17-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.483 Messages
21.652 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

17 Novembre 2024 à 23:47:46
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Grossesses pathologiques : vos expériences  (Lu 2854 fois)
mariepauline
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 12 Décembre 2007 à 11:17:12 »

je lis que vous avez toutes eues un bel accouchement, c'est super rassurant malgré la prématurité! merci pour vos témoignages, on se sent moins seule! ce matin j'ai pu enfin avoir mon RV IRM à poissy, ce sera le 7 janvier! après je pense que tout passera très vite... je vous donnerais des nouvelles!
Journalisée

M-Pauline, maman de Thomas(13a), Constance(11a), Edouard(6a), Jade&Kimberley nées le 21.01.2008
REYNAUD
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 12 Décembre 2007 à 17:01:18 »

Bonjour clément et bon courrage,
pour ma fille j'ai accouché à 36 semaines, j'ai donc un risque accrus d'accoucher prématurément d'autant que cette fois si il y en à deux. En début de mois je me suis inscrite dans une maternité de niveau 3, le médecin qui ma reçu à presque rigolé quand j'ai parlé de prématurité à 36 semaines. Pour lui ce n'est vraiment pas grand chose!
J'ai beaucoup entendu parler de poissy ils sont vraiment au top!!
bon courrage à toi et à tes filles.
PS j'attends aussi deux filles!
Journalisée
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 12 Décembre 2007 à 19:22:34 »

j'ai une tante et une cousine qui travaillent a poissy...je confirme très bon hopital et très sur ! (ma cousine vient juste d'y accoucher d'ailleurs)
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
Astrid
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 13 Décembre 2007 à 11:29:59 »

Rapidement car je suis bien occupée, pour ma part après la joie d'apprendre que nous allions avoir des jumeaux (on ne savait pas le sexe) la gygy nous a averti que le chemin n'était pas pavé de roses mais nous ne savions pas encore ce qui allait nous arriver ni surtout qu'il me faudrait me battre seule pour en sortir. Vers 12 SA j'ai fait un décollement de placenta donc repos obligatoire, 15 jours plus tard une différence est apparue entre les deux bébés point de vue liquide amniotique mais peu inquiétant, 15 jours suivants la différence s'était accrue, j'ai contacté Poissy moi aussi et j'y ai été opérée, comme je venais de loin l'intervention a eu lieu même s'il n'y avait aucun autre signe de STT que cette différence de LA, les petites ont survécu et sans aucune séquelle. La césarienne était prévue à 36 SA (j'avais réussi à négocier 2 semaines de rab) mais la nature en a décidé autrement et les petites sont nées à 3SA + 5 après une MAP stoppée (hospitalisation, perf, cortico) mais reprise des contractions et surtout rupture de la poche de Claire), donc césar en urgence au petit matin et réa pour les petites histoire de les faire pousser, aucun problème ni respi ni même de succion (elles tétaient ce qui était ce qui m'angoissait le plus et qui m'avait poussé à demander la rallonge de 2 semaine). Elles sont sorties de néonat au bout de 11 jours et ont passé encore 4 jours avec moi en maternité. Nous sommes rentrées à la maison à 35 + 6 et Valentine ne pesait pas encore 2 000 g (mais le fait que ce soient mes 3 et 4ème et que je suis infirmière y est peut-être pour quelque chose, le fait que je les allaite exclusivement depuis qu'elles avaient 4 jours certainement aussi et aussi que comme ils m'ont gardée hospitalisée -la sécu prend en charge 21 j d'hospitalisation à la maman) dès que j'en ai été capable je passais mes journées avec mes petites en peau à peau ne redescendant dans ma chambre que le temps des repas et la nuit). Maintenant tout va bien et les petites donnent de leurs nouvelles pour le post 0-3 ans des octobrettes (septembre, août...). Si vous le désirez le témoignage se trouve sur le forum mais il faut le rechercher un peu : STT : Témoignage.

Euh j'avais dit rapidement mais ne vous inquiétez pas je connais mon clavier.
Journalisée

Maman de Xavier 6 ans, de Marion 4,5 ans et de Claire et Valentine 2 ans. BB5 a rejoint les Anges à 7SG.
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 16 Décembre 2007 à 16:27:58 »

A mon tour....
Pour ma 1ère fille, placenta praevia mais tout allait bien jusqu'à 5 mois où j'ai fait une hémorragie.
Hospitalisation puis repos strict à la maison ( facile quand on n'a pas d'enfants ! ) jusqu'à 7 mois. Là, on m'annonce que le placenta est remonté et que je peux reprendre quelques petites activités ( pas trop quand même ). Et 15 jours plus tard, à 35 SA, j'accouche d'une belle petite fille sans signe avant-coureurs...

Pour ma 2ème grossesse, ma grande inquiétude était le placenta mais il était positionné normalement donc soulagement....Mais lors d'une visite normale à 6 mois, la gynéco a vu que quelque chose n'allait pas car le col était ouvert sans que le bébé n'appuie dessus. Pourtant, je n'avais rien senti et pensait même partir en vacances en Provence le lendemain  .... Donc hospitalisation en urgence d'abord en mat de niveau 1 puis de niveau 3 pendant 6 semaines puis j'ai accouché à 35 SA aussi d'une deuxième belle petite fille...(on n'a jamais voulu savoir ce que c'était avant car on aime bien les surprises ! ).

Donc pour la 3ème grossesse, on savait que cela n'allait pas être facile et quand on a appris que c'était des jumeaux, on a eu un peu peur pour le déroulement donc on a pris le max de précautions dès le début : je ne faisais plus rien à part m'occuper de mes 2 ainées.
J'avais des contractions dès 3 mois et à 29 SA environ, rebelote, hospitalisation  en urgence car les contractions étaient très régulières et douloureuses. Grâce à la perf et aux médicaments, j'ai pu tenir à l'hôpital pendant 5 semaines et demi ( le plus dur était de ne pas être avec mes filles encore petites ) et mes 2 puces sont arrivées à 34SA....

Voilà pour mes diverses expériences de la grossesse  ! Chapeau à mon mari qui a toujours bien su tout gérer en mon absence et à une amie qui nous a particulièrement bien aidés !!!!
Mais tout s'est bien terminé et maintenant, j'ai la chance d'avoir 4 petites filles adorables !!!!

Bon désolée, car j'ai été un peu longue....
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 17 Décembre 2007 à 13:34:45 »

je vous trouve très courageuse même si je sais que c'est par amour que vous avez supporté ces désagréements
j'ai eu la chance d'avoir 4 grossesses sans aucun problèmes alors je vous tire mon chapeau mesdames
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 17 Décembre 2007 à 13:52:57 »

Merci Véro !  Clin d'oeil
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: