04-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.569 Membres
Dernier membre: Youyyy

04 Décembre 2024 à 23:27:27
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Etre à 80% apres les 3 ans  (Lu 3246 fois)
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 01 Décembre 2010 à 22:34:57 »

là je profite d'avoir la prestation compensatoire de mon ex
mais elle prend fin en juin 2017
la loi ayant changée peu de temps avant mon divorce
avant elle était à vie maintenant c'est 8 ans et moi j'ai eu sur 15 ans
et je me suis bien battue pour ça du coup il m'en veut de lui piquer du fric mais j'ai payé ses études (et c'est qu'une goutte d'eau dans ses revenus de chirurgien-dentiste)
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #16 le: 01 Décembre 2010 à 22:43:20 »

Y'a eu un bugg dans mon département sur la circulaire ils proposaient encore le 80%, alors je me suis engouffrée mais effectivement il y a eu des tentatives de dissuasions de la part des inspecteurs car 80% d'une semaine à 4j , ça tombe pas trés juste Tire la langue Il est clair que l'an prochain, le 80% n'apparaitra plus ils ne feront plus l'erreur vu que ça ne les arrange pas (et aussi financièrement puisqu'on est payé 85% Roulement des yeux Roulement des yeux)
Sur la demande que j'ai remplie, il y avait les 2 propositions: annualisé ou pas , à cocher donc je savais où je mettais les pieds puisque je n'ai pas coché annualisé Clin d'oeil
Dans mon précédant département, j'avais déjà demandé un 75% (sur demande) qui m'avait été refusé; c'était 50 ou 100% uniquement  
C'est sûr, Véro, que pour les administratifs, le 80% c'est moins gênant.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
ninawen
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 01 Décembre 2010 à 23:16:24 »

ce qui est absolument illégal vu qu'un congé parental doit permettre de s'occuper de ses enfants... donc un 80% annualisé comme tu l'indiques est absolument hors la loi...

pensez à bien demander un écrit avec les horaires prévus pour votre 80% surtout...
Je ne comprends pas que les fameuses instits dont tu parles ont pu se pointer à la rentrée, sans avoir une idée des horaires qu'on allait leur donner...

Si aucun écrit et juste une acceptation du courrier de demande, alors ce sont les horaires de la demande de congé qui doivent être pris en compte... Il faut alors imposer cela à la hiérarchie qui est dans l'abus de droit total...

Biz
Oui oui!! on est bien d'accord, le 80% fait partie des droits du salarié mais ils font ce qu'ils veulent!!!
Pour ce qui est de découvrir son emploi du temps à la rentrée, c'est comme ça les 3/4 du temps: en janvier-février tu fais ta demande de temps partiel, et tu as ta réponse...fin juin ou même début juillet comme dans mon école cette année!! Si on t'accorde ton temps partiel, il faut attendre de savoir qui fera ton complément de service...et cette personne n'est très souvent nommée qu'en juiillet ou fin août, tu le découvres donc à la rentrée. Tu peux dire "tiens, le jeudi ça m'arrangerait bien" mais c'est fonction des autres compléments de service que va faire l'instit qui te remplacera dans les autres écoles donc, tu ne peux être sûre de rien, tu peux même ne pas travailler 2 demi journées! (enfin il y en  a que cela peut arranger).

Bref je ne vais pas monopoliser le fil là-dessus car on sort un peu du cadre mais il faut le savoir!! (pour ma part je demanderai direct un 75% pour septembre prochain).
Journalisée

Maman de N. née en mai 2007 (allaitée 15mois), de A. et Z. nés en janvier 2011 à 39SA allaités
Helene91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 18 Décembre 2010 à 18:41:59 »

Nathalie, moi aussi je vais reprendre à 80% mais là, j'étais à 70% dans le cadre du congé parental.
Je n'aurais donc plus l'aide de la CAF, et toucherai 10% en plus... mais en gros, ça ne fera pas beaucoup différence... mon 70% + aide de la caf égale quasiment mon 80%...  Au moins, je ne perds pas d'argent...

Mais c'est un choix, je veux être avec mes enfants le mercredi (et pourtant, ils m'en font baver! Maso je suis  Roulement des yeux Roulement des yeux)
Journalisée

Hélène, maman de R. (août 2004), B. (juin 2006), D. et G. (juin 2008)
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 18 Décembre 2010 à 19:36:25 »

Petit conseil si je peux me permettre donc: pour celles et ceux qui sont dans l'EN, renseignez-vous bien pour le 80%!! Ou déménagez dans le bon département!

Je suis instit à 75%. Le 80% n'existe plus depuis le passage à la semaine de 4 jours.
Je bosse 3 jours/semaine.
Ca fait une évidente baisse de revenus mais avoir une journée à moi sans les enfants ça n'a pas de prix !
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #20 le: 18 Décembre 2010 à 20:21:00 »

. Le 80% n'existe plus depuis le passage à la semaine de 4 jours

dans TON département  Clin d'oeil c'est pour ça que ninawen dit de bien se renseigner. Dans mon département c'était encore possible cette année, la preuve : je suis à 80%. Bon faut dire que ça fait des années qu'on est déjà à la semaine de 4j donc ce n'est pas une raison suffisante pour faire disparaitre le 80%
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 18 Décembre 2010 à 21:13:08 »

Ici, le 80% est encore possible s'il est de droit (75% la majeure partie de l'année, et 1 période à temps plein; certaines IA prévoient du temps plein 80% du temps, et du "rien" 20% du temps).
Sur autorisation, il y a uniquement le 50% et le 75% qui sont possibles ici.
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 19 Décembre 2010 à 09:32:51 »

Ici, le 80% est encore possible s'il est de droit (75% la majeure partie de l'année, et 1 période à temps plein

Ca m'aurait intéressée ça, parce que 75% d'un salaire d'instit ça fait pas lourd 
Journalisée

qualembour
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 27 Décembre 2010 à 14:10:06 »

Ici, le 80% est encore possible s'il est de droit (75% la majeure partie de l'année, et 1 période à temps plein

Ca m'aurait intéressée ça, parce que 75% d'un salaire d'instit ça fait pas lourd 
Moi aussi je serais intéressée par un 80%...l'année prochaine, puisque ce ne sera plus un droit (les 'petits' seront scolarisés...) Je ne savais que ça avait existé...
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #24 le: 27 Décembre 2010 à 15:06:50 »

ce qui est absolument illégal vu qu'un congé parental doit permettre de s'occuper de ses enfants... donc un 80% annualisé comme tu l'indiques est absolument hors la loi...

Kat: il y a la loi d'un côté, et le statut particulier des fonctionnaires de l'autre... en plus, il y a des différences de statut selon le type de fonction publique... alors un temps partiel annualisé, c'est rare, mais ça existe Roulement des yeux
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 27 Décembre 2010 à 15:18:00 »

J'avais une collègue, instit donc, en mi temps annualisé et elle n'avait pas d'enfant donc c'est possible.
Journalisée

lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 27 Décembre 2010 à 15:21:43 »

Par contre, mais ça n'a rien à voir, je regrette mon mi temps. 80% c'est déjà trop pour moi. Je suis tout le temps explosée. Je dois être une petite nature 
Journalisée

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #27 le: 27 Décembre 2010 à 15:32:20 »

Lulu Bisou Bisou certaines personnes ont besoin de plus de temps pour s'adapter à un nouveau rythme Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 27 Décembre 2010 à 22:09:18 »

je suis actuellement à 50% parental et je me demande si je vais prendre un 70 ou 80% aux 3 ans du petit qui approchent qui approchent
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: