06-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.582 Membres
Dernier membre: AmelieDrt

06 Janvier 2025 à 06:29:42
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Quelle poussette simple?  (Lu 1671 fois)
Grenadine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 28 Février 2011 à 16:26:39 »

Bonjour!  Sourire

BB3 arrivera fin juillet, Lucie et Camille auront 2 ans et 4 mois. Au début ce sera peut être poussette double pour elles + écharpe pour le bébé mais j'espère que d'ici là ou peu de temps après elles marcheront assez bien et n'iront plus dans la poussette ou presque (adieu poussette double!!) et que bébé pourra aller en poussette. D'où ma recherche même si c'est encore tôt de bons tuyaux pour le choix d'une poussette simple. Pas évident de s'y retrouver, il y a tellement de choixen poussettes simples 

Ce que je recherche:
- Une poussette maniable et pas trop lourde pour pouvoir la conduire facilement tout en canalisant les deux "grandes" à pied, et pour affronter les trottoirs très étroits de la ville du coin
- Assez costaud pour les balades sur les chemins non goudronnés puisqu'on habite à la campagne
- Avec un guidon (pas des poignées) assez haut ou réglable puisque mon homme et moi sommes grands
- Pas besoin de nacelle mais d'un cosy qui se clipse facilement dessus et qui soit bien noté aux crash tests

Si vous reconnaissez votre poussette dans cette description, son petit nom m'intéresse  Souriant
Merci!  Clin d'oeil

Journalisée

Mes petites patates douces Camille et Lucie sont nées le 23 mars 2009 à 34 sa.
Samuel est arrivé le 20 juillet 2011.
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #1 le: 03 Mars 2011 à 09:13:53 »

Coucou Grenadine,

Je passe te souhaiter bon courage pour le choix de cette fameuse poussette.... pour être passée par là il y a peu de temps, je trouve ça encore plus compliqué que de choisir une poussette double étant donné la multitude de modèles...  Tire la langue

On avait des critères un peu différents des tiens (poussette compacte, maniable, pliage/dépliage rapide, utilisation en ville essentiellement, nacelle adaptable), et on a opté pour la Loola Up. Pas encore testée "en vrai" donc je peux pas t'en dire plus...

Pour moi rien ne remplace un bon repérage en magasin, c'est vraiment ce qui permet de comparer les gabarits, les poids, la maniabilité, les systèmes de pliage/dépliage, etc...

Bonne recherche et bonne grossesse surtout !  Bisou
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
*rose*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 03 Mars 2011 à 10:52:10 »

coucou miss,

j'ai été dans le même cas que toi, il y a à peine un mois....

bb3 arrivera aussi fin juillet (d'ailleurs t'es pas dans le fil des juillette??? ou alors, j'ai quelques problèmes de mémoire....)

mes ptits chéris 3 ans fin juillet, et ne vont plus dans leur poussette depuis bien longtemps

et pour nous, fallait aussi une poussette simple, maniable, facile de rangement, passage trottoir etroit, voir pas de trottoir (finalement, ça simplifie!!hihi), et costaud, car trajet de la mater à pied 2 fois par jour en septembre

et ouiiiiiiiiiiiiiiiii les poussettes simples, un vrai casse tête!!! y a BEAUCOUP trop d'choix!!!!
du coup, on a opté comme la double.... la jané 3 roues!
je l'ai acheté sur ebay, à moitié prix., j'ai été la chercher... et ba jsuis bien contente! je ne regrette pas!!!!
par contre... la simple, prend autant de place que la double.
si tu veux des photos ou des dimensions, n'hésites pas... vu que je l'ai sous la main...
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
Grenadine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 03 Mars 2011 à 15:09:42 »

Merci les filles pour vos réponses!   Sourire

Saralila elle a l'air bien la Loola Up, en plus je viens de regarder il y a deux ou trois modèles de cosys qui s'adaptent dessus. Je la mets dans la liste des possibles!  Clin d'oeil
Je vois que c'est pour bientôt pour toi le test de la poussette en conditions réelles  Souriant J'espère que ta grossesse se passe bien et que tu ne fatigues pas trop.

Rose non je ne suis pas chez les juillettes je n'osais pas comme je n'attends pas des jujus cette fois... mais j'irais bien m'incruster si les zenceintes d'un seul ont le droit  Tire la langue 
Nous aussi on a une Jané (Twin Two) pour les filles, dont on est très contents d'ailleurs. Ce qui me fait peur avec la 3 roues c'est la solidité et la maniabilité, j'ai peur que ça zigzague dans tous les sens surtout en la conduisant d'une main, ou que ce soit galère pour monter les trottoirs  ???Mais c'est juste une impression comme ça, jamais testé une 3 roues! Pour la place c'est vrai qu'une poussette assez compacte serait bien, parce que quand on va se déplacer avec les 3 enfants et le chien  Pauvre coffre!! Je vais regarder les simples Jané quand même, je n'y avais même pas pensé  Roulement des yeux
Et à bientôt chez les juillettes alors  Clin d'oeil

Journalisée

*rose*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 03 Mars 2011 à 15:28:32 »

ba 3 roues, franchement, très maniable!!! pour les ptits chéris, c'était une 3 roues, et je pouvais la conduire d'une main aussi....

les simples sont à 800€ environ, moi, j'ia pris sur ebay!
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #5 le: 03 Mars 2011 à 15:47:56 »

Merci les filles pour vos réponses!   Sourire

Saralila elle a l'air bien la Loola Up, en plus je viens de regarder il y a deux ou trois modèles de cosys qui s'adaptent dessus. Je la mets dans la liste des possibles!  Clin d'oeil
Je vois que c'est pour bientôt pour toi le test de la poussette en conditions réelles  Souriant J'espère que ta grossesse se passe bien et que tu ne fatigues pas trop.
A priori elle a l'air très bien, elle est costaud et très compacte une fois le chassis plié.
Sinon oui ma grossesse se passe très très bien, je vis tout à fait normalement, ce qui paraît presque extraordinaire quand on a connu qu'une grossesse gémellaire (patho qui plus est).  Souriant

Les modèles 3 roues ne m'ont jamais beaucoup attiré car ça fait des poussettes très longues et donc trop encombrantes à mon goût pour une simple.
Mais tout ça dépend de son mode de vie et de ses attentes !
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Grenadine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 05 Mars 2011 à 15:03:00 »

Cool Saralila pour ta grossesse, profite bien en attendant la rencontre avec ton petit bout!  Clin d'oeil

Rose ta Jane 3 roues c'est la Slalom quelque chose c'est bien ça?
Journalisée

*rose*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 05 Mars 2011 à 15:12:27 »

Cool Saralila pour ta grossesse, profite bien en attendant la rencontre avec ton petit bout!  Clin d'oeil

Rose ta Jane 3 roues c'est la Slalom quelque chose c'est bien ça?

oui, c'est bien elle. Slalom pro
Journalisée

Grenadine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 05 Mars 2011 à 17:40:20 »

OK merci je vais la regarder en détails!  Sourire
Journalisée

*rose*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 05 Mars 2011 à 17:43:10 »

si tu veux des photos, des dimensions, n'hésites pas!
Journalisée

Marilann
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 06 Mars 2011 à 14:06:39 »

Pour mes deux ainés j ai utilise une quinny freestyle 3 roues!! je k ai revendue avec un gros pincement au coeur, elle était super!!
Journalisée

Marilann

Maman d'une fille de 7 ans un garçon de 4 ans, et deux bibous de 1 ans. En conge parental desperate housewives, jujus en couches lavables depuis leurs 7 mois.
Grenadine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 06 Mars 2011 à 21:40:18 »

Merci Rose! Je pense aller en magasin bientôt pour tester entre autres celle ci, je reviendrai vers toi si j'ai besoin de plus d'infos  Clin d'oeil

Marilann je pense que j'aurai le même pincement en revendant un jour la poussette double des filles tellement elle est bien et tellement on aura fait de choses avec, même si je serai soulagée en même temps d'un "poids" de ne plus avoir de poussette double  J'ajoute la Quinny sur ma liste en tous cas!  Sourire
Journalisée

Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: