A mon tour....
Pour ma 1ère fille, placenta praevia mais tout allait bien jusqu'à 5 mois où j'ai fait une hémorragie.
Hospitalisation puis repos strict à la maison ( facile quand on n'a pas d'enfants ! ) jusqu'à 7 mois. Là, on m'annonce que le placenta est remonté et que je peux reprendre quelques petites activités ( pas trop quand même ). Et 15 jours plus tard, à 35 SA, j'accouche d'une belle petite fille sans signe avant-coureurs...
Pour ma 2ème grossesse, ma grande inquiétude était le placenta mais il était positionné normalement donc soulagement....Mais lors d'une visite normale à 6 mois, la gynéco a vu que quelque chose n'allait pas car le col était ouvert sans que le bébé n'appuie dessus. Pourtant, je n'avais rien senti et pensait même partir en vacances en Provence le lendemain
.... Donc hospitalisation en urgence d'abord en mat de niveau 1 puis de niveau 3 pendant 6 semaines puis j'ai accouché à 35 SA aussi d'une deuxième belle petite fille...(on n'a jamais voulu savoir ce que c'était avant car on aime bien les surprises ! ).
Donc pour la 3ème grossesse, on savait que cela n'allait pas être facile et quand on a appris que c'était des jumeaux, on a eu un peu peur pour le déroulement donc on a pris le max de précautions dès le début : je ne faisais plus rien à part m'occuper de mes 2 ainées.
J'avais des contractions dès 3 mois et à 29 SA environ, rebelote, hospitalisation en urgence car les contractions étaient très régulières et douloureuses. Grâce à la perf et aux médicaments, j'ai pu tenir à l'hôpital pendant 5 semaines et demi ( le plus dur était de ne pas être avec mes filles encore petites ) et mes 2 puces sont arrivées à 34SA....
Voilà pour mes diverses expériences de la grossesse ! Chapeau à mon mari qui a toujours bien su tout gérer en mon absence et à une amie qui nous a particulièrement bien aidés !!!!
Mais tout s'est bien terminé et maintenant, j'ai la chance d'avoir 4 petites filles adorables !!!!
Bon désolée, car j'ai été un peu longue....