22-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

22 Décembre 2024 à 06:37:41
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: bientôt plus de boulot, je stresse à l'idée d'être mère au foyer, c'est normal ?  (Lu 2061 fois)
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #15 le: 13 Février 2011 à 07:01:33 »

+ 1 avec Bambinette!

Jenny, je ne vais pas te faire le coup du mère au foyer c'est bien, ou c'est mieux! Ce n'est pas mon propos. Mais dans ta façon de juger la situation, 1) ne déprécie pas le fait d'être bonne mère et surtout ne l'oppose pas au fait d'être bonne cadre!  Ce n'est pas soit l'un soit l'autre! C'est une mission comme une autre, je dirais que c'est plus dur car beaucoup de sentiments et de choses d'engagées là-dedans. Et puis surtout c'est déprecié par le milieu du travail. D'un côté par les patrons car tu deviens mère, tu n'es plus la jeune femme disponible d'avant...  Roulement des yeux d'un autre côté par d'autres femmes, pour qui être mère (au foyer) est une sorte de belle image du passé. (n'en déplaise aux topinautes   Bisou Bisou)

Tu as réussi ta mission à la maison, celle du boulot tu l'as maintenue. Mais comme beaucoup de choses se jouent dans les apparences, et un cadre doit montrer que sa vie est dans l'entreprise plus qu'ailleurs, ben tu ne correspondais plus à cette image.  

Comme le dit Bambinette, sois fière de ce que tu as accompli.  Clin d'oeil Les retards du matin, les absences, c'est pour tes enfants, eh quoi pouvais tu vraiment faire autrement?? Avec 1 seul enfant à l'époque j'arrivais quelque fois à 10 h au boulot!    Roulement des yeux (en RP, on a vite fait de perdre 1h!!!  )

2) oui comme les copinautes, rebondis pour retrouver du taf, mais en même temps question que je me pose, faut il se metre la pression parcequ'on ne travaille pas quelque temps?

C'est vrai que pour moi cela fait 4 ans que cela dure. Je me dis que je retrouverai du boulot quoiqu'il arrive! Je suis une vraie folle dingue quand il s'agît de monter au créno!  

Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: