07-07-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.320 Messages
21.648 Fils de discussion
22.482 Membres
Dernier membre: alexiapan

07 Juillet 2024 à 22:52:56
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: baisse de lactation et retour de couches probable???  (Lu 1671 fois)
bella21
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 182



« le: 14 Septembre 2012 à 22:16:16 »

bonsoir à toutes
j'ai besoin de votre aide. j'allaite mes triplées depuis leur naissance. l'allaitement a été exclusif jusqu'à leurs 6 mois et demi. je mets alizée et rosie au sein et je tire mon lait pour lilo car à cause de problèmes en néonat, elle ne prenait pas bien le sein au retour à la maison. la diversification a commencé il y a un peu plus d'un mois et ça se passe très bien.
mon problème est le suivant: il y a 15jours j'ai eu des saignements pendant 3 jours puis plus rien et pendant cette période la quantité de lait tirée avait beaucoup diminué. depuis hier, j'ai de nouveau des saignements et pareil pour la quantité de lait exprimée... je précise que je n'ai pas encore eu mon retour de couches et que je suis sous Microval.
1° pensez-vous que ces saignements soient mon retour de couches? et si oui est-ce dû à cela que ma lactation diminue?
2° comment relancer ma production de lait? car A et R tétent le matin et au gouter et moi je tire mon lait 2 à 3 fois par jour mais je n'ai pas vraiment le temps pour tirer plus souvent...
Journalisée

maman de M, bébé-ange à 20SA le 06/09/2008
mes princesses sont nées le 13.01.12: A 1kg520, R 1kg450 et L 670g
allaitées exclusivement jusqu'à 6 mois et demi... puis on a mangé des légumes mais allaitées jusqu'à 9 mois...

un vent de Liberty souffle sur mon paradis...
lisette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 855


« Répondre #1 le: 15 Septembre 2012 à 13:39:45 »

Je te conseillerais le fenugrec en géllules de 1 à 8 par jour mais il ne faut pas attaquer par 8, hein ? Chez moi, 4 par jour pendant mes règles permettaient que ma prod soit stable. Ca s'achète en pharmacie, parapharmacie, internet. Ce n'est pas très cher.

Donne- nous des nouvelles.

 Clin d'oeil  lisette
Journalisée

A (2003), J (2005), E et G (2010)
bella21
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 182



« Répondre #2 le: 15 Septembre 2012 à 15:05:44 »

merci de ta réponse lisette.
j'ai déjà pris du fenugrec au mois de juin quand les filles avaient été hospitalisées pour leur opérations. ça avait effectivement bien fonctionné, je trouve.  donc je vais ré-essayer.
et penses-tu que ces saignements soient mon retour de couches?
Journalisée

maman de M, bébé-ange à 20SA le 06/09/2008
mes princesses sont nées le 13.01.12: A 1kg520, R 1kg450 et L 670g
allaitées exclusivement jusqu'à 6 mois et demi... puis on a mangé des légumes mais allaitées jusqu'à 9 mois...

un vent de Liberty souffle sur mon paradis...
lisette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 855


« Répondre #3 le: 16 Septembre 2012 à 07:51:36 »

à mon avis pas forcément car il arrive que l'on n'aie pas ses règles avec microval (disparition complète chez certaines femmes). En revanche cela fragilise la membrane de l'utérus et l'on a de temps en temps des petits saignements... voilà l'état de mes connaissances ...
Journalisée

A (2003), J (2005), E et G (2010)
bella21
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 182



« Répondre #4 le: 23 Septembre 2012 à 11:23:56 »

me revoilà!
je ne sais que penser... j'ai l'impression que mon allaitement prend fin... Pleurs  quand je tire mon lait il y a vraiment très peu de lait... et le matin, Rosie et Alizée vont au sein. pour alizée pas de souci elle tient jusqu'au repas de midi, mais rosie réclame bien avant, elle a faim au bout de 2 heures... je ne sais plus quoi faire... je me demande si je ne dois pas arrêter d'allaiter pour que mes filles aient ce qu'il leur faut à manger... Pleurs Pleurs Pleurs
Journalisée

maman de M, bébé-ange à 20SA le 06/09/2008
mes princesses sont nées le 13.01.12: A 1kg520, R 1kg450 et L 670g
allaitées exclusivement jusqu'à 6 mois et demi... puis on a mangé des légumes mais allaitées jusqu'à 9 mois...

un vent de Liberty souffle sur mon paradis...
lisette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 855


« Répondre #5 le: 23 Septembre 2012 à 11:36:39 »

Les enfants en grandissant ont souvent besoin d'un petit en-cas dans la matinée. Les miens, encore allaités à 2 ans prennent le sein au levé, une compote et un biscuit vers 9h30, le repas fait d'une grosse purée et d'une compote (ils mangent très mal les morceaux), une tt vers 13h avant la sieste, le goûter vers 16h30 (2 compotes chacun et un biscuit)

je reviens plus tard
Journalisée

A (2003), J (2005), E et G (2010)
lisette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 855


« Répondre #6 le: 24 Septembre 2012 à 13:33:05 »

Bonjour,

Je viens terminer mon précédent post. Je voulais te dire qu'à cet âge, les enfants peuvent, pour certains d'entre-eux, avoir besoin de manger beaucoup et souvent. Même à deux ans et même si je suis sûre que j'ai assez de lait vu la taille de mes gaillards, ils ne tiennent jamais jusqu'à midi.

Il ne faut pas remettre en cause l'allaitement mais les foutues idées préconçues qu'on nous a serinées et que nous avons intégrées. Pourquoi ne pas redonner une tt en milieu de matinée ou toute sorte d'autre en-cas qui aura déjà été introduit dans leur alimentation (compote, biscuits, laitage, que sais-je...) ?

Et puis il y a des jours ou des semaines pendant lesquels les enfants ont plus faim que d'autres. c'est souvent lié à la croissance ou pour leur souhait de tt, aux poussées dentaires.

Courage  lisette
Journalisée

A (2003), J (2005), E et G (2010)
bella21
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 182



« Répondre #7 le: 24 Septembre 2012 à 21:38:22 »

merci lisette. je prends note et j'essaierais ton "petit encas" si besoin. j'aimerais tellement continué à allaiter...
je croise les doigts pour que la lactation reprenne...
Journalisée

maman de M, bébé-ange à 20SA le 06/09/2008
mes princesses sont nées le 13.01.12: A 1kg520, R 1kg450 et L 670g
allaitées exclusivement jusqu'à 6 mois et demi... puis on a mangé des légumes mais allaitées jusqu'à 9 mois...

un vent de Liberty souffle sur mon paradis...
lisette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 855


« Répondre #8 le: 25 Septembre 2012 à 06:51:49 »

Alors dans ce cas, n'hésites pas à donner pendant qqes jours plusieurs tt supplémentaires. C'est vraiment ce qui marchera le mieux.

 Souriant  lisette
Journalisée

A (2003), J (2005), E et G (2010)
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: