14-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.559 Membres
Dernier membre: FaithPh

14 Novembre 2024 à 20:02:54
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Activité en famille : jujus 2ans et grand  (Lu 1318 fois)
S.V.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 05 Novembre 2010 à 14:57:34 »

Je cherche le bon endroit pour poster.
Je recherche des idées d'activité ( "sportives", "éveil" ) en famille accessible pour jujus de 2ans et + grand et Papa/Maman.

Nous faisons :
- piscine : tout le monde patauge
- ballade à vélo : les grands pédalent, les petits sont confortablement installés sur leurs sièges.

Que faites-vous ? et qu'arrivez-vous à partager  ?
Journalisée

E (2004), A et G ( 2008)
4e prévu pour avril 2011
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #1 le: 05 Novembre 2010 à 15:30:00 »

Coucou,

A peu près tout ce que je pratique moi-même :
- Je les emmène en fanfare, avec maracasses, miniguitare, tambour, triangle...
- Jardinage.
- Balade en forêt, sur la plage, en campagne, en montagne (ils marchaient aussi Tire la langue). Avec pique nique à la clé, y compris l'hiver, ils adorent !
- Escalade aussi !
- Le foot avec papa.
- On s'est aussi essayé une fois au tennis . Très drôle, mais cela n'a pas duré très longtemps. Et puis nous, adulte, n'avons pas joué Roulement des yeux.
- Et puis courses, sur les marchés ou en super marché (mais là, c'est rare chez nous Tire la langue)
- Nous avons aussi une carte à l'année pour les aquariums d'océanopolis.
...

Dernièrement (mais peut-être trop tôt à 2ans ?) :
- Musée de la marine. Ils ont adoré (moi, ça m'a gonflée Roulement des yeux, je ne suis pas très musée )
- Visite de Saint Malo, avec épées en plastique, on s'est refait la prise d'un chateau par les pirates (cache-cache et bataille à la clé Cool sur les remparts).
- Visite d'un phare : pareil, ça les a éclatés de courir dans les escalier en colimaçons !

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 05 Novembre 2010 à 16:05:31 »

Beaucoup de ballades foret, parc, parc avec des jeux de square....
et ça aussi:http://www.boutchou.com/cgi-bin/boutique/faire-part.cgi?article=v719
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #3 le: 05 Novembre 2010 à 18:17:56 »

Dans le style parc, il y a aussi les parcs animaliers.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Lavin
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 13 Novembre 2010 à 21:35:13 »

nous on va dans les parcs d'attraction... j'ose pas encore faire des grandes sorties car ils ont à peine 2 ans et j'ai quelques difficultés à me faire comprendre ils sont dans la phase caprice alors je te dis pas ! je parle dans le cas où je suis seule avec les jujus

si non on va aussi à la piscine... j'aimerai les amener au zoo
Journalisée

Lana et Vincent sont nés à 37SA le 16.10.2008
glasgow3
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 13 Novembre 2010 à 23:06:31 »

Bibliothèque municipale
squares, micro parc d'attraction extérieur et intérieur (type Rigolo. à Orléans)
muséum d'histoire naturelle, parc animalier, zoo
balade dans les rochers de la région
ramassages (escargots, feuilles mortes, fleurs, marrons, glands ... tu varies selon la saison, l'important c'est d'avoir un sac à trésor et un bur à la promenade ou à la sortie dans le jardin
mer
"parcours" de notre invention en intérieur ou extérieur, foot (faut être patient ...)
cabanes (intérieur, extérieur)
peinture, pâtisserie, pâte à sel, dessins (feutres, craies grasses), colles, gommettes (mes grandes font les petites maîtresses quand elles sont en forme), cuisine, allumage et soufflet sur le feu de cheminée
manipulation de "faux sable" l'hiver : un sachet de semoule de blé à dessert, des boites, verres, cuillères ... et on transvase / avec les grandes, on colore ce faux sable et on colle des zones de sable différent (+ tout autre élèment collable") pour faire une "oeuvre d'art"
ascenseur et tapis roulants des grandes surfaces quand on va à la grande ville
séance déguisement, gymnastique, danse, chanson
trampoline +++, le notre est très grand et nous a bien occupés tout l'été
cache cache, 1,2,3 soleil (les petites ne comprennent qu'à moitié mais s'éclatent quand même)
séance de visionnage de nos photos et vidéos
livres (Claire vient souvent écouter quand je lui un livre aux petites)
Journalisée
glasgow3
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 13 Novembre 2010 à 23:38:31 »

Zhom a aussi osé emmener les petites à un concert (orchestre d'harmonie avec ambiance bon enfant), elles n'ont pas bougé d'un poil, j'ai été très étonnée.
Le cirque, je pense qu'elles seront bientôt "mûres".
Les mini manèges.
Aller chercher les grandes après leur leçon d'équitation.
Et aussi la chaine de restaurant avec un clown, ça plait beaucoup ; j'attends l'équivalent (je veux dire restaurant bien adapté aux familles avec jeunes enfants proposant en particulier une aire de jeu sympa) en bonne cuisine ...
Avec l'hiver qui vient, la question va devenir cruciale, comment occuper ces petits monstres sans barber les grandes ?  Tire la langue
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: