18-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.603 Membres
Dernier membre: Rubbersmv

18 Février 2025 à 16:01:59
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Arreter des tirer son lait, mode d'emploi .. ??  (Lu 5113 fois)
liline 23
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 14 Janvier 2011 à 11:40:30 »

Mes puces ont maintenant 6 mois, elles n'ont pas pris le sein, un passage en neonat, pas assez de force pour la succion, bref j'ai tirer mon lait durant 6mois.
Aujourd'hui je suis en phase d'arreter, je l'ai fais progressivement, et actuellement je suis a un tirage unique vers 10h le matin. J'essaie de vider mes mains manuellement sous la douche mais j'ai du mal surtout qu'apres 24heures, j'ai des boules dans les seins qui disparaissent lorsque je tire mon lait en massant les seins.
Hier matin j'ai tiré 120, mais ce matin 180 et encore, je tire un minimun, a peine 10min, histoire juste de vider.
Je voudrais savoir si ma methode est la bonne pour arreter de tirer son lait et combien de temps encore cela allez durer ...

MErci de votre aide
Journalisée

Deux choupinettes arrivées avec un peu d'avance, 32sa+2. Méline 830gr et Milia 1750gr.
Natalilou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 14 Janvier 2011 à 13:21:40 »

Coucou liline!
Je pense que tu fais bien.
Est ce que tu ne peux pas essayer maintenant qu'il ne reste plus qu'un tirage de le décaler dans la journée? Par exemple vers midi, si c supportable pour tes seins?
En tout cas, bravo d'avoir tirer ton lait pendant 6 mois!
Journalisée

Nath, 36 ans.
Maman comblée de 3 bambins (5 ans et demi et deux fois 3 ans).
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #2 le: 14 Janvier 2011 à 13:54:25 »

Tu peux aussi demander en pharmacie: il existe des produits homéo qui aident à réduire la production de lait.

bon courage pour la suite et bravo de l'avoir tiré aussi longtemps
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 14 Janvier 2011 à 15:23:15 »

Alors pour stopper le lait il faut manger beaucoup de persil, soutien-gorge bien sérré, il faudrait que tu arrêtes de tirer, et sous la douche + de stimulation l'eau chaude si ça te soulage, mais pas de massag pour extraire le lait.
Tant que tu stimules tu vas produire, en homéo Ricinus 30ch 1 dose par jour pendant 3 jours.
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
Anne_82
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 14 Janvier 2011 à 17:40:25 »

Bonjour Liline,

Comme toi, le sevrage a été difficile car douloureux pour moi ( engorgements, boules, lymphangite, etc...à répétition pendant les 7mois d'allaitement...).
Pour moi les massages sous la douche ont été efficaces et m'ont bien soulagée. Je pense que tu fais bien, tant qu'il n'y a pas de succion (ou "aspiration" du tire-lait), ça ne stimule pas la lactation.
Il parait que le persil est très efficace, mais il parait qu'il faut "la dose", je n'ai pas testé.
Par contre on m'avait prescris Belladonna (pour l'engorgement) et Lac caninum (pour arrêter la montée de lait), 3 granules toutes les 2h, ça a été efficace, ça a ensuite diminué progressivement.

Bon courage!
Journalisée

Maman d'Alice et Romane, nées le 14 mai 2010
liline 23
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 14 Janvier 2011 à 17:50:03 »

Merci a toutes pour vos reponses

J'ai testé la douche chaude pour extraire le lait, mais le lendemain matin j'avais les seins tout gonflé, j'ai été obligé de tirer mon lait pour soulager.

Je vais tester l'homeopatie.

Natalilou, merci pour le compliment, je ne sais pas si j'ai du merite, je m'en veux d'arreter, mais c'est trop de boulot de tirer son lait 5fois par jour ....

Merci encore
Journalisée

Deux choupinettes arrivées avec un peu d'avance, 32sa+2. Méline 830gr et Milia 1750gr.
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 14 Janvier 2011 à 18:26:38 »

J'ai fait une formation en allaitement et 13 ans de maternité je t'assure que vidé le sein le stimule enfin c'est mon avis et expérience  Clin d'oeil
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
Anne_82
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 15 Janvier 2011 à 18:37:07 »

Autant pour moi Metissage !
C'est ce que m'avaient dit mon médecin et ma sage-femme, et ça a été efficace pour moi...
Après c'est comme pour tout, à chacun de trouver ce qui lui convient le mieux avec différents conseils et avis  Clin d'oeil
Pour l'engorgement certains conseillent le chaud, d'autres le froid

Liline j'espère que tu vas trouver rapidement comment régler ton problème.
Tu dis que tu t'en veux d'arrêter, c'est peut être pour ça que tu rencontres des difficultés...pour moi le côté psychologique a aussi beaucoup joué, au départ je n'étais pas prête, donc je pense que mon organisme "refusait" le sevrage ...
Mais surtout il ne faut pas t'en vouloir et faire comme tu le sens, 6 mois c'est beau!
Facile à dire...
Journalisée

Maman d'Alice et Romane, nées le 14 mai 2010
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 15 Janvier 2011 à 19:05:21 »

Chaud et froid fonctionnent après certaines mamans préfèrent l'un ou l'autre Clin d'oeil
Journalisée

LILY69
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 16 Janvier 2011 à 22:22:07 »

As-tu essayer le the a la menthe fraiche ? Ca coupe pas mal et l'aneth aussi. Sinon tu fais ce qu'il faut je pense. Souvent on a le pb inverse... Moi pour désengorger : feuilles de chou au frigo et verre colle au sein pour faire ventouse sous la douche chaude. Ca coule tout seul sans stimuler. Tu peux mettre un peu d'eau chaude pas brulante dans le verre. Technique donnée par une puer a l'hôpital. Courage !
Journalisée
liline 23
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 16 Janvier 2011 à 23:01:55 »

ah ben zut, j'aurais du acheter du choux Sourire

J'ai les seins moins gonflé le matin, pas de boule qui m'oblige a tirer, mais je tire toujours une fois par jour, j'essaie de le faire plus tard mais pas evident.

Merci a toutes pour votre aide precieuse !
Journalisée

Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: