Coucou,
j'ai pas cherché sur toutes les pages, mais je voulais vous demander si vous avez eu un cas comme ça, et surtout pour les parents dont leurs petits vont à l'école
Mon loulou a eu des poussées de fièvre samedi et dimanche dernier : on a pensé à un coup de fatigue, rhume (le nez coulait). Le lundi, je suis allée le chercher à midi à l'école (il était à 40, alors que plus de fièvre depuis dimanche après midi)
il avait quelques boutons sur le visage, dont un ou deux faisaient penser à la varicelle
le médecin n'a rien remarqué de particulier, et depuis lundi midi, plus de fièvre du tout
je n'ai pas travaillé et l'ai gardé au chaud jusqu'à mercredi, et ce matin, prête à lui préparer son p'tit déj, je l'installe, et là, au moins dix boutons de plus sont sortis
alors, je me dis, à nouveau Varicelle, car un bouton ressemblait vraiment à ce que j'avais vu sur le web.
et re-médecin, parce que je me vois bien amener le petit à l'école, et m'entendre dire un truc du genre "z'avez pas vu qu'il a la varicelle"
donc zhom reste à la maison et se charge du doc, qui nous balance un truc genre, infection en lien avec un staphilo donc antibio, plus hexomédine et fucidine pour sécher les boutons, qu'il n'a, encore une fois, que sur le visage (à l'exception d'un en bas du dos, et un autre sur le poignet)
en prime, le mieux, c'est de changer les draps après usage, parce que la salive, et le bouton qui éclate sur le drap risque d'une "auto contamination", malgré le traitement. Je suis peut être pas très claire
ça vous parle ce que je dis zou pas ?