lulu75
|
|
« Répondre #15 le: 08 Mars 2010 à 15:04:09 » |
|
Tant mieux si ca va mieux J'ajoute juste une petite idée au cas où tu en aurais besoin : nous on s'occupait d'un bébé chacun la nuit. L'idée de me retrouver avec les 2 en même temps, ou au contraire les 2 l'un après l'autre et de ne pas pouvoir dormir était inconcevable. Alors on s'occupait chacun de "notre" bb pour la nuit. Si il ne se réveillait pas c'était tout bénéf Et si il se réveillait on savait qu'on allait pas recommencer dans qq minutes avec l'autre. Ca aide pour se rendormir
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
|
|
|
Péppa
|
|
« Répondre #16 le: 16 Août 2010 à 22:42:04 » |
|
Bon, je relance le fil. Mes Pépettes ont aujourd'hui presque un mois, elles sont en super forme mais je viens vous avouer ici: j'ai du mal. M'occuper d'elles, les changer, les bisouiller, leur donner le bain, là pas de problème. Même si c'est sportif avec 2 Pépettes, je m'éclate mais honnêtement, j'ai l'impression d'avoir passer les 3 dernières semaines à remplir et vider la machine à laver la vaisselle et le linge. J'arrive quand même à sortir avec les Pépettes. Je marche 4/5kms par jour, on sort avec elles chez des amis, on s'est fait un ciné et un resto avec Chéri depuis leur naissance (Mamie et Tatie étaient de garde ). Je me suis organisée pour avoir une aide ménagère 5 heures par semaine, donc je ne devrais pas me plaindre. Je fais mes courses par internet donc je limite le côté logistique mais même avec tout cela, j'ai l'impression d'étouffer. En plus, Chéri est à la maison tout le mois d'Août. Je redoute quand il va reprendre le boulot et l'hiver. Tout devrait aller bien dans le meilleur des mondes. Je culpabilise à mort parce que je me dis que je ne suis pas faite pour être mère au foyer. J'avais prévu de rester à la maison jusqu'en Mai 2011 (mon congés mater finit le 01 février) mais je suis en train de me dire que finalement, je retournerai bien au travail 3 jours par semaine et ça me bouffe de penser cela. Pourquoi parce que paradoxalement, ça me fait suer de confier mes Spices à une crêche ou à une Nounou... Ahhhhh au secours!!! Est ce que je suis normale de penser cela?
|
|
|
Journalisée
|
Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010. "Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
|
|
|
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
|
|
« Répondre #17 le: 16 Août 2010 à 22:46:21 » |
|
bien sûr que t'es normale ! c'est plus que du plein temps, 4 enfants dont 2 tout petits bébés
|
|
|
Journalisée
|
Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
|
|
|
Péppa
|
|
« Répondre #18 le: 16 Août 2010 à 22:52:16 » |
|
Merci! Je me remets en plus de la césa avec grosse hémorragie. J'essaie de ne pas trop le montrer à Chéri mais il m'arrive de me mettre à pleurer sans raison. Je sais, ce sont les hormones mais ce n'est pas mon habitude de me mettre à pleurer sans raison et j'ai du mal. Ca vous est arrivé vous à l'arrivée de vos Jujus de penser que vous n'étiez pas faite pour être mère au foyer?
|
|
|
Journalisée
|
Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010. "Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
|
|
|
Virjinie
|
|
« Répondre #19 le: 16 Août 2010 à 23:02:33 » |
|
Oh ben moi je me suis fait une raison! Je ne suis pas une mère au foyer et je ne le serais JAMAIS! Trop besoin de respirer, de faire autre chose, de voir d'autres têtes! J'adore mes mômes, ils passent avant tout, mais ma politique est que si les parents se sentent bien dans leur peau, les enfants seront bien eux aussi
|
|
|
Journalisée
|
Virginie, Maman de Lou, Simon, Zélie et Martin
|
|
|
fred&greg
|
|
« Répondre #20 le: 16 Août 2010 à 23:05:21 » |
|
Oh que oui, Audelm, et rapidement- je le savais déjà à la naissance du grand que le foyer et moi= 2. Et à la réflexion, même sans enfant, foyer+moi=2 ( pourtant, je suis une vraie suavage, casanière comme tout). Et bien, même avec les 4 loulous, je bosse à mi-temps et c'est bon pour ma tête. Et les petits vont chez leur super nounou. Le jeudi, je suis avec eux, j'aime ce temps là mais la 15ème couche de la journée, elle me soûle. J'aime être avec mes loulous mais la logistique autour-argh-, je fais a minima. On a du super électroménager à départ différé, ça tourne la nuit et basta. Si ça peut te rassurer, chaque jour est un pas vers l'autonomie de nos loupiots. ( et puis pleurer, ça fait du bien aussi, ça détend)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Péppa
|
|
« Répondre #21 le: 16 Août 2010 à 23:19:32 » |
|
Les filles, vous ne savez pas à quel point ça me fait du bien de vous lire!!! Je pense que je me mets un peu trop la pression. Parfois j'ai envie de huler: JE NE SUIS PAS SUPER WOMAN, M****!!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
fred&greg
|
|
« Répondre #22 le: 16 Août 2010 à 23:24:28 » |
|
Alors pour le remontage de moral, tu places "super" devant chaque nom dans tes phrases. Ca marche bien, tu dis " oh, les super loulouttes, super MAMAN a fait un super biberon, ou super MAMAN a une super montée de lait" " on va changer les super couches" ........" oh, la super lessive qui m'attend, zut j'ai renversé la super lessive super à côté, super crotte" ..... c'est sans fin et ça fait du bien. Une super tisane avant la super nuit, super Audelm?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Grenadine
|
|
« Répondre #23 le: 17 Août 2010 à 08:09:39 » |
|
Je suis morte de rire Fred&Greg, faudra que j'essaie aussi! Bon courage Audelm
|
|
|
Journalisée
|
Mes petites patates douces Camille et Lucie sont nées le 23 mars 2009 à 34 sa. Samuel est arrivé le 20 juillet 2011.
|
|
|
Sev79
|
|
« Répondre #24 le: 17 Août 2010 à 09:47:43 » |
|
je suis super fatiguée, ras-le-bol et mes filles ont 8mois, donc là c'est plutôt le contre-coup.. je viens de trouver le fil , fredetgreg tu m'as super remontée le moral, ça m'a fait super rire!!
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1 du bonheur en boite! Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 ! Le bonheur...
|
|
|
gwenn91
|
|
« Répondre #25 le: 17 Août 2010 à 17:14:44 » |
|
au que oui tu es normal. ici aussi je me suis rendu compte que je n'etais pas faites pour etre au foyer. rien que d'imaginé que je devais rester a la maison pour m'occuper de mes 2 derniere j'ai pleuré. heureusement j'ai trouvé un boulot, cheri a perdu le sien et du coup on a decider d'alterner les mission d'interim, et les placement chez les mamies. donc comme le dit fretetgreg soit une SUPER et fait que des chose SUPER
|
|
|
Journalisée
|
Kénan, 12 octobre 2007, mes anges, Anissa et Cristiano 03 juillet 2008 suivi par Mya, 18 juin 2009, Kayla née le 04 septembre 2010 et pour finir Elena et Leandro le 21 decembre 2011
|
|
|
|