tk / noeleo3.tk

« Répondre #1 le: 22 Décembre 2007 à 17:51:51 »

Hello Sandra !!

Nous idem on devait les nourrir avec du pré NIDAL jusqu'à leurs 3kg. Le généraliste a dit qu'ensuite on passe au NIDAL 1er age. Ce qu'on a fait la semaine dernière dès leur passage des 3kg.
La transition a été parfaite sans soucis. Sauf qu'on a changé pour du NIDAL Confort 1er age (épaissi contre les régurgitations) en effet le pré NIDAL est épais donc le changement au lait 1er age normal trop liquide a créé des régurgitations en pagaille donc Hop lait épaissi sur conseil de l'infirmière PMI.

Donc toi ta marque c'est modilac donc aprés le modilac pré, tu passes au modilac 1er âge tout simplement car ils sont habitués au gout. Mais si tu veux tu peux changer de marque sur conseil de ton doc.Et si ils ont des régurgitations tu as le modilac satiété qui est épaissi aussi.

Voilou !!! Mais tant que tu ne vois pas de médecin/pédiatre rien ne t'empêche de continuer au pré modilac encore aprés 3kg donc pas de soucis.

Gros bisous à tes pitchounous !!!  Bisou Bisou

PS: tu peux changer ta bannière 
« Dernière édition: 22 Décembre 2007 à 17:53:27 par Lev » Journalisée

Maman de Noé et de Léo, petits soleils quotidiens !!!
Annette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 22 Décembre 2007 à 18:30:06 »

Pareil, les miens avaient Blédilait Pré...on est passé à Blédilait 1er age.
Par contre, on a pas attendu qu'ils avaient vraiment 3 kg sur conseil de la puer de la mat' qui nous avait préscrit juste 2 boite de Pré...
Journalisée

Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
juliette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 22 Décembre 2007 à 18:35:34 »

A trois kg passés, je suis passée du Pré modilac au Modilac 1er age, du jour au lendemain (sans me poser trop de question).
En revanche, il etait epassi au magic mix pour cause de regugitation. J'ai aussi essayé le Modilac confort (pas assez epais au debut), et le Modilac AR (trop epais et avec de la caroube "tord boyau"), pour revenir au Modilac classique avec Magic Mix. Voila !
Journalisée

Mes p'tits gars sont nés le 25 juillet 2007
Sandra41
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 22 Décembre 2007 à 22:16:14 »

Bon merci les filles...C'est qu'il y a tellement de choix, j'ai essayé de voir ça cet après-midi il y a un choix énorme je trouve dans la marque Modilac... Donc vu tout ce que vous me dite je vais de préférence partir pour de l'épaissi car mes loulous ont déjà des régurgitations...
Sinon j'ai vu qu'il y avait du Modilac épaissi par tranche d'âge dont du 0 à 6 mois, je vais donc plutôt me pencher sur celui-là !
Le Magic Mix je ne l'ai pas vu celui-là, je verrais dans une autre grande surface dès fois qu'il y en ait !!!
Sinon, vous vos petits ont grossi rapidement ?Les miens ont douze jours et ils ont encore de la marge avant d'arriver aux 3 kilos !!!

Bon, en tout cas merci à vous toutes... Je vous fais une grosse bizzzzzzzzz

Quant à toi Lev tu ne perds rien pour attendre... Figure-toi que j'ai voulu la changer ma bannière mais je dois être tellement fatiguée que je n'y suis pas parvenue... Et là, ben ze vais aller me coucher... eh eh eh !!! Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Bizzzzzzzz à toi !
Sandra41
Journalisée

juliette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 23 Décembre 2007 à 17:55:28 »

Le magic mix s'achete en pharmacie. J'utilisais ca a cause des coliques. C'est un truc a base de maïs, on en met plus ou moins selon la consistance voulue.
En grande surface, tu trouveras le modilac confort, mais je n'ai vu le modilac AR qu'en pharmacie (mais celui la, c'est vraiment de la purée  )
Journalisée

Sandra41
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 26 Décembre 2007 à 14:44:33 »

Aaaah le Magic Mix on ne le trouve qu'en pharmacie et en plus c'est bien contre les coliques, ça m'intéresse car dès fois Yann se tortille dans tous les sens après certains biberons pas dans la journée mais le soir très tard ça lui arrive souvent... Pleurs Pleurs Pleurs

J'ai donc trouvé du Modilac Confort 1er âge épaissie !!! Et là je suis plutôt dans la galère des tétines à savoir celles qui conviendront à mes bouchons... J'ai des biberons Tigex j'ai essayé deux sortes de tétines... J'ai des biberons Bibconfort... mouaich pas mieux là non plus... Je crois que c'est le problème de beaucoup de Mamans apparemment...
En tout cas, merci les filles pour tous vos renseignements, je vous fais de grosses bizzzzzzzzzzzzzz Bisou Bisou Bisou
Sandra41
Journalisée

juliette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 27 Décembre 2007 à 10:08:31 »

Le magic mix, ce n'est pas "bien "pour les coliques, c'est la caroube contenu dans les lait déjà epaissi qui peut etre un peu tord-boyaux.
Pour les tetines, j'ai toujours gardé celles d'origine avec deux petits trous. C'est vrai qu'avec le lait epaissi, ca passait moins bien. Mais ca passait quand même !
Journalisée

Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: